Arnaque nigerienne

genedave - 23 déc. 2009 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2009 à 10:47
bonjour, et bien mon histoire vient se rejouter à toutes celles que je viens de lire...moi aussi j'ai été contacté voici un mois par un ingénieur americain travaillant pour une compagnie de pétrole et qui voyage dans le monde entier son nom; YOUNG Vernon, par le site BE2, beaux discours, belles photos....ça aurait du me mettre la puce à l'oreille....mais... il le voila qui doit aller 3 jours au Nigeria pour des conférences....en me laissant son adresse Email et son numero de portable
Vernonyoung08@hotmail.com
gsm:2348068856403
gsm2347035268239 il qu'il me demande de lui verser 800usd car sa carte est bloqué et qu'il ne peut plus sortir du pays pour venir me voir....tout ça par western union inutile de dire que je n'éspère plus voir l'argent ni le beau vernon...tout ça une vieille de Noël magnifique...alors méfiez vous de ces beaux parleurs...
est ce utile de porter plainte tous leurs blabla estfaux....

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 21:47
Bonsoir,
On reconnait pas bien là la touche nigériane (pas nigériene) : ingénieur, américain, veuf, travaillant pour NNPC.
scénario bien rodé.
Bien sur que si vous avez été escroqué il faut porter plainte.
C'est le seul moyen pour essayer de leur barrer la route et faire comprendre à nos gouvernements que ce phénomène est important et destructeur tant financièrement que psychologiquement
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 10:47
Bonjour

Oui c'est utile de porter plainte, car même si la votre comme celles de beaucoup, n'aboutira pas, elle aura au moins le mérite d'être intégrée dans les statistiques qui sont transmises aux pouvoirs publics et viendra compléter l'action menée par l'association des victimes AVEN

Si on ne fait rien combien de personnes vont encore se faire avoir ?

voir aussi la pétition
1