Cpl et wifi

brunoaimej Messages postés 191 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexandre011 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter des prises CPL, et tout fonctionne bien, du moins je le pense.
Auparavant j'étais en wifi, j'ai simplement raccorder mes prises CPL mais rien touché au réseau précédent. Dois je supprimer quelque chose en wifi ou est ce que le cpl remplace le wifi?
merci

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

les CPL sont là pour remplacer un bout de câble réseau.

Donc il faut connecter la box a l'adaptateur CPL par un câble réseau, et de l'autre coté idem il faut connecter le PC au CPL avec un câble réseau.

Si vous ne vous servez plus du Wifi, déactiver le, ce ne sera que mieux pour votre santé.
0
alexandre011 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, le Cpl n'a rien a voir avec ta wifi.

Ta premiere prise CPL est branché sur ta box jusqu'a ta prise. (Donc c'est comme si c'était un cable du réseau local)
Ta Wifi c'est "sans fil" c'est a dire que c'est TON ORDINATEUR qui détecte le réseau, c'est pas du tout pareil.

Donc normalmenent tu n'as rien a touché, juste a raccordé tes CPL.
0