DD Externe défectueux même après formatage

50_baht Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
50_baht Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, bonnes fêtes au passage,
j'ai un disque dur externe Western Digital My Passport Essential (500Go). Il y a quelques semaines, il s est pris un virus. Après avoir nettoyé avec plus ou moins de succès le DDE, puis transféré les fichiers ayant pu être récupérés, j'ai formaté le DDE.

Or il est toujours un peu défectueux: le transfert de fichiers est lent (~3 Mo/s au lieu de 10 habituellement), et les fichiers sont plutôt lents pendant leur lecture (une image JPEG prend du temps à se lancer, la lecture d'une vidéo s'accompagne de ralentissements).

Le DDE a environ moins d'un an d ancienneté, il n a pas subi de chocs.

Voilà, si quelqu'un a une idée du problème, et comment le résoudre~
Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

basset01 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour
essay de le formater on systéme FAT32
0
era@tik

supprimes la partition et recréer en une aprés avoir quitter pour valider puis reformates le en ntfs si tu n'en as l'utilité que pour ton pc
0
50_baht Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   319

Il est affiché comme "Défectueux" dans Partition Magic.
Je ne peux pas accéder à l'opération "suppression de partition", ni création.
Je n'arrive plus à le formater non plus (ni avec Partition Magic, ni avec Windows).
0
era@tik

pour supprimer la partition il faut que tu sois en mode dos soi en mode sans echec sois avec une clé usb bootable avec les fichiers systémes dessus si ton systéme accepte le boot sur usb dans le bios soi le cd de xp avec au démarrages l'option réparer et au tiret rentrer la commande diskpart sinon un live cd de linux . Au vu de ton dernier post toutes les partitions présentes sur ce disque doivent être supprimer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
50_baht Messages postés 518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   319

Je ne sais même pas si une partition est présente.
Le disque dur s'appelle maintenant Disque Local (L:), en cliquant sur propriétés, j'obtiens format Raw au lieu de NTFS.
0
era@tik

format raw c'est quand windows est incapable de lire le systéme de fichier , donc pas de d'autres choix que de faire une suppression de la partition
0

Bonsoir;
j'ai réussi à supprimer la partition, à en recréer une nouvelle.
Mais la situation n'a pas évolué. C'est toujours aussi lent, la lecture de vidéos est saccadée par moments.

Je vais essayer de voir ce que me propose Western Digital sur leur site, mais je crois bien que ce disque est matériellement inutilisable.

Merci pour votre aide!
0