PHP et les Bases de données
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai commencé a étudier php et les base de données et j'ai trouvé un léger souci avec:
mysql_connect(serveur:port, user, password,nouvelle,indicateur)
j'ai pas compris le paramètre "nouvelle" qui dit qu'elle a comme valeur par default "false" et si on veut forcer une nouvelle connexion avec les méme paramètre on la met a "true", je ne voie pas ou es l'intéré de vouloir ouvrir une 2em connexion avec le méme user?
déja ce que je n'arrive pas a bien comprendre c'est "ouvrir une connexion"
si vous pouvez m'expliquer car dans le livre , il est mentioné qu'on peut ouvrir une connexion permanante avec "mysql_pconnect" et que c'est possible de l'utiliser dans le script ou elle a été ouverte comme dans un autre et qu'a la différence de mysql_connect elle prend pas comme paramétre "nouvelle"
merci de bien vouloir m'aider car je suis perdu....
voila j'ai commencé a étudier php et les base de données et j'ai trouvé un léger souci avec:
mysql_connect(serveur:port, user, password,nouvelle,indicateur)
j'ai pas compris le paramètre "nouvelle" qui dit qu'elle a comme valeur par default "false" et si on veut forcer une nouvelle connexion avec les méme paramètre on la met a "true", je ne voie pas ou es l'intéré de vouloir ouvrir une 2em connexion avec le méme user?
déja ce que je n'arrive pas a bien comprendre c'est "ouvrir une connexion"
si vous pouvez m'expliquer car dans le livre , il est mentioné qu'on peut ouvrir une connexion permanante avec "mysql_pconnect" et que c'est possible de l'utiliser dans le script ou elle a été ouverte comme dans un autre et qu'a la différence de mysql_connect elle prend pas comme paramétre "nouvelle"
merci de bien vouloir m'aider car je suis perdu....
A voir également:
- PHP et les Bases de données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Trier des données excel - Guide
- Base de registre - Guide
12 réponses
ya pa de code, je veux juste comprendre la définition d'ouverture de connexion?
et quelle est la vrais différence entre mysql_connect et mysql_pconnect( connexion permanante)
et quelle est la vrais différence entre mysql_connect et mysql_pconnect( connexion permanante)
Je penses qu'il n'y a plus aucun intérêt d'utiliser les fonctions mysql_* car avec PHP6, elles seront obsolètes.
Apprends directement les bonnes choses : PDO
Apprends directement les bonnes choses : PDO
ahh moi je suis entrin de lire un livre "php 5.2", je voudrais bien comprendre cette notion avant de passer a php 6 que j'ai pas encore vu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34790-pdo-interface-d-acces-aux-bdd.html
Mais pour ne pas t'embrouiller, continue avec les fonctions mysql_* et après, quand tu auras bien compris, tu pourras lire le tutoriel ci-dessus.
Mais pour ne pas t'embrouiller, continue avec les fonctions mysql_* et après, quand tu auras bien compris, tu pourras lire le tutoriel ci-dessus.
avion-f16, j' ai une question bete:
a quoi sert de toujours tout changer? Je veux dire mysql_connect sera obsolete, mais pour quelle raison on va le virer? Ca marchait plutot bien tout ca :o
a quoi sert de toujours tout changer? Je veux dire mysql_connect sera obsolete, mais pour quelle raison on va le virer? Ca marchait plutot bien tout ca :o
Je ne sais pas, c'est ainsi, et il faudra suivre "l'évolution".
Pourquoi a-t-on rendu certains attributs (align, border, ...) obsolètes en XHTML ? Ça marchait bien aussi.
Ce qui est sûr, c'est que PDO permet de mieux profiter de MySQL 5 avec les requêtes préparées, les procédures stockées, les transactions, ...
Pourquoi a-t-on rendu certains attributs (align, border, ...) obsolètes en XHTML ? Ça marchait bien aussi.
Ce qui est sûr, c'est que PDO permet de mieux profiter de MySQL 5 avec les requêtes préparées, les procédures stockées, les transactions, ...
merci beaucoup pour votre tuto
mais comme méme j'aimerai bien connaitre la différence entre "mysql_connect" et "mysql_pconnect dite connexion permanente",,si quelqu'un peut m'expliquer....merci
mais comme méme j'aimerai bien connaitre la différence entre "mysql_connect" et "mysql_pconnect dite connexion permanente",,si quelqu'un peut m'expliquer....merci
Je trouve que ca qu'a dit Graffx est tout à fait logique pourquoi on complique toujours les choses simples, les gens se sont habitué a mysql et tout et on change tout c'est irrationnel
salut,
mysql_connect() :Pour établir une connexion avec MySQL, pour un compte utilisateur
et un serveur donnés. Renvoie une valeur utilisée ensuite pour
dialoguer avec le serveur.
mysql_pconnect():Idem, mais avec une connexion persistante. Cette
deuxième version est plus performante quand l’interpréteur PHP
est inclus dans Apache.
mysql_connect() :Pour établir une connexion avec MySQL, pour un compte utilisateur
et un serveur donnés. Renvoie une valeur utilisée ensuite pour
dialoguer avec le serveur.
mysql_pconnect():Idem, mais avec une connexion persistante. Cette
deuxième version est plus performante quand l’interpréteur PHP
est inclus dans Apache.