Aide sur Linux en réseau

Conrad -  
vmalep Messages postés 230 Statut Membre -
Salut les gars,

Je dispose d'un PC (sous Red Hat Linux 7.2) en réseau avec un poste sous Windows. Ce dernier est connecté à Internet. Quels sont les fichiers à configurer afin de surfer en mode texte. J'ai installé les logiciels LYNX et W3M.

Lorsque je veux ajouter l'interface ethernet dans la table de routage en faisant:
# route add -net 192.168.0.0
J'obtiens le message suivant:"SIOCADDRT: Paramètre non valide".
Pourriez-vous me dire ce que cela signfie?

Merci.
Conrad

4 réponses

brupala Messages postés 112484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 286

Salut,
je ne connais pas la syntaxe pour route add sous nux, mais je ne vois pas l'intérêt de mettre une route vers un réseau sur lequel on est directement connecté, il n' en a pas besoin. Dans le principe aussi quand on indique un réseau, il faut préciser le masque, sinon ça ne veut rien dire.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Conrad

Merci pour la réponse

Je demeure sur ma soif. Pour la première partie de ma question, le poste sous Windows a un proxy et je voudrais pouvoir surfer en mode texte avec mon poste sous Red Hat Linux 7.2

En ce qui concerne la deuxième partie de mon message, pourriez-vous me dire ce que signifie les message "SIOCADDRT: Paramètre non valide" ?

Merci
0
brupala Messages postés 112484 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 286

0
vmalep Messages postés 230 Statut Membre 7

Ceci ne répond pas à la question, mais ne serait-il pas plus judicieux d'utiliser Linux comme router, plutôt que Windows? (ou alors, j'ai mal compris l'exposé du problème).

Sinon, j'essaierais un truc du style "route add default host "addresse du router"".

Voici ma table de routage sur le poste client (pour comparer):
[root@client root]# route
Kernel IP routing table
Destination Gateway Genmask Flags Metric Ref Use Iface
192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0
127.0.0.0 * 255.0.0.0 U 0 0 0 lo
default router 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

En espérant que ça puisse aider...
Pierre
0