WORD : Cope automatique de champs identiques
Résolu/Fermé
7808622H
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
-
26 déc. 2009 à 11:44
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 26 déc. 2009 à 14:52
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 26 déc. 2009 à 14:52
A voir également:
- WORD : Cope automatique de champs identiques
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide
- Tabulation word - Guide
- Organigramme word - Guide
3 réponses
diabolo162
Messages postés
1002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2018
29
26 déc. 2009 à 13:48
26 déc. 2009 à 13:48
Je pense que le publipostage fonctionnerai.....
tes données sont saisies manuellement dans l'enveloppe?
tes données sont saisies manuellement dans l'enveloppe?
7808622H
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
4
26 déc. 2009 à 13:55
26 déc. 2009 à 13:55
Bonjour
euh le but etant de ne pas passer par un publipostage car les courriers sont multiples mais souvent utilisé separement, donc pas trop d'utilité sur le publipostage
c'est pour cela que je compte garder le courrier et l'enveloppe pour dessaisie pnctuelles
Dans l'enveloppe ouir je sais sie mannuellement comme pour tout les autres champs, d'ou l'utilité et le tout petit gains de temps que pourrais me procurer le fait de ne saisir qu'une fois ( dans l'enveloppe ou dans le courrier) et que les infos se repercutent seule dans les champs identiques
euh le but etant de ne pas passer par un publipostage car les courriers sont multiples mais souvent utilisé separement, donc pas trop d'utilité sur le publipostage
c'est pour cela que je compte garder le courrier et l'enveloppe pour dessaisie pnctuelles
Dans l'enveloppe ouir je sais sie mannuellement comme pour tout les autres champs, d'ou l'utilité et le tout petit gains de temps que pourrais me procurer le fait de ne saisir qu'une fois ( dans l'enveloppe ou dans le courrier) et que les infos se repercutent seule dans les champs identiques
7808622H
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2018
4
26 déc. 2009 à 14:52
26 déc. 2009 à 14:52
Et voila bah j'ai toruvé ma solution
il faut jongler avec les champs formulaire et champs de controle
en gros j'ai l'enveloppe en entete et la lettre en dessous
je cree mes champs de lettre en champs formulaire auquel j'attribut un nom de signet dans les proprietes ( clique droit)
par exemple le champs du nom du destinataire dans le chourrier s'appelle DEST
sur l'enveloppe je fais .... Menu Inserer - Champs , dans la colonne champs je choisi "Ref" puis dans la colonne de droite et je choisi DEST
et voila
lorsque je remplirai le champs d'adresse DEST dans le courrier il s'incrementera automatiquement ( sur apercu d'impression ou alors il faut par un clique droit dans l'enveloppe faire actualiser les champs )
merci quand même diabolo ,l'idee etait bonne mais peu adapté pour la circonstance
bonne fin de journée
il faut jongler avec les champs formulaire et champs de controle
en gros j'ai l'enveloppe en entete et la lettre en dessous
je cree mes champs de lettre en champs formulaire auquel j'attribut un nom de signet dans les proprietes ( clique droit)
par exemple le champs du nom du destinataire dans le chourrier s'appelle DEST
sur l'enveloppe je fais .... Menu Inserer - Champs , dans la colonne champs je choisi "Ref" puis dans la colonne de droite et je choisi DEST
et voila
lorsque je remplirai le champs d'adresse DEST dans le courrier il s'incrementera automatiquement ( sur apercu d'impression ou alors il faut par un clique droit dans l'enveloppe faire actualiser les champs )
merci quand même diabolo ,l'idee etait bonne mais peu adapté pour la circonstance
bonne fin de journée