WORD : Cope automatique de champs identiques

Résolu/Fermé
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 26 déc. 2009 à 11:44
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 26 déc. 2009 à 14:52
Bonjour


J'ai fait quelques sur le net et sur divers forum mais je n'arrive pas a trouver la solution a mon probleme.

Je m'explique, j'ai un courrier type, reprenant à l'heure actuelle des champs de formulaire, que j'ai numéroté en vert et en noir.

Le but recherché etant, que si les infos sont saisie dans le champs en vert, elles s'incrémentent automatiquement dans son équivalence en noire.


La liste des champs sont :

1 = NOMFOURNISSEUR
2 = ADRESSE1FOUR
3 = ADRESSE2FOUR
4 = CPFOUR
5 = VILLEFOUR
6 = BUPO
7 = REFFACT


L'idee est que quand je saisie le nom du fournisseur dans l'enveloppe, cela incrémente automatiquement le nom du fournisseur dans le courrier


Si vous avez une idée et surtout me donner l'explication du comment on le fait, cela me ermettra de modifier un grand nombre de courrier que j'utilise et par la même occasion apprendre une nouvelle technique

Je ne me bloque pas sur les champs de formulaire, des champs pouvant contenir du code VBA ne me dérenge pas, le tout etant de me donner la procédure car, la je sèche


Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourraient m'aider


Ci après le fichier type https://www.cjoint.com/?mAlRvnVyNS

Ced

A voir également:

3 réponses

diabolo162 Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 29
26 déc. 2009 à 13:48
Je pense que le publipostage fonctionnerai.....
tes données sont saisies manuellement dans l'enveloppe?
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
26 déc. 2009 à 13:55
Bonjour


euh le but etant de ne pas passer par un publipostage car les courriers sont multiples mais souvent utilisé separement, donc pas trop d'utilité sur le publipostage

c'est pour cela que je compte garder le courrier et l'enveloppe pour dessaisie pnctuelles


Dans l'enveloppe ouir je sais sie mannuellement comme pour tout les autres champs, d'ou l'utilité et le tout petit gains de temps que pourrais me procurer le fait de ne saisir qu'une fois ( dans l'enveloppe ou dans le courrier) et que les infos se repercutent seule dans les champs identiques
0
7808622H Messages postés 292 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 4
26 déc. 2009 à 14:52
Et voila bah j'ai toruvé ma solution

il faut jongler avec les champs formulaire et champs de controle

en gros j'ai l'enveloppe en entete et la lettre en dessous


je cree mes champs de lettre en champs formulaire auquel j'attribut un nom de signet dans les proprietes ( clique droit)

par exemple le champs du nom du destinataire dans le chourrier s'appelle DEST


sur l'enveloppe je fais .... Menu Inserer - Champs , dans la colonne champs je choisi "Ref" puis dans la colonne de droite et je choisi DEST

et voila

lorsque je remplirai le champs d'adresse DEST dans le courrier il s'incrementera automatiquement ( sur apercu d'impression ou alors il faut par un clique droit dans l'enveloppe faire actualiser les champs )


merci quand même diabolo ,l'idee etait bonne mais peu adapté pour la circonstance


bonne fin de journée
0