Virus mis par une clef USB

Résolu/Fermé
Manon x3 - 23 déc. 2009 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 14:06
Bonjour,
VOIla une amie ma prêter sa clef USb sur laquelle elle avait mis un film , le seul soucis c'est qu'il y avait un virus donc sa m'a deplacer mon fichier data donc des que j'ouvre ma sessions lecran est noir je suis obliger de faire ctrl+alt+supp et gestion fichier pour pouvoir ouvrir mes fichiers .
Mon anti virus ne marche pas.
Jai une clef 3G donc je voulais reactionner l'anti virus mais je sais pas si c'est faissable avec une clef 3G sinon que faire merci de bien vouloir m'aider
car des que je veux acceder a ma session c'est une vrai bataille et je peux meme plus installer des logiciel style MSn .
Ps: le virus a aussi laisser une page internet en langue etrangere , jai beau la supprimer elle revien toujours

Merci d'avance
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
23 déc. 2009 à 15:28
salut :

▶ Télécharge et install UsbFix par Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

▶ Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

▶ Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

▶ Laisse travailler l'outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
1
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
23 déc. 2009 à 17:21
pourtant il ne me la pas demander, nouvel version, malheureusement les anciennes ne sont plus en service, est tu n'as pas de conexion je supose?
1
HuGGsY Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
23 déc. 2009 à 15:28
Salut,

Que veut tu dire par "activer l'antivirus par clé 3G" ?
Peux tu nous dire précisément ce qui est écrit sur cette page étrangère ?

Merci
0
Oui je vais vous faire une copie de tous se qui ya de marquer sur la page internet du virus
Merci de votre aide :)

Mais je peux rien telecharger sinon mon ordinateur se coupe et la pour pouvoir le redemarrer faut que je galère pendant 3o min ( c'est un ordi portable )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais pas si c"est important mais depuis que le virus est apparut jai la propiriété ise 32 qui me demande de la restaurer
et je peux pas vous copier la page internet du virus :(
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
23 déc. 2009 à 16:09
accede a un autre PC, mets avira antivir sur un cle usb , puis installe le chez toi, faits un ou plusieurs scan antivirus jusqu'a ce que tu n'as plus de virus, il y a peut etre meilleur antivirus mais c'est celui que j'utilise et j'ai jamais eu de probleme pour me debarasser de fichier itempestif
0
D'accord merci
mais comment on fait pour mettre un antivirus sur une clef ?
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
23 déc. 2009 à 16:20
simplissime, met la clef usb dans le port de l'ordinateur, va sur telecharger.com , tape avira , va dans les telechargement , une fois que tu l'as trouvé (verifie bien que c'est pour XP, tu le telecharge) il va te demander si tu veut l'enregistrer , ou l'ouvrir , tu fait enregistrer, la il va ouvrir une petite fenetre qui va te permettre de choisir ou l'enregistrer, il te reste plus qu' a suivre le chemin jusqu'a la cle usb et de valider, le programme se mettra dans la cle.

Pour l'installer , tu met la clef, double clique, et tu suis l'instalation comme pour n'importequel programme
0
Merci de ton aide :)
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
23 déc. 2009 à 16:30
derien bonne chance, et noyeux joel

dit nous si tu reussi a te debarasser de ce virus comme sa ou pas, des que tu auras tester, et si tu y arrive n'oubli pas de mettre en resolu!
0
Merci et oui t'inquiete pas je vous dirais si sa a marcher oui pas =D
Sinon bonne fêtes a toi aussi
Ps: faut internet pour utiliser avira ?
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
23 déc. 2009 à 16:40
Non, mais faut internet pour allez le cherhcer, pour ca que je t 'ai dit a partir d'un autre ordi! c'est un antivirus intelligent qui fait c'est mise a jours lui meme, il te demandera juste tes coordonées pendant l'installation mais pas d'inquietude, il est gratuit, (si tu prend la version gratuite lol)
0
Je te remercie de m'aider chui un peu perdu avec mon ordi xD
Sinon sa y'est j'ai Avira , je les mit sur ma clef et la je linstalle sur mon ordianteur je croise les doigts pour qu'il m'enleve ce maudit virus =D
Et dis moi vu que ta l'air callé en ordi , le fichier Data se place ou car moi il a ete deplacer
Et avira me demande internet pour lactivation du logiciel ( jai pris avira antivir personal )
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
23 déc. 2009 à 17:03
fichier data est un format, pas un fichier a chercher, je ne comprend pas pourquoi il est dans ce format, ni pourquoi il te demanderai une conexion internet, je l'ai installer sur plusieur ordi avant meme qu'il est internet!

Essaye d'extraire par copier coller, met l'icone sur le bureau ou dans tes documents, clic droit et ouvrir, puis dit moi le resultat stp
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
23 déc. 2009 à 17:12
voila comment se deroule l'instalation et le scan, au moins tu ne pourras faire aucune betise:


https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/#mozTocId71944
0
Merci ah oui en faite tout marche corectement jusqu'a ce qui me demande nom , prenom ..etc des que je remplit sa il me demande une connection internet c'est la que sa coince en faite
0
Non et on peut pu du tout trouver cette ancienne version ? =/
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
23 déc. 2009 à 17:25
Ho verifies que tu n'as pas coché les cases au moment de la saisie de tes coordonées
0
Oui hélas jai tous fait pareil que sur le lien que tu m'a passer =/
Mais moi jai telecharger Avira antivir personal
Alors que celui du lien c'est edition classic =/
0
diurnambule59 Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 67
23 déc. 2009 à 17:29
c'est le meme, je n'arive pas a comprendre pourquoi il te demande une conexion :/
0