Problème fréquence ram

Fabllo -  
 Fabllo -
Bonjour,
Je viens d'acheter 2*2 Go en ddr2 pc 8500 pour remplacer ma barrette de 2go en pc6400.
Depuis l'installation je m'aperçois que la fréquence est restée en 800 Mhz avec l'aide du test mémoire de Everest.
J'ai donc modifier dans le bios la fréquence pour la passer à 1066 Mhz.
Le problème est que le pc ne démarre plus ensuite.
J'ai besoin de votre aide car je pense ne pas avoir fait la bonne manipulation.

Je vous remercie de votre aide.

3 réponses

era@tik

il faut aussi modifier la fréquence du proco si tu touches à la ram sinon le bios applique le nouveau fsb avec le multiplicateur du proco d'origine ce qui semble t'il dépasse largement la capacité d'overclock du proco ,alors pour débuter baisse le coeficient du proco de telle manière qu'il corresponde à sa valeur nominale 533 X? au lieux de 400X ? Si tu n'est pas à même de comprendre notes toutes les infos du bios puis mets celui çi sur" par défauts "puis éteins en ayant soin de sauvegarder le bios et installes tes nouvelles barettes et au démarrage suivant tout devrais rentrer dans l'ordre
0
Fabllo

Franchement ce que tu me demandes de faire dépasse mes compétences :) .
J'ai peur de faire une boulette, il n'y a pas une méthode plus simple pour augmenter la fréquence.
Ce qui m'embête je n'arrive pas à augmenter le voltage de la ram dans le bios, c'est sur "auto" et je trouve pas comment enlever ce "auto".
Sinon j'arrive bien à mettre 1066 Mhz au lieu de 800.
0
Fabllo

Bon finalement j'ai réussi à mettre 2.0 V comme indiqué sur la ram et les 1066 Mhz mais l'ordinateur ne démarre pas non plus. Donc j'ai du retourné au 800 Mhz.
J'ai vu que mon ratio FSB : DRAM est de 1:2 alors que sous everest il est de 6:12.
0