Arnaque

Fermé
titice - 24 déc. 2009 à 14:17
 marmenard - 6 juil. 2011 à 15:50
Bonjour tous les internautes,
Merci de ce que vous faites pour nous aider car moi je suis une victime de il ya 10 jours de cela; j'ai envoyé 163000Fcfa à un certain Me Olivier KATTIE en côte d'Ivoire (qui oeuvre dans une association caritative) pour les frais de dossiers et après il ya une autre banque qui me contacte que je dois envoyer environ 500000Fcfa à Me Olivier KATTIE pour les frais de transfert de fonds; c'est en ce moment que j'ai commencé à comprendre que c'était pas clair et j'ai contacté un avocat qui m'a dit que c'est de l'arnaque et je suis venue sur votre site;
je vous transfert le mail car je ne peux pas tout écrire.

Merci à vous de me repondre.

1er mail
COMPASSION INTERNATIONALE


ATTN / Mr /Mlle /Mme

Nous avons le plaisir de vous informer que votre adresse email a été sélectionné lors de l'édition 2009 de la loterie

internationale dénommée " VIVE L'ENFANCE " organisée par l'Organisme COMPASSION INTERNATIONALE ( www.compassion.com )

Aussi Nous informons que vous êtes le gagnant de la somme de 500.000 euros .

Nous vous invitons incessamment à prendre connaissance de votre Message Officiel de Félicitation annexé en pièce jointe à ce

message, et à contacter par mail de toute urgence Me OLIVIER KATTIE qui est l'huissier accrédité par COMPASSION

INTERNATIONALE

pour contrôler la remise du gain au bénéficiaire, à l'adresse suivante :

Me OLIVIER KATTIE.
ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE OLIVIER KATTIE
RÉPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
01 BP 1741 ABIDJAN 01
tel : 00225 0116 1517
fax : 00225 212 627 39
Email : etudejuridique.kattie_olivier@live.fr


Cordialement,

Dr. WESLEY STAFFORD
Chief Executive Officer of Compassion Internationale.

Nom:
Prénom:
Pays:
Ville:
Code Postal:
Fixe:
Portable:
E-mail:
Profession:

Renseignements complémentaires sur vous

2ème mail

ABIDJAN LE 11 DÉCEMBRE 2009

A L'ATTENTION DE Mme KABORE FLORENTINE,

SUITE A NOTRE DERNIER MESSAGE NOUS AVONS L'HONNEUR DE VOUS INFORMER QUE VOUS SEREZ EN MESURE DE PERCEVOIR VOTRE GAIN DANS UN DÉLAIS DE 48H OUVRABLES APRÈS AVOIR REMPLI LES FORMALITÉS JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES C'EST A DIRE APRÈS AVOIR HONORÉ LES FRAIS DE L'ÉTABLISSEMENT DE VOTRE ACTE DE BÉNÉFICIAIRE A LA JUSTICE DE COTE D'IVOIRE.

- FRAIS D' OUVERTURE DE DOSSIER
- FRAIS DE LÉGALISATION
- TIMBRES FISCAUX

PAR SOUCI DE GAIN DE TEMPS VEUILLEZ EFFECTUER VOTRE RÈGLEMENT PAR MANDAT WESTERN UNION OU MONEY GRAM AU NOM DE NOTRE SECRÉTAIRE ET VOUS AVEZ L'ADRESSE DE NOTRE CABINET EN DESSOUS DU MESSAGE POUR EFFECTUER LE TRANSFERT :

NOM : KOUAME
PRÉNOM : ROLANDE
PAYS :COTE D'IVOIRE
VILLE : ABIDJAN 05 BP 1856 ABIDJAN 05
Plateau Résidence BLANCHARD au 1er étage,
Porte C 17.
Tel: +225 0116 15 17
Fax:+225 21 26 27 39

NB:NOUS VOUS INFORMONS QUE CES FRAIS DE 250 EUROS (163 000 F CFA) SONT POUR ÉTABLIR VOTRE ACTE DE BÉNÉFICIAIRE,AFIN DE LE DÉPOSER AUPRÈS DE LA BANQUE POUR QUE CELLE CI PUISSE DÉBLOQUER VOTRE GAIN ET EFFECTUER VOTRE TRANSFERT DE 500'000.00 EUROS ET VOUS LE FAIRE PARVENIR SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE DOMICILIE A LA SOCIETE GENERALE DES BANQUES DU BURKINA (SGBB)

SANS VOTRE ACTE DE BÉNÉFICIAIRE LA BANQUE NE POURRA PAS TRANSFERT DE 500'000.00 EUROS ET DÉBLOQUER LES FONDS ,CAR C'EST VOTRE ACTE DE BÉNÉFICIAIRE QUI PROUVERA DEVANT LA LOI QUE VOUS ÊTES VRAIMENT LE BÉNÉFICIAIRE DE CETTE SOMME.

VEUILLEZ LIRE LA CORRESPONDANCE DU TRIBUNAL D'ABIDJAN EN ANNEXE

PS:SACHEZ CHÈRE MADAME QUE DES QUE VOUS SEREZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN,VOUS SEREZ CONTACTÉ PAR L'ORGANISME COMPASSION INTERNATIONALE AFIN DE FAIRE VOTRE DONATION A UNE ASSOCIATION D'AIDE A L'ENFANCE CRÉDIBLE AUX YEUX DE L'U.N.I.C.E.F ( United Nations Children's Fund)

LA COMPASSION INTERNATIONALE VOUS FERA DES PROPOSITIONS.

Me OLIVIER KATTIE
ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE OLIVIER KATTIE
RÉPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE
01 BP 1741 ABIDJAN 01
tel : 00225 01 16 15 17
fax : 00225 212 627 39
Email : etudejuridique.doguecharles@live.fr

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 14:28
ben oui....c'est une arnaque....depuis quand tu paye pour gagner quelque chose ?
il n'y a pas grand chose a faire....
1
Bonjour
TOUTES les annonces et mails avec une connexion au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques probables
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0