Envoi de mail en php

rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai voulu sur php faire un script d'envoie de mail,seulement wamp m'affiche toujours cette erreur lors de l'execution.

Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\mmail\envoi.php on line 9

merci de bien vouloir m'aider

29 réponses

rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

comment je fais alor pour savoir si mon serveur smtp marche sur le port 25?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu testes ...
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

justement ,j'ai essayé avec un script d'envoi de mail, sa na rien donné
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

D'abord essaye en mettant le serveur sur le port 5025 et en changeant aussi le port dans le php.ini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le port smtp sur php.ini jle met aussi sur 5025?
0

oui
0

j'ai installé le server smtp que vous m'avez proposé,,je l'ai mi sur le port 5025, pareil pour php.ini
j'ai mi smtp_port= 5025
sa me sors tjr la même erreur
0

et lorseque j'ai remis les ports a 25 voila ce que sa ma sorti comme erreur:
SMTP server response: 550 Invalid recipient: switch_rwk@hotmail.com
0

rien en marche,,j'ai désactivé tout les pare feu windows,,j'ai tout fais,
j'aimerai vraiment voir comment sa fonctionne ce script d'envoi de mail
y a pas un hébérgeur ou je pourra tester avec un simple script d'envoi de mail texte,
bien sur un hébérgeur qui m'acceptera dans les plus bref des délais et non dans 1 ou 2 semaine,,,,malgré que j'aurai aimer l'exécuter en local, le serveur free smtp ne marche pas aparament y'a pas un autre?

merci de bien vouloir m'aider
0