10 réponses
Hello
S'il n'y a plus de cadenas, tu n'es pas en mode "protégé".
Il vaut mieux ne pas entrer ton identifiant et ton mot de passe.
Quelle URL entres-tu ?? (HTTPS://........)
Il faut se méfier des faux sites.
Dans les options internet, onglet avancé, tu peux activé un message
qui te dit que tu passes du mode protégé au mode non protégé. C'est utile.
S'il n'y a plus de cadenas, tu n'es pas en mode "protégé".
Il vaut mieux ne pas entrer ton identifiant et ton mot de passe.
Quelle URL entres-tu ?? (HTTPS://........)
Il faut se méfier des faux sites.
Dans les options internet, onglet avancé, tu peux activé un message
qui te dit que tu passes du mode protégé au mode non protégé. C'est utile.
bonjour
normalement quand tu vas voir ta banque sur internet tu es protege
il n'y a que ton conseiller ou ceux de la banque qui ont acces a ton compte
ils voient combien de fois tu te connecte puisqu'il t'ont attribue un code perso
normalement quand tu vas voir ta banque sur internet tu es protege
il n'y a que ton conseiller ou ceux de la banque qui ont acces a ton compte
ils voient combien de fois tu te connecte puisqu'il t'ont attribue un code perso
si tu n'as plus de cadenas demande leur de t'attribuer un nouveau code d'acces
ils sont dans l'obligation de t'en fournir un autre
ils sont dans l'obligation de t'en fournir un autre
Nyna
Je te demande justement précisément l'URL que tu utilises pour ton accès (en entier).
Ce doit être l'URL donnée à tous les clients en principe. Peux-tu ??
Si tu ne vois pas le cadenas, tu n'es pas sécurisé(e). Méfiance.
> En mode non sécurisé, ton identifiant et ton mot de passe ne son pas chiffrés, donc lisibles.
Je te demande justement précisément l'URL que tu utilises pour ton accès (en entier).
Ce doit être l'URL donnée à tous les clients en principe. Peux-tu ??
Si tu ne vois pas le cadenas, tu n'es pas sécurisé(e). Méfiance.
> En mode non sécurisé, ton identifiant et ton mot de passe ne son pas chiffrés, donc lisibles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nyna
Je te parlais des options en pensant IE. Si tu utilises Firefox c'est autre chose.
Le mode sécurisé n'a rien à voir avec ton banquier. Il doit être actif avant que tu
te connectes à ta banque, c'est un mode de fonctionnement de HTTP.
La page internet où tu entre ton identifiant et ton mot de passe DOIT être en HTTPS
avec le cadenas, pour que ce que tu vas entrer comme infos soit "crypté" avant
d'arriver chez ton banquier (avant de sortir de ton PC).
Je te parlais des options en pensant IE. Si tu utilises Firefox c'est autre chose.
Le mode sécurisé n'a rien à voir avec ton banquier. Il doit être actif avant que tu
te connectes à ta banque, c'est un mode de fonctionnement de HTTP.
La page internet où tu entre ton identifiant et ton mot de passe DOIT être en HTTPS
avec le cadenas, pour que ce que tu vas entrer comme infos soit "crypté" avant
d'arriver chez ton banquier (avant de sortir de ton PC).
Cocotte (?)
Peux-tu me dire ou me copier-coller ce qu'il y a dans le champ adresse ?
Https:...... quoi ? toute la ligne STP
Peux-tu me dire ou me copier-coller ce qu'il y a dans le champ adresse ?
Https:...... quoi ? toute la ligne STP
Outils-->options-->securité-->messages d'avertissement-->parametres-->tu coches les 2 premiers et le dernier
firefox 3.5.6
firefox 3.5.6
Nyna
J'ai essayé :
Sous IE il y a bien un cadenas, sous firefox il n'apparait pas (affichage par défaut).
Par contre à gauche de l'adresse (de https:) tu as une info sur fond bleu, clique dessus
et tu as un message qui te dit que c'est un site sécurisé. Le cadenas est sans doute
un symbole propriétaire de IE...
Cela dit tu as raison de te méfier.
Bonne journée.
Bisous
J'ai essayé :
Sous IE il y a bien un cadenas, sous firefox il n'apparait pas (affichage par défaut).
Par contre à gauche de l'adresse (de https:) tu as une info sur fond bleu, clique dessus
et tu as un message qui te dit que c'est un site sécurisé. Le cadenas est sans doute
un symbole propriétaire de IE...
Cela dit tu as raison de te méfier.
Bonne journée.
Bisous
waouuuu super j'ai clic sur le bleu et oui c'est bien sécurisé en plus j'ai ajouté comme tu m'as dis précédemment dans option etc donc voila je vais pouvoir dormir tranquille, j'ai aussi tél a ma banque les nuls il ne savait même pas ce qu'était fierfox quelle aide!! heureusement grâce a toi ça va mille merci et bon réveillon et bonne année
Merci Nyna
Content que tout aille bien. Dormirtranquille devant ton PC ? attention: quand tu t'es identifiée
la signature tombe après une période d'inactivité !! 8-))
Bon réveillon, Bonne Année aussi
Bisous géants pour 2010
Content que tout aille bien. Dormirtranquille devant ton PC ? attention: quand tu t'es identifiée
la signature tombe après une période d'inactivité !! 8-))
Bon réveillon, Bonne Année aussi
Bisous géants pour 2010
Ménon Lapin Bleu du Canada. C'est un truc normal. Quand on se connecte sur un site sécurisé,
le bidule machin à l'autre bout te laisse faire quand tu es identifié(e). Par contre si tu laisses
ta connexion internet et que tu ne fais plus rien (sur ta connexion banque), il y a un délai
au delà duquel le serveur de la banque considère que ta "signature" n'est plus valide et quand tu
recliqueras dessus il te redemandera de te "signer". C'est normal. L'idée est de s'assurer que
si tu t'absentes, on limite les risques qu'un individu malveillant utilise ta connexion à ton insu.
le bidule machin à l'autre bout te laisse faire quand tu es identifié(e). Par contre si tu laisses
ta connexion internet et que tu ne fais plus rien (sur ta connexion banque), il y a un délai
au delà duquel le serveur de la banque considère que ta "signature" n'est plus valide et quand tu
recliqueras dessus il te redemandera de te "signer". C'est normal. L'idée est de s'assurer que
si tu t'absentes, on limite les risques qu'un individu malveillant utilise ta connexion à ton insu.
dans option onglet avances je ne vois pas ou mettre le message que tu m'indique!!! sui pas très au point!!!