Réseau inaccessible en WiFi

jmh60 -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai 2 PC, un fixe et un portable tous les deux en XP-SP2.
Au moment de la création du réseau local, j'ai activé sur les deux le partabe de fichiers et d'imprimantes.
Relié tous les deux à la freebox par des câbles ethermet (RJ45) ils sont en réseau et communiquent très bien.
Si je débranche le portable et utilise la liaison WiFi, ils se connectent tous les deux à internet, mais quand je veux les faire communiquer ensemble par le réseau local j'obtiens un message me disant que je n'ai pas les autorisations nécessaires, qu'il faut les demander à l'administrateur réseau.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci à tous
jmh60

5 réponses

jmh60

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
J'ai bien déclaré mon réseau comme vous l'avez décrit.
Quand mon portable est relié à la freebox par le câble ethernet, tout fonctionne OK.
Si j'ouvre l'icône "Mshome" (votre photo n°13) depuis n'importe lequel des 2 ordinateurs, je vois dedans 2 icônes "Fixe" et "Portable", et je peux ouvrir celui que je veux.
"Mshome" (votre photo n°13) depuis n'importe lequel des 2 ordinateurs, je vois dedans 2 icônes "Fixe" et "Portable", et je peux ouvrir celui que je veux.
C'est quand j'utilise la connexion WiFi du portable que le réseau devient inaccessible.
Quand j'ouvre l'icône "Mshome" depuis le fixe, je vois dedans 2 icônes "Fixe" et "Portable", si je veux ouvrir "Portable" j'obtiens le message cité dans mon premier courrier "Vous n'avez pas les autorisaions..."
Quand j'ouvre l'icône "Mshome" depuis le portable, on n'y vois qu'un seul icône "Portable", l'icône du fixe n'aparaissant pas, on ne peut pas s'y connecter.
Les déclarations de réseau et de partage sont correctes uisque par câble tout va bien.
Pourquoi ça ne passe pas par la WiFi ?
Jai tout essayé, même de mettre un IP fixe !
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

laissez en ip automatique, sur les 2 pc, vous exécutez l'assistant de création d'un réseau domestique sur les deux pc.
vous ne risquez rien, en dix minutes maxi c'est fait.

si vous l'avez fait sur les deux pc, sur le pc en wifi regardez ça, voir photo

http://www.6ma.fr/tuto/tutoriaux/reseaux/adhoc-internet/4.jpg

voir si la case avec la flèche 2 est cochée, si oui la décocher,
0
jmh60

Bonjour,
Cet onglet est un peu différent chez moi.
La partie "flèche 2" est identique, la case est décochée
La partie "flèche 3" n'existe pas. A la place il y a une autre case à cocher avec le texte :
"Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à contrôler ou désactiver la connexion Internet de cet ordinateur"
Cette case est cochée, toute l'option étant grisée je ne peux pas y toucheL.
Lassistant réseau à fonctionné sur les 2 ordinateurs conformémént aau message précédent (images 1 à 12).
Les disques ont été déclarés "partagés" dant l'onglet "sécurité" (quand on accède au disque par le poste de travail) sur les 2 ordinateurs.
J'y perd vraiment mon latin !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonsoir,

si vous avez toujours le message d'erreur, voir là.

http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
0