Probleme ram

hugues1311 Messages postés 107 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai une carte as rock 780 full hd avec 2*1GO de ram

j'aimerai y rajouter 4go mais ne disposant que de 4 slots puisje mettre sur les 2 slots restants 2*2GO pour avoir au total 6GO

cette config me permetrait elle de fonctionner e dual chanel

merci de vos reponses

pS: je suis sur w7 64b donc pas de limitation de memoire

merci d'avance

8 réponses

hugues1311 Messages postés 107 Statut Membre

personne ???
0
Yatnu

Bonjour ! alors le fait que tu sois sous seven est bien mais est-ce que ton microprocesseur est capable de gerer toute cette RAM ? Car le systeme d'exploitation ne suffit pas il faut aussi que le processeur suive ! Renseigne toi et sinon normalement il n'y a pas de soucis ;)
Apres avec 6Go de RAM tu peut faire à peut près tout ! Je ne sait pas trop ce que tu veut faire avec mais il ne devrait pas y avoir de problèmes ! :)

a+ !
0

merci pour ta reponse
mon proc est un amd 9950 be overclocké 2.9gz

pourrais je mettre le tout en dual chanel

ps : c'est pour flight simulator X
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"est-ce que ton microprocesseur est capable de gerer toute cette RAM ?"

Euh... juste comme ça, le CPU gère le système et son environnement, ou le système d'exploitation gère le matériel, dont le CPU?...

Non, parce que sinon, on commence à tout confondre!

Et le Dual CHannel est une option activée par défaut dans le BIOS, dès lors qu'il détecte des barettes de RAM équivalentes dans les ports associés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

il faut voir ce que ta carte mère peut gérer ( supporter )
sinon tu peut mettre ce que tu veut , cela ne servira a rien .
et ce n'est pas parce que ton Système est Win 7 64 Bits que ta carte mère peut supporter plus .
déjà il faut voir si l'architecture de ton pc est en 64 bits ou en 32 BITS

mais vois ceci .
la fiche technique de ta carte mère .
regarde Mémoire .
il faudra chercher la bonne disposition de tes barrettes .

http://www.asrock.com/mb/AMD/A780FullHD/index.fr.asp

0

"ce n'est pas parce que ton Système est Win 7 64 Bits que ta carte mère peut supporter plus .
déjà il faut voir si l'architecture de ton pc est en 64 bits ou en 32 BITS"

Le matos est 64Bits avant l'OS, car Windows 32Bits était encore installé sur des sytèmes 64bits... et Windows 64bits n'aurait pas pu être installé sur un système non compatible! Après, il y a quelques défauts de drivers sur les anciens matos...
0

ma carte mere est compatible dual chanel mais en mettant 2 barettes de 1 go hyper x de kingston et 2 barettes de 2go hyperx de chez kingston pourrais je mettre le tout en dual chanel car les capacités es barettes sont differentes.

Comment activer le mode dual chanel?

merci
0

"pourrais je mettre le tout en dual chanel car les capacités es barettes sont differentes. "

Les barettes sont identiques... deux à deux! Le DUAL Channel, c'est la liaison de DEUX BARETTES, pas deux KITS de barettes!

"Comment activer le mode dual chanel? "

Arrêtez de vous poser la question de comment activer un truc activé automatiquement!!! Si tu place les barettes correctement, le BIOS va détecter les barettes et activer le DC car c'est possible de le faire, c'est tout!
C'EST AUTOMATIQUE !!!
0

merci mais PAS BESOIN D'AGRESSER LES GENS ESCUSE MOI DE NE PAS ETRE AUSSI "CALE" QUE TOI!!!!!!!
0

OK, pardon... c'est juste un énervement passager de voir que les gens comprennent pas aussi rapidement qu'on voudrait certains points clairement cités plus tôt.
Nul besoin d'être 'calé', mais juste attentif aux conseils et infos données...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551 > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

joyeux noël a tous ,

Sur CCm la politique est de proposer des solutions ; et ne pas imposer son idée .

extrait de la charte CCM

Humilité

Il peut arriver que certains usagers envoient des messages ne répondant pas directement à la question ou bien proposant des solutions qui ne vous semblent pas appropriées. Dans ce cas, il est de bon ton de donner votre avis sur le sujet, sans pour autant rejeter avec violence la proposition précédente. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
0