Booter sur I-Usb 1.2 (en fait Flonix)
djcool74
-
djcool74 -
djcool74 -
Bonjour à Tous ;-)
J'ai appris récemment que l'on pouvait installer un OS sur une simple clé USB.
Pour commencer, j'ai télécharger :
Flonix USB Edition 1.0 Build 41
J'ai 2 PC, et je fais mes tests sur le plus vieux. Pour booter sur ma clé USB, j'ai mis à Yes "Plug And Play OS". Mais rien à faire.
J'ai vu que je pouvais mettre "ZIP 100" et "LS-100" etc... à la place du lecteur disquettes.
Mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai donc téléchargé la disquette de BOOT de Flonix USB Edition.
No soucy. Je boot dessus, et l'OS démarre. Tout marche.
Le seul hic, c'est qu'il est tout en anglais.
J'ai vu par la suite que la société Flonix après avoir sorti Flonix USB Edition 1.0 Build 41 de 60 Mo environ, a sorti I-Usb 1.2
====> qui tient sur 30.6 Mo et qui est encore plus simple que Flonix, et de plus en français ;-)
Je l'ai donc récupéré
J'ai appliqué correctement les consignes :
-----------------------------
Windows :
1. Dézipper le contenu de usbos.zip que vous venez de télécharger du centre de téléchargement.
2. Copier le contenu du dossier IUSB1.2 à la racine de la clé USB.
3. Modifier les attributs des fichiers boot.msg, minirt24.gz, syslinux.cfg et linux24 à fichiers cachés.
4. Dézipper syslinux-2.11.zip (qui se trouve dans le dossier TOOLS)
5. Exécuter en command DOS syslinux.exe : aller dans le dossier ou vous avez extrait syslinux-2.11.zip et lancer la commande suivante syslinux.exe e: (e: étant la lettre de votre clé USB).
Tout a marché, et j'ai voulu tester. Mais impossible de booter dessus. Je pense que ça vient du PC.
Donc, en fait ce que je cherche (et je vous est peut être saoulé avec tout ce message), c'est une disquette de BOOT pour I-Usb 1.2
J'ai essayé de booter avec la disquette de Flonix, mais ça ne marche pas (car les fichiers sur la clé USB, ne sont pas tous similaires).
Si vous avez un lien ou une info pour la disquette de boot pour I-Usb 1.2, ça serait super cool ;-)
++
J'ai appris récemment que l'on pouvait installer un OS sur une simple clé USB.
Pour commencer, j'ai télécharger :
Flonix USB Edition 1.0 Build 41
J'ai 2 PC, et je fais mes tests sur le plus vieux. Pour booter sur ma clé USB, j'ai mis à Yes "Plug And Play OS". Mais rien à faire.
J'ai vu que je pouvais mettre "ZIP 100" et "LS-100" etc... à la place du lecteur disquettes.
Mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai donc téléchargé la disquette de BOOT de Flonix USB Edition.
No soucy. Je boot dessus, et l'OS démarre. Tout marche.
Le seul hic, c'est qu'il est tout en anglais.
J'ai vu par la suite que la société Flonix après avoir sorti Flonix USB Edition 1.0 Build 41 de 60 Mo environ, a sorti I-Usb 1.2
====> qui tient sur 30.6 Mo et qui est encore plus simple que Flonix, et de plus en français ;-)
Je l'ai donc récupéré
J'ai appliqué correctement les consignes :
Windows :
1. Dézipper le contenu de usbos.zip que vous venez de télécharger du centre de téléchargement.
2. Copier le contenu du dossier IUSB1.2 à la racine de la clé USB.
3. Modifier les attributs des fichiers boot.msg, minirt24.gz, syslinux.cfg et linux24 à fichiers cachés.
4. Dézipper syslinux-2.11.zip (qui se trouve dans le dossier TOOLS)
5. Exécuter en command DOS syslinux.exe : aller dans le dossier ou vous avez extrait syslinux-2.11.zip et lancer la commande suivante syslinux.exe e: (e: étant la lettre de votre clé USB).
Tout a marché, et j'ai voulu tester. Mais impossible de booter dessus. Je pense que ça vient du PC.
Donc, en fait ce que je cherche (et je vous est peut être saoulé avec tout ce message), c'est une disquette de BOOT pour I-Usb 1.2
J'ai essayé de booter avec la disquette de Flonix, mais ça ne marche pas (car les fichiers sur la clé USB, ne sont pas tous similaires).
Si vous avez un lien ou une info pour la disquette de boot pour I-Usb 1.2, ça serait super cool ;-)
++
A voir également:
- Booter sur I-Usb 1.2 (en fait Flonix)
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide