Skype tarifs de fou ?!

darkbender -  
mediumbender Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis acheter 10€ de credits skype pour telephoner directement de mon Iphone 3G avec l'application " Skype" sur des mobile et fix.

Je passequelque coups de fil pour tester les prix et voila ensuite sur quoi je tombe quand je regarde la facture:o

Prix/min Durée Total

26 Déc. 14:32 +33624041079, France - Mobile SMS €0,108 1 €0,108
26 Déc. 14:27 +33369540594, France Appel €0,017 01:01 €0,073
26 Déc. 14:23 +33624041079, France - Mobile Appel €0,164 00:09 €0,243

Je me demande comment avec un prix de 0.164€ / minute en telephonnant 9 secondes je peut atteindre 0.243 € de facture : o

Pareil pour le fix qui est beaucoup plus cher que ce qu'indique les tarifs skype ...

Merci de votre aide pour ceux qui connaisse ; )
A voir également:

8 réponses

darkbender

Ok merci juju et escuse moi pour le mot que j'avais oublier -_-

Sinon je viens de poster sur le forum de skype ici : http://forum.skype.com/index.php?showtopic=499531

Pour ceux qui veulent suivre cette affaire ^^

Car telephoner avec son mobile a des tarifs preferentiels est quand meme cool ; o

j'attends quand même votre aide au cas ou, Merci
2
mediumbender Messages postés 22 Statut Membre 3

J'ai eu ma reponse sur le forum de skype donc voila les explication :

Bonsoir,

À vue de nez, sachant que la tarification des appels se fait à la minute arrondie, tu as oublié de prendre en compte les == frais fixes de connexion. =

Ainsi, dans tes exemples, il convient de décomposer le prix htva de l'appel comme suit :

1 - Vers le téléphone fixe :
• Durée : 1minute et 1 seconde >>> arrondi à deux minutes = 0,017 x 2 = 0,034 €
• Redevance fixe de connexion (application du 1er tarif) = 0,039
• Total htva : 0,073 €

2 - Vers le téléphone mobile :
• Durée : 9 secondes >>> arrondi à une minute = 0,164
• Redevance fixe de connexion (application du 2ème tarif) = 0,079
• Total htva = 0,243 €

3 - Il n'y a pas de frais fixes de connexion pour les envois de SMS.

Conclusions : il y a intérêt à avoir :
• l'oeil sur le chronomètre de la fenêtre pour mettre fin à aux communications aux environs des 55 secondes et en tout cas **avant** d'atteindre la soixantième ! wink.png
• des communications moins nombreuses, mais plus longues plutôt que multiples, mais inférieures à la minute. bigsmile.png
1
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Je n'y connais rien mais je sais que certains opérateurs tél prennent un truc à chaque appel en plus de l'appel. ça peut être ça.
0
Juju-du-40 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour,
Et bien les sommes que tu vois la n'on pas été prélevées sur ton conte mais quand tu auras un conte rond sur une de tes factures, tu auras été prélevé.

Cordialement juju-du-40.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkbender

juju du 40 : je ne comprend pas bien ce que tu dis, mon credits a bien ete debiter ilme reste : 9,57€

Je suis un peu degouter car les tarifs eteattractif mais la :o

Pis je ne pense pas que l'operateur prenne quelque chose dessus car c'est comme si je telphoner du pc normalement ...
0
Baune

Relit bien les conditions et tarifs, ça vient peu être d'un coup de mise en relation pratiqué par Skype.
A vérifier en tout cas.
0
Juju-du-40 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui excuse moi je n'avais pas compris vus que tu a oublier un mot ! ><'
sinon je ne comprend pas, tu devrais prendre contacte avec ton opérateur (pas skype) moi je téléphone de mon pc et il ne se passe pas sa donc il doit y avoir un truk avec ton mobil ou ton opérateur ! =)

Cordialement juju-du-40
0

ok ok et bien bonne chance pour la suite et je vous souhaite une bonne fin d'année ! =)

cordialement juju-du-40
0
mediumbender Messages postés 22 Statut Membre 3

Personne d'autre n'a d'idées ?
0