Logiciel de montage vidéo

Résolu/Fermé
moumounne - 6 juin 2005 à 17:11
 ANoNimaaa - 29 sept. 2010 à 11:44

Bonjour,

Je fais mes débuts dans le montage vidéo. Pouvez-vous m'aider sur le choix d'un logiciel de montage qui soit simple d'utilisation et intuitif, un logiciel pour bien débuter et ne pas se décourager, tout en offrant malgré tout quelques options sympas. Je pensais à Studio 9 de Pinacle. Merci de me donner vos conseils et votre avis.
A voir également:

43 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 15:36
Chaque logiciel aura son lot d'utilisateur satisfaits, et c'est normal. Toutefois des différences importantes tant au niveau de la qualité qu'au niveau du nombre de fonctionnalités, permettent d'établir un classement rapport qualité/prix dans la gamme grand public.

MAGIX Vidéo Deluxe 16 Plus/Premium, 99€/119€........8/10 Le plus complet
ADOBE Première Eléments 8 , 99€..............................7/10 Convivial, ouvert à la créativité.
COREL VideoStudio Pro X2 , 69€.................................6/10 Permet plus de créativité que Pinnacle
SONY Vegas Movie Studio 9 , 95€ ...............................6/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 14 Ultimate/U Collection, 99€/129€...5/10 Trop peu de fonctionnalités. Prix élevé.
CYBERLINK PowerDirector 8 Deluxe, 100€...............4,5/10 Pour débutants. Prix élevé.
MAGIX Vidéo Easy, 39€....................hors classement, réservé exclusivement aux débutants

Voir : TESTS
5
Utilisateur anonyme
9 juin 2005 à 18:20
tout d'abord merci d'avoir répondu.
processeur AMD ATHLON 2600+
512 Mo DDR de mémoire vive
120 Go de disque dur
carte mère Asus A7N8
je grave directement avec studio. Dans créer disque il y a :
libre : 39602Mo
utilisé: 72108Mo
taille : 100.5MO
plus bas
CD VIDEO(700MB)
dispo : 12 minutes
utilisé : 56 minutes
100% qualité
1
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
4 juil. 2005 à 08:32
Salut, excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt...512mo pour faire du VCD avec Studio, c'est largement suffisant. J'utilise la même config que toi et je grave sans problème une heure de film en VCD. Je m'étonne qu'un film de 67 minutes en VCD pèse seulement une centaine de mégaoctets. Il devrait peser entre 700 et 800 Mo. As-tu choisis de mettre un menu en plus ? car cela ajoute au poids de ton fichier final. Essaye de graver ton fichier mpeg via Néro si tu l'as. Tu devrais avoir moins de souci.
0
didcoyote13 > thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
5 déc. 2008 à 22:41
salut attention si la resolution de vos photos et trop haute il pourra pas copresser dans les praetres de reglage mettre automatique @+
0
LE GALLIC Daniel
26 juil. 2007 à 08:03
Tout le monde te conseille Pinnacle Studio, 8, 9, 10, etc.
Je connais, et j'ai utilisé. Avec ça tu ne vas pas loin en vidéo. Dès que tu as compris le processus (qui est le même quel que soit le logiciel), et que tu te débrouilles, tu es coincé parce que Studio ne te permet aucune créativité, tu te retrouves avec des pinceaux et une boite de peinture où il n'y a qu'une couleur.
Je te jure que six mois après tu regrettes tes 100€.
J'ai utilisé longtemps les versions successives d'Adobe Premiere, c'est bien, sans plus.
En fait depuis maintenant 5 ans j'utilise Magix Vidéo, verison 2006 +. Il n'y a pas photo entre ça et tous les autres au même prix (toujours 100€) : incrustation d'images, traitement complet de l'image et du son, prise en charge complet d'un bout à l'autre du processus, fabrication de musique, je n'ai jamais été bloqué dans ma création.
Je suis président d'un club de photo et de vidéo, et tout le monde autour de moi l'utilise.

Salut
1
bonjour,
je possède un camescope Sony handycam (à disque dur) : les fichiers de film portent l'extension ".MPG"
le logiciel de montage Sony Vegas semble trop compliqué pour mon niveau de connaissances vidéo...
le logiciel Magic Vidéo est il compatible avec ce format ?
merci de toute réponse
0
J'ai effectivement lu que Magix était très complet. En revanche il est plutôt recommandé à des gens qui ont un peu d'expérience dans le montage pour vraiment en profiter. Etant plutôt dans la case débutant, je cherche un logiciel qui soit facile d'accès et où on ne se perde pas au début. De ce point de vue, Pinnacle semble être le plus accessible. Alors quelle est le meilleur compromis?
0
salut,...

est-ce que tu pense qu'il peut mettre les transitions tout d'un coup.....

merci
0
bonjour, je viens vers vous pour vous demandez si vous avez trouver une réponse simple au montage des vidéos avec le camescope sonyhandicam... J'ai le même, le logiciel fourni me semblait suffisant (j'ai pu couper les parties trop longues) mais une fois enregistré sur un dvd ... la lecture sur ma TV par l'intermédiaire de mon lecteur DVD est mauvaise, pas de fluidité entre les séquences et même arrêt d'au moins 60 secondes, c'est très désagréable à regarder... connaissez vous une manière de faire une vidéo fluide comme lorsqu'on regardait avant les minicassettes....merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je n'ai pas encore pu tester le caméscope et le logiciel Sony.
Le problème que vous avez vient peut-être de la HD. En effet, pour pouvoir relire des vidéos en HD, il faut avoir le lecteur approprié, qui vaut bien entendu pour le moment une fortune. Si c'est le cas, il faut convertir les vidéos VHD ou AVCHD (le nouveau standard HD très performant) dans une qualité un peu moins bonne mais qui peut être lue par un lecteur classique. La HD, c'est bien si on a toute la chaîne: caméscope, lecteur HD et TV plasma ou LCD HD ready, autrement dit si on a déjà investi un certain montant. En outre, pour les vidéos de famille, je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui soient à même de faire réellement la différence à première vue.
Avec une vidéo au format standard, vous retrouverez la qualité que vous aviez avec les mini cassettes, et en plus si vous le programmez dès l'enregistrement vous triplerez sans doute votre durée d'enregistrement.
Cordialement
1
Bonjour,
Je suis Badaoui, des Comores. je suis depbuitant sur la video. en faite je capture des video sur camescope etles faire graver sur cd-r. mais mes fichiers mpeg pesent plus de 800 mo. j'aimerais savoir si il y a unsoft qui permet de compresser mes fichiers mpeg pour que je puisse les graver sur unseul cd-r. pour info; j'utilise studio 9 pour le montage et nero 7 pour graver.
merci
1
Bonjour,

Vous pouvez utiliser Shrink, telechargeable gratuitement sur le
Net, et qui calcule la compression necessaire pour faire tenir la
video sur un seul disque. Je l'utilise pour graver des films a
partir de DVD et cela marche bien, je ne vois pas pourquoi cela ne
marcherait pas avec une video tiree d'une camescope.
1
Bonjour,

jai un problème avec pinnacle 10, un montage de 45 sec me donne un fichier de 110 mo minimum.... ya til une solution pour resoudre sa??
et lenregistrement est très long!
1
salut
juste comme ca si tu a xp tu peux le compresser avec movie maker ces mieux que rien mes bon pour un cd-r
1
Serieusement Le Logiciel de montage Sony vegas 7.0 est tres bon mais y faut un bon pc pour le prendre en charge.. je fais tout mon montage avec vegas pis apres je vais monter mon son avec acide pro et je fini mon DVD avec sony DVD architect c la bas du multimedia dapres moi la c,est simple dutilisation pis accecible pas trop cher Meilleur que pinnacle et plus rapide quend tu veut rendre ton produit final :) bon montage
1
Salut tout me monde , je cherce depuis longtemps un bon logiciel de vidéo montage ! J'ai déja essayé Muvee, Windows movie maker et bien d'autres mais je ne trouve pas ce qu'il me plait , c'est à dire de bonne transition photos , des trucs perfectionné en gros ! Avez vous un conseil a me donner consernant un logiciel (si possible pas trop dur à manipuler ) avec une très bonne qualité de transisions diversifiées : windows movie maker est bien mais je trouve ça limité !

Merci de vos reponses !
1
bonjour.je voudrais connaitre le logiciel le plus facile a utiliser pour les débutant
1
eigerwand Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 11:16
j'ai ULEAD VIDEOSTUDIO 11.5 j'en suis très content, la prise en main à été rapide (moins d'une journée) le montage est facile, l'adaptation des scènes, coupures notamment, très intuitives.
0
petitcre Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 2
6 juin 2005 à 18:28
Salut moumounne

Tu prends pinnacle studio 9 plus qui possède des améliorations, une piste vidéo supplémentaires, une meilleure fluidité, etc...

PINNACLE QUI EST A MON AVIS LE MEILLEUR LOGICIEL DE MONTAGE APRES ADOBE PREMIERE PRO 7.0 qui reste un logiciel très compliqué et cher.

Pour ton info pinnacle studio 9 plus coûte 99 € environ.

Bon montages vidéo
0
Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais suivre vos conseils et je pense acheter Pinacle studio 9.

Bonne journée à tous
0
trucoman Messages postés 28 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
25 avril 2009 à 11:44
Moi j'utilise WINDOWS MOVIE MAKER qui est très bien et facile d'utilisation aussi.
Il présente des options assez bien , le seul inconvénient est qu'il faut convertir les montages pour les mettre sur youtube ou daily motion.
Ce logiciel est gratuit en +
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2005 à 12:25
Bonjour
j'utilise studio 8 depuis longtemps,mais aujourd'hui je n'arrive pas à graver 67 mn (sur un cd de 80mn) de montage (films numériques - photos -transitions-musiques-paroles) tout est ok
mais la gravure s'arrête avant la fin
D'ou ma question : est un pb de mémoire vive??
Merci de m'aider
0
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28
9 juin 2005 à 16:48
Salut, diificile de se faire une idée au vu des élèments que tu nous donnes.
D'abord, de combien de mémoire vive disposes-tu ? Et quel est ton processeur par la même occasion ?
Ensuite, as-tu un message d'erreur ? Si oui, lequel ?
Enfin, graves-tu directement depuis studio ou via un logiciel tiers comme Néro ?
Enfin enfin, sur quoi te bases-tu pour dire que ton film dure 67 minutes ? Combien pèse-t-il en Mo ? En quel format est-il encodé ?
0
despe21 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
3 juil. 2005 à 15:53
salut a tous,je vois qu'il ya des connaisseurs dans le coin. je possede pinacle studio 9 et quand je grave sur un dvd la qualité du film est tres mauvaise ,et ceci malgré les modif. dans parametre "qualité video max".
quelqu'un peut il m'aider svp?
merci d'avance
0
4 juil. 2005 à 08:35
Salut,
l'encodeur intégré à studio 9 n'est pas des plus robustes...Je viens de réussir mon premier encodage "qualité DVD" après un an d'utilisation. Il s'agit d'un fichier vidéo qui dure 7 minutes 50 avec très peu de transitions et quelques effets. Je pense qu'il vaut mieux scinder les projets en plusieurs morceaux légers ou acquérir un encodeur tiers....
0
j'ai le même probleme, je ne comprends pas qu'une capture numerique est besoin de compression pour être gravé, qu'elle est l'interet de perdre la qualité numerique. Je n'arrive donc pas à obtenir une bonne gravure non seulement la qualité est mediocre, le film me bouffe une memoir ennorme sur mon dd, et le sons est décalé lors de la gravur sur DVD. je ne sais pas comment faire pour compresser avec un autre logiciel alors que mon montage est sous pinacle 9. Donnez moi vos lumiere, je perds pieds et brûle un fusible.
0
thierry83 Messages postés 1140 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005 28 > garulf
5 juil. 2005 à 12:09
Salut, l'intérêt de compresser un fichier vidéo issu d'une capture numérique, c'est tout simplement de réduire la taille du fichier et le rendre compatible avec les différents lecteurs.
Je te conseille d'exporter ton montage en choisissant "format avi" puis de le réencoder avec nérovisionexpress ou tmpegenc.
En fait, l'idéal en terme de rapport taille/qualité est d'encoder les montages vidéos en mpeg4 à condition d'avoir un lecteur compatible DivX...
0
nea molko > garulf
19 août 2006 à 15:59
Salut, salut

En lisant votre discussion, je vois que vous maîtrisez le sujet et j'ai un problème. Le contexte : j'ai un mois pour réaliser un film qui doit intégrer des photos et vidéos avec des commentaires et musiques. Le résultat doit être détonnant et époustoufflant. J'ai pas le choix. Alors j'entends parler de pinnacle 9, sony vegas, muvee producer ou encore video studio et maintenant je suis perdue! En plus, il existe la version 10 de pinnacle...elle est moins bien?Alors quelqu'un peut-il m'aider? Ca serait cool.

une bouteille à la mer
0
didcoyote13 > garulf
5 déc. 2008 à 22:51
salut tous d'abord 1h de dv = 13go un dvd encodé en format vob peut cotenir 4.7 go soit environ 2h ton montage doit pas exeder 1h15 pour une qualité correcte et ton reglage tu doit d'abord l'encodé en mpg ou avi reprendre ton fichier encodé le remettre sur ta timline et graver ton dvd si tu grave directement ton montage avec tous t effet et musique ta qualité va etre endomager si ton pc et faible la video c tres lourd attention si c des photos numerique la resolution des photos ne doit pas etre trop lourde car un dvd en lecture c du 9kbit seconde les photos trop lourde passe a 15 environ donc plantage j'espere que ca pourra vous aider
0
milou918 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
20 août 2006 à 09:07
Bonjour nea molko,

sony vegas est excellent mais très compliqué.

Pour un montage simple et efficace, je te suggère pinnacle Studio 10 +. Beaucoup plus stable que Studio 9.
.
0
Bonjour Milou 918,

Merci pour l'explication. Tu confirmes ce que je pensais. Sinon, on m'a parlé également du logiciel vidéo studio, le connais-tu et est-il aussi bien que pinnacle 10 ?
0
BONJOUR

Je tente de faire un petit montage photos et videos sur movie maker.
Problème: lorsque je fais défiler le film en plein écran les photos perdent beaucoup en qualité.Chose qui ne se produit pas quand je les ouvre en diaporama classique. Que dire alors de mes mini films format MOV que j'ai converti en AVI pour mettre sur movi maker et qui deviennent carrément pourris.
Quelqu'un peut m'éclairer?
0
Pas de pb avec pinnacle studio 10.6 ou10.7tres facile à manier, bonne chance. Marc
0