[Tuner] Tuner externe ou tuner interne ?
mik041
-
mik041 -
mik041 -
Bonjour,
Pour obtenir la meilleure qualité de visualisation de la télé sur un moniteur LCD, vaut-il mieux prendre un tuner TV que l'on branche sur le PC ou peut-on prendre un tuner TV externe autonome qui ne nécessite pas de PC (type ADS TV station 100) ?
Merci d'avance pour votre aide,
Pour obtenir la meilleure qualité de visualisation de la télé sur un moniteur LCD, vaut-il mieux prendre un tuner TV que l'on branche sur le PC ou peut-on prendre un tuner TV externe autonome qui ne nécessite pas de PC (type ADS TV station 100) ?
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:
- [Tuner] Tuner externe ou tuner interne ?
- Ap tuner - Télécharger - Outils professionnels
- Resource tuner - Télécharger - Personnalisation
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Robin tuner - Télécharger - Webradios
- Riva tuner download - Télécharger - Optimisation
2 réponses
La qualité c'est kiffe kiffe a mon avis... après c'est une question d'usage et de budget surtout. C'est bien pratique de pas avoir a allumer son pc pour regarder la télé. Mais d'autre part l'investissementt n'st pas le même il me semble
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait, je n'ai à ce jour pas de PC (sauf un portable pour le travail), et pas de télé non plus.
Mais on me propose un bel écran plat à un prix compétitif (environ 300 € le 20").
D'où mon idée de m'en servir comme d'un moniteur pour une télé et de trouver un tuner tv autonome externe.
Mais comme je n'y connais pas grand-chose ni en terme de connectique ni en terme de télé, je suis un peu perdu et je demande de l'aide.
Merci en tout cas pour tes réponses et voici si tu as le temps trois questions supplémentaires :
1. Penses-tu que les produits ADS Tech TV station 100 et Hercules Smart TV on screen soient de meilleure qualité ? (je n'arrive pas à trouver de critique sur le Net)
2. Question bête mais utile : le tuner, il faut le brancher à une antenne ou il marche "tout seul" ?
3. J'ai bien compris que la qualité en mode "télé" n'était pas top, si je veux regarder un DVD, quelle sera la qualité ?
Merci beaucoup et très bonne journée,
Merci pour ta réponse.
En fait, je n'ai à ce jour pas de PC (sauf un portable pour le travail), et pas de télé non plus.
Mais on me propose un bel écran plat à un prix compétitif (environ 300 € le 20").
D'où mon idée de m'en servir comme d'un moniteur pour une télé et de trouver un tuner tv autonome externe.
Mais comme je n'y connais pas grand-chose ni en terme de connectique ni en terme de télé, je suis un peu perdu et je demande de l'aide.
Merci en tout cas pour tes réponses et voici si tu as le temps trois questions supplémentaires :
1. Penses-tu que les produits ADS Tech TV station 100 et Hercules Smart TV on screen soient de meilleure qualité ? (je n'arrive pas à trouver de critique sur le Net)
2. Question bête mais utile : le tuner, il faut le brancher à une antenne ou il marche "tout seul" ?
3. J'ai bien compris que la qualité en mode "télé" n'était pas top, si je veux regarder un DVD, quelle sera la qualité ?
Merci beaucoup et très bonne journée,
Merci pour ta réponse. La Waitech Shining Tbox est à 60 € sur mistergooddeal, ce qui n'est pas démesuré.
En terme d'entrée / sortie vidéo, sais-tu ce qu'il faut mieux privilégier ? Penses-tu que la Tbox soit suffisamment équipée ?
Merci et bonne journée,
Grosso modo c'est pas l'extase ! Et puis ca depend ce que tu veux faire parce que c'est assez lourd de pas avoir la télé dans une fentre deplacable à la souris quand tu as le PC allumé.
En terme d'entrée/sortie, ca dépend ce que tu veux faire de ce tuner. Si c'est un problème de choix de type de connecteur (composite ou svideo par exemple), peu importe vu que la qualité n'est pas bonne à la base !