Multiplication russe en pascal

samspess -  
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
J'ai besoin d'un coup de main en programmation en Pascal. je dois réaliser le programme permettant de faire des multiplications russes.
voilà le principe:
produit de 2 nbres entiers non nuls de cette facon
XxY
7 x 9 X est impair
6 x 9 + 9 X est pair
3 x 18 + 9 X est impair
2 x 18 + 9 + 18 ne contient plus que des opérations réalisables à partir d'une table de 2 et additions
toujours prendre X<Y

Merci d'avance pour vos réponses

Samuel
A voir également:

5 réponses

random Messages postés 1612 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

program mslave;
var truc:longint;

function mult(x,y:longint):longint;
var rep:longint;
begin
if x>y then
begin
rep:=x;
x:=y;
y:=rep;
rep:=0;
end;
rep:=0;
while (x>=1) do
begin

rep:=rep + (y * (x mod 2));
x:=x div 2;
y:=y*2;

end;
mult:=rep;
end;

begin

writeln(mult(143,117));

end.
0
jpdelx Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Tu auras la solution sur http://jpdelx.club.fr/inf2.html

@lpf
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

oh t'as pas bientot fini de mettre ton site partout !!!!!

0
jpdelx Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Tiens je pensai que le but du forum était d'aider...

Je me suis sûrement trompé... dommage :o(

@lpf
0
Dinheru Messages postés 1019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Tu peux aider sans faire ta pub perso !!
Si tu as la réponse sur ton site tu fais un copier/coller. Sinon ton site perso il doit rester dans ton profil point bar !!!!
0
Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

encore faut-il avoir remplit le profil !
0
jpdelx Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Angel25 Messages postés 4693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Encore faudrait-il le pouvoir !!! :o(

@lpf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Demat dit, Dinheru

OK

Ce n'est pas de la pub perso car cela ne me rapporte strictement rien ;o)

Ma philosophie (et mon job) est d'aider les autres...

Ken bremaik, a kalon.
0
Xenor Messages postés 3312 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   51

Tu auras la solution sur http://www.google.fr
0