Spooler d'impression s'arrete sous windows 7 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2018
-
Bonjour, il m'est impossible d'imprimer une page internet le spooler d'imprimante s'arrete automatiquement. Si vous avez une solution pour remedier à ce problème, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'aider. salutations.

8 réponses

ca fonctionne j'ai fait comme jpdion

supprimer les fichiers dans C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS. Je les ai supprimé et le service spooler reste maintenant démarré
39
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci à tous, votre solution vient de me sortir d'un casse-tête !!
merci camarche bien
merci ça à marché !!!
Ça fait un moment que je galère, merci beaucoup beaucoup !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2018
2
Merci bien, ça a fonctionné pour moi également sur un Windows 2008 R2

Bonjour, merci de m'avoir répondu, mais le problème, justement, on a beau le redemarrer, il s'arrete systematiquement ! Je ne sais pas comment remedier à çà ! Salutations.
bonjour !

ben ! moi c'est pareil ce foutu spooleur d'impression ce remet en arret automatiquement ; je suis comme toi ledeocustodien nous avons le meme probléme . et pourtant j'ai toute essayé : mise a jour de l'imprimante HP 1018 laserjet ( au cas ou ?? ) ; par contre pas moyen non plus de pouvoir desinstaller l'imprimante afin de pouvoir tout reprendre a la base . et dire que cela fonctionné correctement au debut et de jour au l'en demain plus rien ! ! ! .
que faudrait il vraiment faire ? ? ?
cordialement
> proudhon
bonjour,
désinstallation de l'impimante :
Débrancher le cable USB, aller dans Démarrer, Tous les programmes, Sélectionner l'imprimante, Désinstallation, Redemarrer l'ordinateur, puis proceder à la suppression des FICHIERS?
Suppression des fichiers :
1) Ouvrir l'explorateur windows, 2) Aller dans C:windows\train 32 et supprimer le contenu de ce dossier, 3) aller dans C : windows\system 32\spool\drivers\w 32 X 86 puis supprimer le contenu de ce dossier, 4) cliquer sur demarrer, ensuite"rechercher tous les dossiers, tous les fichiers" taper la marque de l'imprimante et supprimer tous les fichiers, 5) vider la corbeille, 6 redemarrer l'ordinateur.
En ce qui me concerne, après ces étapes et renseignements pris un peu partout, je me suis résigné à remettre mon ordinateur comme à la sortie usine, c'est à dire à zéro? J'ai reinstallé mon imprimante et ho ! miracle ! çà a refonctionné, meme apres plusieurs essais.
Je te souhaite bonne chance, mais il y a bien un problème que windows ferait bien de regler. Salutations.
il ya toute une manip a faire en retrouver dans user un fichier 32x 86 qui content les drivers des imprimates puis les supprimer et redemarrer
Bonjour j'ai le même problème que vous ledeocustodien. j'ai essayer de faire ce que vous avez dit de faire pour désinstaller mon imprimante HP laser 1021 mais sans succès c'est important pour mes travaux du cégep, je suis a la veille de le ''crisser'' par la fenêtre. J'ai tout essayer. J' ai essayer le truc dans '' invite de commande de marquer apres l'utilisateur: Net Stop Spooler puis appuyer sur enter et ensuite marquer: Net Star Spooler mais encore sans succes il est écrit: L'erreur systhème 5 s'est produite. Accès refusé ...
Il y a qqn qui a trouvé une solution qui fonctionne ?
Des documents étaient dans la liste d'attente de l'imprimante par défaut. J'ai tout simplement "Annuler tous les documents". Problème résolu pour moi
Bonjour chers tous,
Je viens d'expérimenter cette solution et c'est génial!!!
Bravo à tous et particulièrement à Jpdion!
Juste pour dire qu'il y a des projets dans l'imprimante qui refuser de s'annuler tout simplement. Il faut les déraciner carrément avec : C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS. donc en les supprimant manuellement.
Bàv
Voilà tout le problème se résoud après la suppression manuelle de ces fichiers... c'est la clé de la solution à ce problème. Merci beaucoup à tous les intervenants.
Impecable ta solution!!
! il dit qu'il s'arrete automatiquement!
Merci beaucoup pour l'astuce. ça fonctionne. STEF
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2014
18
salut

pour reactiver le spooler

>> poste de travail (clik droit) > gerer > service et appli > trouve le service spouleur d'impression et redemarre le

bon courage
Salut,

J'ai eu le même problème sur Windows 7 Pro. J'ai découvert qu'il y avait des fichiers restés dans C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS. Je les ai supprimé, démarrer le spouleur et il est resté démarré et l'impression fonctionne depuis ce temps.
Ah oui, cette solution est impécable (Jpdion)
merci j ai reussi grace a toi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013

je trouve pas le spouler dans service application
aide moi svp
merci ça marche, bravo