Vista + Freebox : Probleme

Fermé
Monasterium Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 25 déc. 2009 à 19:01
 Monasterium - 30 déc. 2009 à 19:32
Bonjour,

Apres avoir chercher plusieurs jours sur le net et essayer pas mal de trucs, je m'en remet à vous.

Le PC portable HP sur Vista marchait tres bien auparavant mais depuis un petit moment ceci ne fonctionne plus ou seulement par intermittence, en RJ45 ou Wifi.

J ai essayé de mettre des IP fixe, ca ne fonctionne pas.
Désinstallé Avast, pareil.
Désactivé le Parefeu Windows, idem.
Pas mal de manips, via le cmd etc...
Traceroute et Ping sont ok.
Désactivé Ivp6

Vista se connecte à chaque fois à mon réseau Free ( Freebox ) cependant 2 cas de figure se présentent.
Le premier, 80% du temps, rien ne fonctionne.
Le second: la connection via navigateur fonctionne correctement, mais Outlook, MSN, Mise a jours etc... ne fonctionne pas.

Ivp4 Internet
Ivp6 Limité

En mode sans echec, la connection s'effectue.
Mon laptop sous XP fonctionne parfaitement.

PS: Je ne peux pas reinstallé Vista, car le Lecteur DVD interne a laché et j utilise un lecteur DVD externe.

Je vous remercie pour vos suggestions.

4 réponses

Monasterium Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 11:50
Aucune Idée ? ;(
0
Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
27 déc. 2009 à 13:01
--bonjour
Beaucoup de sujets
""PS: Je ne peux pas reinstallé Vista, car le Lecteur DVD interne a laché et j utilise un lecteur DVD externe.""

Incroyable suffit de le declare en 1er lecteur et booter dessus apres faire l install de Vista!!
2-Freebox : A voir
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/freewifi-guide-de-mise-en-route-et-dutilisation-6783

Votre mode routeur est toujours activer dans la box? et la clef wep est bonne?
Mettre à jour les drivers de votre carte wifi

A voir
a+


Certains aiment manger léger, moi j'aime manger les G.
0
Monasterium Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 20:08
Merci pour les infos, mais je pense que ca ne m aidera pas à regler mes problemes.
Je ne peux pas passer mon lecteur DVD externe en 1er lecteur car il n'apparait pas dans le Bios.
La seule chose en USB qui apparait est un lecteur de disquette inexistant.

Mode Routeur activé sur la Freebox, La clef wep est bonne je l'utilise sur mon Ipod Touch et PC en XP. J ai mis à jour les drivers de la carte Wifi. J ai exactement le meme probleme en RJ45.
0
Personne ? :(
0