PHP et les Bases de données

rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai commencé a étudier php et les base de données et j'ai trouvé un léger souci avec:

mysql_connect(serveur:port, user, password,nouvelle,indicateur)
j'ai pas compris le paramètre "nouvelle" qui dit qu'elle a comme valeur par default "false" et si on veut forcer une nouvelle connexion avec les méme paramètre on la met a "true", je ne voie pas ou es l'intéré de vouloir ouvrir une 2em connexion avec le méme user?

déja ce que je n'arrive pas a bien comprendre c'est "ouvrir une connexion"
si vous pouvez m'expliquer car dans le livre , il est mentioné qu'on peut ouvrir une connexion permanante avec "mysql_pconnect" et que c'est possible de l'utiliser dans le script ou elle a été ouverte comme dans un autre et qu'a la différence de mysql_connect elle prend pas comme paramétre "nouvelle"

merci de bien vouloir m'aider car je suis perdu....
A voir également:

12 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

impossible , on est pas devin, montre nous ton bout de code.
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ya pa de code, je veux juste comprendre la définition d'ouverture de connexion?
et quelle est la vrais différence entre mysql_connect et mysql_pconnect( connexion permanante)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Je penses qu'il n'y a plus aucun intérêt d'utiliser les fonctions mysql_* car avec PHP6, elles seront obsolètes.
Apprends directement les bonnes choses : PDO
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ahh moi je suis entrin de lire un livre "php 5.2", je voudrais bien comprendre cette notion avant de passer a php 6 que j'ai pas encore vu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pdo???????????
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-34790-pdo-interface-d-acces-aux-bdd.html
Mais pour ne pas t'embrouiller, continue avec les fonctions mysql_* et après, quand tu auras bien compris, tu pourras lire le tutoriel ci-dessus.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

avion-f16, j' ai une question bete:

a quoi sert de toujours tout changer? Je veux dire mysql_connect sera obsolete, mais pour quelle raison on va le virer? Ca marchait plutot bien tout ca :o
0

Je ne sais pas, c'est ainsi, et il faudra suivre "l'évolution".
Pourquoi a-t-on rendu certains attributs (align, border, ...) obsolètes en XHTML ? Ça marchait bien aussi.
Ce qui est sûr, c'est que PDO permet de mieux profiter de MySQL 5 avec les requêtes préparées, les procédures stockées, les transactions, ...
0

merci beaucoup pour votre tuto
mais comme méme j'aimerai bien connaitre la différence entre "mysql_connect" et "mysql_pconnect dite connexion permanente",,si quelqu'un peut m'expliquer....merci
0
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je trouve que ca qu'a dit Graffx est tout à fait logique pourquoi on complique toujours les choses simples, les gens se sont habitué a mysql et tout et on change tout c'est irrationnel
0
wassim amouri Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
mysql_connect() :Pour établir une connexion avec MySQL, pour un compte utilisateur
et un serveur donnés. Renvoie une valeur utilisée ensuite pour
dialoguer avec le serveur.
mysql_pconnect():Idem, mais avec une connexion persistante. Cette
deuxième version est plus performante quand l’interpréteur PHP
est inclus dans Apache.
0

mais dans un livre, il dit que si on ouvre la connexion avec les méme paramètre avec "mysql_connect" en mettant le paramètre "nouvelle" a true ben il force l'ouverture d'une nouvelle connexion avec les méme paramètre
quel est l'intérêt?
0

Tu peux avoir une connexion sur une bdd et une autre sur un autre serveur ou une autre bdd.
0