PEUT ON BRANCHER 2 TV SUR STR 6410 STRONG

champger78 - 23 déc. 2009 à 13:09
 champger78 - 23 déc. 2009 à 20:49
Bonjour,

Je demande de l'aide pour brancher 2 TV (dans des pièces différentes) sur le démodulateur SAT SRT 6410 STRONG.

Je reviens de chez Leroy Merlin et j'ai acheté sur leur conseil un répartiteur mais je me pose une question:

-sur l'arrivée de la parabole ASTRA je pose le répartiteur puis je relie jusqu'au démodulateur et je mets la prise péritel du démodulateur au premier TV.

-pour le second TV qui est dans le séjour à 20 mètres du démodulateur comment dois je faire???

Je ne sais pas si je dois brancher en sortie OUT du démodulateur vers la TV du séjour avec une rallonge mais dans ce cas à quoi sert le répartiteur ( la 2ème sortie OUT du répartiteur est inutilisée) ???

Merci de vos conseils.

1 réponse

Ca été largement vu et detaillé sous " Antenne collective " ( fonction "rechercher" ) comment brancher plusieurs demodulateurs satellites TNTSAT ou Canalsat...( ou autres, ex Fransat, Bis TV , Tv Orange ) sur 1 seule parabole équipée d'une tête universelle à x sorties, avec orientation d'antenne sur Astra 1..

Jamais il a été dit qu'il fallait installer un répartiteur pour distribuer les chaines d'Astra 1..... !

Ce qui tu proposes c'est du mauvais bricolage, ne suis pas les conseils des bricos, les vendeurs n' y connaissent rien, ou presque ...

Pour ton information le repartiteur x direction est un accessoire de distribution designé pour la TV terrestre ( ex TNT via rateau UHF)
1
Je te remercie de ta réponse hyper rapide.

Je me doutais un peu que ce qui m'avait été dit ne pouvait pas fonctionner.

Je vais donc brancher le deuxième TV sur un démodulateur numérique spécifique à ce TV.

Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année
0