Problème antivirus !

Résolu
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Dernièrement, j'ai acheté pour mon ordi portable l'antivirus du nom de "BitDefender 2010"
Je l'ai installé, et lancé un scan antivirus. Malheureusement, mon ordi a planté 2 fois de suite et ne pouvant rien faire, j'ai été contrainte d'enlever la batterie de mon ordi pour l'obliger à s'éteindre.
Après cette opération, j'ai voulu désinstaller mon vieil antivirus, dont la licence était périmée. Mais un code d'erreur intervient et me coupe l'opération. Idem quand j'ai voulu désinstaller BitDefender 2010.
Je ne peux plus me connecter à msn, ouvrir internet ou désinstaller quoi que ce soit. Je ne peux même plus redémarrer ou éteindre mon PC !
J'écris d'un autre ordinateur en ce moment.
Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire puisque j'ai 13 ans, mais j'ai d'assez bonnes compétences en informatique.
A voir également:

16 réponses

JAMAL TOUNSI Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
BONJOUR
mon pc contient un virus qui detruit n'import qu'il antivirus .je veut une solutin pour regler ce genre de probleme
et j'essay tt les solutions mé tjrs le meme probleme
merci d'avance
0
HuGGsY
 
Salut,

Alors si tu as besoin de désinstaller BitDefender,Il faut un outil de désinstallation et je pense que ton ordi bug car il y'a 2 antivirus dessus .
http://www.bitdefender.fr/KB333-fr--Desinstaller-BitDefender.html
Pour l'outil de désinstallation.

Bonne chance,
HuGGsY
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
HuGGsY,

J'ai déjà envisagé ceci, et je ne peux pas le faire car j'écris d'un autre PC, donc je ne peux pas "transporter" le lien vers mon PC. Comme je l'ai écris dans mon msg, je ne peux plus ouvrir de fenêtre internet. Je suis même prête à formater mon PC, mais je ne sais pas comment, ni quelles conséquences cela causera.
Je suis dans la m*****....
0
Utilisateur anonyme
 
salut

as-tu essayé en mode sans échec avec prise en charge réseaux ?
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non j'y avais pas pensé, ca va faire quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Lorsque vous démarrez votre ordinateur en mode sans échec, seuls les composants spécifiques nécessaires à l'exécution du système d'exploitation sont chargés.
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hey merci, je vais essayer et je te répondrais voir si ca marche !
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hey merci, je vais essayer et je te répondrais voir si ca marche !
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dsl, j'ai réussi à ouvrir ma sesion et touut et tout mais je ne peux pas avoir internet... C'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
 
tu es en mode sans échec ?

vois déjà pour supprimer ce que tu voulais .

sinon , le mode sans échec te propose de démarrer

avec la dernière bonne configuration connue , tu peux aussi essayer !
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu penses que ca va changer quelque chose ? Je veux bien essayer, de toute façons en dernier recours, j'envisage de formater mon ordi...
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Bonjour,

Tu peux aussi redémarrer en mode sans échec et cette fois choisir "Mode sans échec avec prise en charge du réseau" ce qui devrait te permettre de te connecter à Internet.

Cordialement
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci mais rassurez moi, je ne vais pas devoir utiliser ceci TOUJOURS ?
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci mais rassurez moi, je ne vais pas devoir utiliser ceci TOUJOURS ?
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Non bien sûr.

En mode sans échec tu dois pouvoir désinstaller tes antivirus. Je te conseille d'ailleurs de conserver Bitdefender et de supprimer ton ancien antivirus.

Regarde ici comment supprimer complètement un antivirus : https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces
0
Utilisateur anonyme
 
non

alors , tu en est ou ?

as-tu une connexion internet ?
tu pc est en mode normal ou sans échec ?
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
T'es p'tete en train de me sauver la vie :D
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
;-) Tiens-nous au courant de l'évolution.

@+
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Merci beaucoup, vos conseils étaient très utiles, vous avez les remerciements d'une petite fille de 13 ans =D
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai réussi, ca re-marche !!!!!!!!!! =D
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
J'en suis ravi pour toi.
Je te suggère de mettre à jour Bitdefender et ensuite de créer un point de restauration système.
Après tu peux lancer une analyse avec Bitdefender.

Joyeux Noël
0
aanaaiis Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Joyeux Noël et Bonnes fêtes de fin d'année !
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614
 
Tu peux à présent cocher la case "Résolu" au dessus de ton message initial.

En cas de problèmes n'hésite pas à revenir les exposer ici.

Excellentes fêtes de fin années à toi aussi.

@++
0