Trojan-spy.html.smitgrand
moumous
Messages postés
10
Statut
Membre
-
M.lavaux -
M.lavaux -
bonsoir, je viens de gagner un virus qui a complétement bloqué mon ordinateur. les seuls messages que je peux lire son: erreur dans IE 0028 : C 0011E36
IN VXD VMM <01> +00010E36
caused by trojan-spy.html.smithgrand.c ,je précise que je n'ai aucun controle sur la machine.
je serai trés reconnaissant si quelqu'un peut m'aider. merci et à + moumous
IN VXD VMM <01> +00010E36
caused by trojan-spy.html.smithgrand.c ,je précise que je n'ai aucun controle sur la machine.
je serai trés reconnaissant si quelqu'un peut m'aider. merci et à + moumous
A voir également:
- Trojan-spy.html.smitgrand
- Trojan remover - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti trojan - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus trojan al11 ✓ - Forum Virus
- Csrss.exe trojan fr ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
12 réponses
Pour vous aider, pourriez-vous répondre à ces quelques questions :
- Si vous n'avez aucun contrôle comment avez-vous fait pour accèder à ce forum ? Utilisez-vous un autre ordinateur ?
- Quel est votre anti-virus ?
- Avez-vous des anti-spyware ? (style spybot S&D, ad-aware, etc.)
Vos réponses permettrons me mettre en place une solution.
Merci.
- Si vous n'avez aucun contrôle comment avez-vous fait pour accèder à ce forum ? Utilisez-vous un autre ordinateur ?
- Quel est votre anti-virus ?
- Avez-vous des anti-spyware ? (style spybot S&D, ad-aware, etc.)
Vos réponses permettrons me mettre en place une solution.
Merci.
merci de vous interesser à mon cas; j'utilise actuellement un ordi portable, sur l'autre ordi il y a spybot, et ad-Award SE, j'ai reussi à me mettre en mode sans echec, mais je n'avance pas merci de m'aider .moumous
salut,
est ce que tu peux faire çà:
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
fais un copier coller du log entier ici.
a+
est ce que tu peux faire çà:
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile" et pas autre chose
fais un copier coller du log entier ici.
a+
Salut Moumous, peux-tu, à l'aide d'une disquette ou d'une clé USB, transférer HijackThis
sur le PC touché ?? Ou es-tu bloqué ???
sur le PC touché ?? Ou es-tu bloqué ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous choississez bien de démarrer en mode sans èchec sans prise en charge du réseau ?
Si vous n'avez pas la main, il est assez difficile d'envisager un solution simple. Je cherche.
Quelle est votre version de windows ?
Si vous n'avez pas la main, il est assez difficile d'envisager un solution simple. Je cherche.
Quelle est votre version de windows ?
Nous pouvons essayer ceci : redémarrer en mode dos et utiliser un anti-virus qui tourne sous ce mode.
Apparemment celui-ci le fait :
http://www.f-prot.com/download/home_user/download_fpdos.html
Voir le commentaire sur :
http://www.framasoft.net/article151.html
(et éventuellement les liens en bas de page)
---
L'idée est de débloquer l'ordinateur (grâce à f-prot) puis ensuite vous essairez de parfaire le ménage.
Utilisez votre portable pour télécharger f-prot puis cééez soit un jeu de disquette, soit une clef USB qui sera accèssible en mode dos.
Apparemment celui-ci le fait :
http://www.f-prot.com/download/home_user/download_fpdos.html
Voir le commentaire sur :
http://www.framasoft.net/article151.html
(et éventuellement les liens en bas de page)
---
L'idée est de débloquer l'ordinateur (grâce à f-prot) puis ensuite vous essairez de parfaire le ménage.
Utilisez votre portable pour télécharger f-prot puis cééez soit un jeu de disquette, soit une clef USB qui sera accèssible en mode dos.
je crois que j'ai compris la démarche, j'ai commencé par télécharger l'antivirus pour dos, ensuite je cree une disquette et l'utiliser pour l'ordi infecté. je dois partir maintenant.dés que j'aurais testé votre solution je vous dirai le resultat. je vous remercie vivement et a .moumousplus
Je viens de le faire sur mon ordinateur.
F-prot ne necessite pas d'installation pour tourner.
En revanche, la base de données des sigantures de virus est plutôt grande et ne va pas rentrer sur une disquette. Le mieux serait une clef USB.
---
Si vous ne connaissez pas "dos" vous allez être un peu dépaysé mais c'est très simple.
Attention : Il faut taper sur "enter" -i.e. la grosse touche en fome d'angle droit- à la fin de chaque commande sous dos.
---
Sous "l'invite dos" qui aura la tête suivante : "c:/>",
tapez le nom du lecteur de votre clef suivit de ":" (par exemple "e:" s'il s'appelle "e"),
puis tapez "f-prot".
Ceci lance le programme. On s'y déplace grace aux flèches et on valide avec "enter".
---
Dans "scan" appuyez sur flèche_vers_la_droite puis deux fois sur flèche_vers_le_bas.
Sélectionnez Desinfect.
Puis lancez le scan.
---
En espérant que le programme trouvera le troyan !!...
Sinon, on essaiera de trouver autre chose.
F-prot ne necessite pas d'installation pour tourner.
En revanche, la base de données des sigantures de virus est plutôt grande et ne va pas rentrer sur une disquette. Le mieux serait une clef USB.
---
Si vous ne connaissez pas "dos" vous allez être un peu dépaysé mais c'est très simple.
Attention : Il faut taper sur "enter" -i.e. la grosse touche en fome d'angle droit- à la fin de chaque commande sous dos.
---
Sous "l'invite dos" qui aura la tête suivante : "c:/>",
tapez le nom du lecteur de votre clef suivit de ":" (par exemple "e:" s'il s'appelle "e"),
puis tapez "f-prot".
Ceci lance le programme. On s'y déplace grace aux flèches et on valide avec "enter".
---
Dans "scan" appuyez sur flèche_vers_la_droite puis deux fois sur flèche_vers_le_bas.
Sélectionnez Desinfect.
Puis lancez le scan.
---
En espérant que le programme trouvera le troyan !!...
Sinon, on essaiera de trouver autre chose.
P.S. : Si vous devez passer par des disquettes plutôt que par une clef, utilisez le lien suivant :
http://grirumi.edres74.net/fprot.htm
http://grirumi.edres74.net/fprot.htm
salut M.Lavaux, je suis au stade suivant: j'ai crée deux disquettes une avec f-prot et l'autre avec f-pup et quand je les passe sur l'ordi infecté pour la 1ere disquette aucune réponse tandisque pour la 2eme , je reçois le message suivant "trop de paramètres" je crois que je suis vraiment dans la mouise. a+ MOUMOUS
Salut
Une amie a déjà eu ton problem , est ce que c ton fond d'écran ki est tout bleu et ki t met les infos que tu a donner?
Si c le ka je croi kil faut ke
-Tu supprime tout les fichiers "wp.exe" et wp.bmp" de ton disque en les recherchant et ensuite
-il faut que tu aille dans regedit puis supprimer les fichiers précédent (tu vas Edition>Rechercher puis tu supprime celui ki te donne puis du appuie sur F3 pour passer au suivant)
et dsl je me souvient plus de la suite si kelkun pourrai m'aider à m'en souvenir sinon fodra ke je recherche (je croi que fau ke tu change une valeur par 0000000 de ton fond ecran ds regedit)mai je sais pu
@+
Une amie a déjà eu ton problem , est ce que c ton fond d'écran ki est tout bleu et ki t met les infos que tu a donner?
Si c le ka je croi kil faut ke
-Tu supprime tout les fichiers "wp.exe" et wp.bmp" de ton disque en les recherchant et ensuite
-il faut que tu aille dans regedit puis supprimer les fichiers précédent (tu vas Edition>Rechercher puis tu supprime celui ki te donne puis du appuie sur F3 pour passer au suivant)
et dsl je me souvient plus de la suite si kelkun pourrai m'aider à m'en souvenir sinon fodra ke je recherche (je croi que fau ke tu change une valeur par 0000000 de ton fond ecran ds regedit)mai je sais pu
@+
Quand vous êtes sous dos, avez-vous la possibilité de "copier" (avec la commande "copy"). Si oui,
- créez un répertoire en tapant "md fprot".
- allez dans ce répertoire en tapant "cd fprot".
- Copiez le contenu des deux disquettes grace à "copy a:*.*"
- Lancez l'anti-virus à partir du disque dur en tapane "f-prot"
(n'oubliez pas de valider après chaque ligne).
- créez un répertoire en tapant "md fprot".
- allez dans ce répertoire en tapant "cd fprot".
- Copiez le contenu des deux disquettes grace à "copy a:*.*"
- Lancez l'anti-virus à partir du disque dur en tapane "f-prot"
(n'oubliez pas de valider après chaque ligne).
salut M.lavaux, j'arrive à copier des fichiers sur le dos, mais j'ai rencontré le problème suivant: il y a des fichiers de f-prot qui sont plus gros qu'une disquette, donc mon aller-retour du portable à l'ordi infecté ne peux plus se faire, je vais acheter une clé usb ou alors trouver un antivirus plus petit ? qu'est ce que vous en pensez? moumous
Si vous pouvez avoir une clef usb (par un collègue par exemple) je pense que ce serait le mieux.
Le problème avec un anti-virus, ce n'est pas la taille du programme mais celle de la base de données des virus connus.
Il faudrait être sur que l'anti-virus reconnaisse ce virus qui vous embête. D'après les articles que j'ai lu, f-prot le peut sans doute.
Si on cible une base de données plus petite, on minimise les chances de reconnaître le virus qui vous embête.
Le problème avec un anti-virus, ce n'est pas la taille du programme mais celle de la base de données des virus connus.
Il faudrait être sur que l'anti-virus reconnaisse ce virus qui vous embête. D'après les articles que j'ai lu, f-prot le peut sans doute.
Si on cible une base de données plus petite, on minimise les chances de reconnaître le virus qui vous embête.
resalut, les nouveautés: j'ai acquis une clé usb, mais le dos ne la reconnait pas. j'ai réussi également à installer un cdrom de linux une version qui a été livré par "presqu'offert" magasine ça fait dèja plus joli que l'ecran noir du dos. j'essaie de télécharger un antivirus qui marche sur linux. est ce que cela peut faire quelques choses? merci de votre réponse moumous
Voilà une très bonne option d'après moi.
J'espère que vous arriverez à naviguer facilement sous linux (attention : linux étant stable, ce qui n'est pas le cas de windows, et gratuit, idem, vous risquez de ne pas avoir envie de revenir sous windows après :-) ).
Vous devriez trouver sans problème un antivirus sous linux, et sans aucun doute plus performant que f-prot.
Perséverez, je pense que vous n'êtes plus très loin de solutionner votre problème.
P.S. : je ne sais pas qui vous a proposé linux, mais saluez-le cordialement de ma part.
J'espère que vous arriverez à naviguer facilement sous linux (attention : linux étant stable, ce qui n'est pas le cas de windows, et gratuit, idem, vous risquez de ne pas avoir envie de revenir sous windows après :-) ).
Vous devriez trouver sans problème un antivirus sous linux, et sans aucun doute plus performant que f-prot.
Perséverez, je pense que vous n'êtes plus très loin de solutionner votre problème.
P.S. : je ne sais pas qui vous a proposé linux, mais saluez-le cordialement de ma part.