Problème avec mon MEDIADISK FX SERIES 5OOGB

Fermé
ThomasBousnina - 26 déc. 2009 à 09:44
 LOLO - 18 mars 2012 à 09:58
Bonjour, pour Noël j'ai reçut un Mediadisk FX SERIES (500GB), je le déballe et comme on me le dit dans le guide de démarrage rapide, le le brache au secteur et a mon ordinateur et la ... mon ordianateur (Windows Vista) ne le reconnait pas, rien ne s'affiche ?

Comment faire pour que je puis y mettre des films ?
A voir également:

13 réponses

Personne ne rencontre ce pb de son ?
C'est d'autant plus curieux que parfois je lance un film, les cliquetis se font entendre, je relance ce même film 1h plus tard, elle le problème n'est plus là.
J'ai contacté Memup, pour leur demander un firmware de mise à jour.
Comme toi Patrick je pensais me simplifier la vie avec un disque multimédia et pour finir je galère !
5
bonjour, Marco,

j'ai le même ddm que toi, il fonctionne très b1 avec mes 2 ordi (sous XP et Vista), sur la tv il fonctionne b1 ( belle image) mais par contre le son est pas terrible, il y a des grésillements pdt 10min et après plus r1.
Que faire pr résoudre ce pb? est ce que si je le branche avec un cable hdmi cela sera mieux?
bonne journéé
0
Marco > jan dams
4 févr. 2010 à 15:23
Salut Jan,

Tu parles de grésillements pour ma part, ca ressemble plus a des cliquetis, mais bon tu as certainement le même problème que moi. Je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'ai formaté, testé sur plusieurs téléviseurs... toujours pareil ! Je n'ai pas testé la sortie HDMI donc je ne sais pas te dire si ça marche mieux. Par contre j'ai contacté plusieurs fois memup à ce sujet, ils me disent de tester sur une autre télé, changer de cable... et que si le problème continu, de faire un SAV. Peux-être que tu pourrais essayer de leur remonter aussi le problème pour qu'ils se penchent un peu plus sur le problème. Merci à toi.
0
même problème... quelle est la solution pour ce problème de sons ???
0
Personnellement je le branche sur ma télé avec le câble HDMI et j'ai pourtant le même problème que vous. Je ne pense pas que sa soit un problème de câble.
0
j'ai eu le meme probleme ; cliquetit puis plus moyen qu'il le reconnaice verdict disque dur rayer.PASSEZ AU SAV
0
Ah tu trouver la solution car j'ai le meme probleme ... ?
1
Je n'ai pas ce problème sous seven, mais sous xp il a fallu pas mal de temps pour qu'il soit reconnu, peut être vous faut il le laisser brancher quelques minutes pour qu'il apparaisse dans le poste de travail. J'ai par ailleurs dû acheter un hub alimenté pour pouvoir faire des transferts de fichier car mes ports usb ne délivraient apparemment pas assez de puissance.
Par contre moi j'ai un autre souci, sur quasiment tous mes divx il y a beaucoup de cliquetis dans le son (comme un bruit de bulles qui éclatent). Quelqu'un a t'il également ce problème ?
1
Patrick a tu crée des fichiers nommé musique, films et photos sur ton DD.
G branché sur ma TV le mien après avoir transféré des films, je né pa le mm probléme que toi.
Désolé de ne pa pouvoir taidé davantage
1
oui j'ai bien crée des dossiers musique video et photos mais rien ne s'affiche a la tv quand je rebranche sur le pc ils sont la avec mes videos mes musiques et mes photos je vais essayez de formater en fat 32 d'apres mais recherche ca pourrez etre ca mais c'est pas normal j'achete un multimedia pour pas etre embetez et la ca fait deja toute l'apres midi que ca ne fonctionne pas et sur le site memup il y a rien pour y remedier merci comme meme pour la manip
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apparemment pour vous il ne faut pas branché le DD sur le secteur
G le mm prob mé moi c un 1000GO
0
Il faut aller dans "gestion des disques".
Nommez le nouveau disque dur (pour le trouver, lorsque vous avez ouvert "gestion des disques", vous débranchez le DD puis vous le rebranchez, vous verrez lequel apparait, et ce sera celui là le nouveau)
Vous lui attribuez une lettre aussi. pour ma part, je l'ai mis en G.
Puis, c'est bon, il apparaîtra dans le poste de travail.

Par contre, moi j'ai le soucis suivant: le DD apparaît vide lorsque je le branche sur ma TV.

Bonne année.
0
partionner votre disque en plusieur disque
0
g le meme problème avez vous trouvez une solution
0
je possède un DD de 1000Go, je suis allé chez boulanger et il mon montrer comment faire pour que mon ordi le reconnaisse.
G pe t'être la solution a vos problème: aller dans le menu démarrer , clique droit sur ordinateur, appuyer
sur gérer. le menu gestion de l'ordinateur apparait, cliqué sur stockage puis sur gestion des disques.
Si un de vos DD est alloué (en noir) cliqué dessus puis clique droit de la souris et formater le disque.
Dès le formatage terminé, déconnecté le DD puis le reconnecté, normalement ça doit marché.
Bonne chance
0
C'est vrai pour un disque dur interne non formaté, mais en principe le mediadisk lui l'est déjà en NTFS.
0
bonjour j'ai le meme probleme que vous lorsque je le branche au pc on entend la connection usb puis il me mets peripherique fonctionne et pres a l'emploie mais je ne le vois pas donc j'ai fait la manip de gael cette fois il le reconnais mais j'ai transferé des films et des musiques et ils sont bien dessus mais lorsque je branche a la tv le menu memup se lance mais il me marque dossiers video et musique vide
0
Merci pour l'info, ça à marché pour moi
0
au dessus de 1 to , il faut partionner le disc en plusieur, j ai eu le souci suivant ,avec un disque de 2 to , quand je l ai eu le premier jour , j ai tous mis sur mon disque et quand je le branchais a la tele,rien du tous
le service client de menup a dis de le partionner en plusier , minimun de 800 go, par contre , j ai un proble sur le mein de 2to j ai des film qui n apparaisse pas , je ne sais pas comment on le met a jour , c est un menup MEDIADISK FX SERIE, si vous avez une solution merci d avance
0
re salut j'ai reussi a mettres mes films et mes musiques et tout et tout
bon d'abord il faut nommé le multimedia comme la decrit gael avec le gestionnaire de disque et le formater mais apres il faut le reformater en fat32 car avec le gestionnaire de disque il y a pas le fat32 que le ntfs donc je suis allez cherchez un programme qui formate en fat32
et apres j'ai creer mes dossiers musique videos et photos et tout ce que vous voulez et j'ai transferer tout dans ces dossiers j'ai brancher ensuite le multimedia a la tv et voila tout marche nickel merci a tous comme meme
bonne soiree
0
Bonjour,

je viens d'acheter le mediadisk fx series 1to, mon ordi le reconnait mais lorsque je le branche sur la télé, il ne détecte aucun fichiers.
En regardant un peu sur les forums, je vois qu'il faudrait peut-être le formater en fat 32 mais ce programme demande un code "clé disque" qui ne figure nul part.
D'autre part, en allant sur les "propriétés" du DD, il apparait : "système de fichiers : fat 32", alors j''imagine qu'il est déjà formaté en fat 32.

Merci pour votre aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour a tous ,
toujours dans la série de problèmes, j'ai aussi un memup médiadisk 1T et impossible de passé en mode 1080i sur mon TV full hd 200hz samsung.
Le Firmware TV est a jour.

J'ai aussi remcontré le problème de reconnaissance a neuf, car il n'est pas formaté, résolu par une note d'information trouvé sur le site Memup
0
Voila encore une infos

la note se trouve ici : http://www.memup.net/support/fr/faq.php?id_produit=57

petite infoet oui encore pour accéder a la gestion des disques sous "Seven" voila la manip facile

Menu démarrer et taper diskmgmt.msc dans la zone de recherche et voila vous y etes

bonne journée
0
bonsoir calou4129,
sais tu comment faire si dans "gestion des disques" je n'ai pas de "zone noire" ni de "disque3"??
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 22:31
Mouai... Et surtout faut pas dire merci de t'avoir retrouvé la discussion de ton problème...

C'est même pas foutu de taper un pseudo dans le moteur de recherche, alors "merci" faut pas rêver...
0
bonjour!
alors là, franchement, MERCI!!! la notice d'explication est parfaite, le suivi pas à pas sans faute, ça se fait tt seul, juste lire et appliquer! merci!
0
j'ai eu le même problème. j'ai téléphoné à la hot line (4 euros de communication). se serait un problème de norme énergétique. ils m'envoient un hub d'adaptation gratuitement sous 15 jours.
0
bonjour
il faut que tu ailles dans ton "ordinateur" ton memup va s'afficher, fais un clic droit et ouvres ton fichier,
ensuite créer un fichier, par ex, vidéo et fais un copier coller
j'espère que ça ira!!!
0