[processus spoolsv.exe] tourne a 99% ca rame
Résolu
gaelpog1
Messages postés
134
Statut
Membre
-
amadeon -
amadeon -
[PC récent WIN XP SP2]
Bonjour,
Je suis tomber sur un problème assez embêtant à savoir : au démarrage de windows tout ramait monstrueusement. Dans le gestionnaire de processus spoolsv.exe prenait 99% de l'UC et faisait ramer le PC au point que plus rien ne s'affichait.
Sachant que sur le net je n'ai pas trouver de solution et que l'on m'a déjà poser 15 fois la question voilà une petite aide :
Si spoolsv.exe tourne en boucle à plus de 00% et que rien n'est lancer pour impression ([CTRL]+[ALT]+[SUPPR] onglet processus pour vérifier),éteignez votre imprimante, aller dans le gesitonnaire de processus comme précisé ci-dessus, bouton droit et arreter le processus.
Ensuite aller dans le répertoire :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\PRINTERS
virez tous les fichiers présents genre : '00020.SHD' (c'est des spools foireux)
Relancer le PC et l'imprimante, normalement plus de problème.
Bonne chance si problème répondez au message ;).
@++
Bonjour,
Je suis tomber sur un problème assez embêtant à savoir : au démarrage de windows tout ramait monstrueusement. Dans le gestionnaire de processus spoolsv.exe prenait 99% de l'UC et faisait ramer le PC au point que plus rien ne s'affichait.
Sachant que sur le net je n'ai pas trouver de solution et que l'on m'a déjà poser 15 fois la question voilà une petite aide :
Si spoolsv.exe tourne en boucle à plus de 00% et que rien n'est lancer pour impression ([CTRL]+[ALT]+[SUPPR] onglet processus pour vérifier),éteignez votre imprimante, aller dans le gesitonnaire de processus comme précisé ci-dessus, bouton droit et arreter le processus.
Ensuite aller dans le répertoire :
C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\PRINTERS
virez tous les fichiers présents genre : '00020.SHD' (c'est des spools foireux)
Relancer le PC et l'imprimante, normalement plus de problème.
Bonne chance si problème répondez au message ;).
@++
A voir également:
- [processus spoolsv.exe] tourne a 99% ca rame
- Spoolsv.exe - Forum Virus
- Question sur spoolsv.exe - Forum Virus
- Spoolsv.exe c'est quoi - Forum Windows
- Processus spoolsv.exe gourmand sur le UC! - Forum Virus
- Virus ?! - Forum Virus
5 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question