Chauffe anormal i5

Résolu/Fermé
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 23 déc. 2009 à 16:12
tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 24 déc. 2009 à 11:23
Bonjour à tous,

donc voila mon petit souci, je viens d'installer mon nouveau i5 sur une gigabytes p55-ud4 et je constate que ca chauffe dur-dur --> 85° pour les 4 coeurs et 75° pour le cpu ambiant (test avec everest-ultimate).
A priopri, j'ai du mal fixer le ventirad avec les 4 1/4 de tour, c'est pas évident non plus et maintenant c'est grillé car la pâte thermique doit-être figée
Enfin pour ce faire mieux j'ai commandé le nouveau Noctua NH-C12P SE14.
Je voulais juste savoir si d'autres pesronne avait vécu le même problème auquel cas il serait bien d'en avertir la population de faire attention à la pose du ventirad d'origine intel (ce qui n'est pas mentionné dans le manuel livré)

1 réponse

tintin8579 Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010
24 déc. 2009 à 11:23
Bien voila, j'ai reçu mon noctua et l'ai installé. Les essais sont sans comparaisons:

28° pour les 4 coeurs et 24° cpu ambiant. Testé en pleine charge pendant 1/2 heure on ne dépasse pas les 50° pour les coeurs et 45° cpu ambiant.

A noter que le ventirad d'origine était bien monté finallement, la pâte thermique était parfaitement homogène sur la surface du processeur.

En conclusion, ventirad d'origine intel bien faiblar, voir même inadapté à la qualité du processeur. Je ne sais pas si c'est le même qui est fourni avec les i7 mais si c'est le cas, on a la double fonction "fait-toi cuire un oeuf" :)).

Je constate que je me suis trompé de rubrique, j'ai mis dans Windows au lieu de Materiel/Hardware. Excusez.
0