Envoi de mail en php
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai voulu sur php faire un script d'envoie de mail,seulement wamp m'affiche toujours cette erreur lors de l'execution.
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mmail\envoi.php on line 9
merci de bien vouloir m'aider
voila j'ai voulu sur php faire un script d'envoie de mail,seulement wamp m'affiche toujours cette erreur lors de l'execution.
Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mmail\envoi.php on line 9
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Envoi de mail en php
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Votre envoi est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison ✓ - Forum Consommation & Internet
29 réponses
pourtant tout est marqué dans l' erreur, verifie ton php.ini que la fonction mail sois bien configurée.
justement comment je peux le verfier ,j'ai ouvert le fichier php.ini
mnt comment je vérifie la fonction mail?
mnt comment je vérifie la fonction mail?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le problème que je ne comprend pas
c'est que j'ai lu dans les tuto qui explique l'envoie des mail en php
seulement lorseque on l'envoi par exemple de notre serveur local "wamp"
le message est-il vraiment envoyé au destinataire?
si c'est une adresse yahoo ,quesque sa va lui afficher comme expéditeur?
c'est que j'ai lu dans les tuto qui explique l'envoie des mail en php
seulement lorseque on l'envoi par exemple de notre serveur local "wamp"
le message est-il vraiment envoyé au destinataire?
si c'est une adresse yahoo ,quesque sa va lui afficher comme expéditeur?
Si tu n'as pas de serveur SMTP, tu ne peux pas envoyer de mail.
Commence par en installer un, puis modifier le php.ini en mettant l'hôte (127.0.0.1 ou "localhost") et le port (25 par défaut, mais certains FAI le bloque donc c'est 5025 et il faut paramètrer le SMTP pour qu'il utilise ce port).
Commence par en installer un, puis modifier le php.ini en mettant l'hôte (127.0.0.1 ou "localhost") et le port (25 par défaut, mais certains FAI le bloque donc c'est 5025 et il faut paramètrer le SMTP pour qu'il utilise ce port).
ok d'accord merci
donc le serveur wamp n'inclue pas un serveur SMTP
et comment je fais pour en installer un?
donc le serveur wamp n'inclue pas un serveur SMTP
et comment je fais pour en installer un?
Bonjour
Tu n'as pas forcément besoin d'avoir un serveur SMTP sur ton PC pour pouvoir envoyer des mails. Je n'en ai pas et ça marche très bien. Dans php.ini, j'ai mis le serveur SMTP de mon FAI (smtp.free.fr). Mais je sais que ça ne marche pas avec tous les FAI
Tu n'as pas forcément besoin d'avoir un serveur SMTP sur ton PC pour pouvoir envoyer des mails. Je n'en ai pas et ça marche très bien. Dans php.ini, j'ai mis le serveur SMTP de mon FAI (smtp.free.fr). Mais je sais que ça ne marche pas avec tous les FAI
je suis sous un réseaux wifi d'une résidence universitaire, c'est impossible que je fasse la même chose
alors si vous connaissez un serveur smtp pour windows vista allez y.....
alors si vous connaissez un serveur smtp pour windows vista allez y.....
Si tu as cherché un serveur SMTP et POP3 sur Google, par étonnant que tu n'aies rien trouver.
Le SMTP permet l'envoies des emails, et le POP(3)/IMAP les stockes.
http://www.softstack.com/freesmtp.html
Le SMTP permet l'envoies des emails, et le POP(3)/IMAP les stockes.
http://www.softstack.com/freesmtp.html