540.filost....random sites... j'en ai marre !

Fermé
Michel - 6 juin 2005 à 13:06
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2005 à 20:00
bonjour à tous !
Depuis peu j'ai un petit probleme lorsque je me connecte sur internet... une fenetre s'ouvre dans mon explorateur et m'affiche des sites genres femmes rencontrent, jeux vidéo et autres... cela pourrait eventuellement m'amuser si ca en restait à me donner des nouvelles de Pac Man, mais lorsque qu'il sagit de sites plutôt orientés vers le documentaire animalier et son cycle de reproduction, ca aurait plutôt tendance à me mettre tres en colere, surtout quand ma fille de 4ans et demi joue dans les parages.
J'ai scanné plusieurs fois mon system, avec de bons antivirus à jour, des anti spyware et autres malware, mais rien n'y fait. J'ai voulu désinstaller Internet explorer pour le remettre ensuite, mais je n'y parviens pas. Dernière chose en date, j'ai surfer un peu à gauche à droite pour comprendre, et il était question de supprimer le fichier vbsys2.dll dans windows/system32/
ce probleme se traduit le plus souvent par l'ouverture d'une page titrée en premier lieu 540.filost ou randomsite, avant de poursuivre sa voie vers oldgames.com ou *$ù!$^ù$.cul...
Qu'en pensez vous ? merci de bien vouloir m'éclairer.
Amitiés.

18 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 13:12
bonjour Michel,

on va essayer d arranger ca etant donné que c est vraiment pas tres bien envers votre petite fille en tout cas

*peux tu lancer un scan chez RAV :
http://www.ravantivirus.com/scan/

Clique sur "To continue without subscribing click here" et attends quelques minutes.
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", coche la case "Autoclean" puis clique sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copie/colle le rapport ici

*indique nous aussi si tu possedes un antivirus et si tu as un pare feu.

*tu peux aussi nous indiquer ton hijack this cela permettra de te nettoyer ton pc:
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log entier sur le forum.

a bientot
0
merci pour la rapidité de la réponse !
je me mets au travail et j'arrive... j'ai déja le rapport de hijack this, mais il est vrai que je ne comprend pas tout... j'ai déja scanné ma machine avec norton 2004, a-squared, spyware stormer et Ad-Aware. d'aprés eux, tout est ok (aprés un nettoyage systematique d'une dizaine de tracking cookies entre chaques connections).
En attendant, voiçi le rapport de hijack this (logitech c'est la webcam, lex* c'est l'imprimante et deamon c'est les lecteurs virtuels)
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:29:09, on 06/06/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\sstray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmon.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\LVComS.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\Mikelkel\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.wanadoo.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\graveur\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.wanadoo.fr
O15 - Trusted Zone: http://awbeta.net-nucleus.com (HKLM)
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{5A580E1E-561B-4D74-ACAF-F62E2797E63F}: NameServer = 80.10.246.5 80.10.246.136
O21 - SSODL: SystemCheck2 - {54645654-2225-4455-44A1-9F4543D34545} - C:\WINDOWS\System32\vbsys2.dll (file missing)
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

voilà, et encore merci pour tout.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 14:22
Bonjour,

Méthode a suivre dans l'ordre...

telecharge ceci mais ne l utilise pas de suite
Clean Up 312:
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
-----------------------------------------
¤Démarre en mode sans echec :
Pour cela, tu tapote la touche F8 des le debut de l allumage du pc sans t arreter
Une fenetre va souvrir tu te deplaces avec les fleches du clavier sur demarrer en mode sans echec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

---------------------------------
¤Vide tes fichiers temps et tempory internet file:
utilise ceci pour le faire (tu as telecharger avant)
3/http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
--------------------------------------------
¤Relance Hijack This, coche les cases devant ces lignes et ensuite clik sur fix:

O21 - SSODL: SystemCheck2 - {54645654-2225-4455-44A1-9F4543D34545} - C:\WINDOWS\System32\vbsys2.dll (file missing)

redemarre ton pc et reposte un log hijack this

a+
0
merci, merci !
Je fais tout ca ce soir et je reviens t'offrir des fleurs virtuelles demain.
Amitiés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juin 2005 à 14:41
salut michel ,
je n ai pas dit c etait la soluce lol
n oublies pas le scan RAV stp

a+
0
saut regis
j'ai suivi la procedure, no problemo.
ca fait maintenant 5min que je suis connecté et toujours pas de pub pour manix ou 30 millions d'amis, donc, a priori, cela serait parti...
encore mille mercis, et si je peux aidé.. avec mes moyens bien sur... n'hesite surtout pas !
euh... pour les fleurs.. <o> <O> Y <o>
I I I I
I I I I
I I I I
I I I I
I I I I
I II I

dsl... j'ai pas pu faire mieux...
a+
0
ah !...j'allais oublier hijack :
Scan saved at 11:26:16, on 08/06/2005
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\Documents and Settings\Mikelkel\Bureau\hijackthis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.wanadoo.fr
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\System32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X1100 Series] "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CloneCDElbyCDFL] "C:\Program Files\graveur\CloneCD\ElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
O4 - HKCU\..\RunOnce: [CleanUp!] C:\Program Files\cleanup\Cleanup.exe /WindowsRestart
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.wanadoo.fr
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\System32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

voilà.
excuse pour le bouquet... les tiges étaient censées etre en dessous des "pétales" mais il semble que mes "espaces" aient été avalé... tiens, faut que j'en parle à Hawkins de ce truc là...
a+
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2005 à 15:11
oh qu il est beau ton hijack lol

pour le bouquet pas grave, c est l intention qui compte lol

par contre, plus de nouvelles de tes soucis exposé du debut??

si tu veux tu peux aussi lancer le scan que je ta vais proposer au poste 1

a+
0
salut regis
merci, ravi que l'intention du bouquet t'ai plu.
non, il semblerait que les stars du hot d'or est disparues de mon écran...
en ce qui concerne le scan de chez RAV , a pas réussi à le lancer... ce n'est pas trés grave, mon norton 2004 est à jour ainsi que a-squared et ad-aware. sauf si bien sur tu me dis que ravantivirus peut détecter des choses que les autres ne peuvent pas voir, dans ce cas, j'insisterai.
si jamais t'avais le temps, mais je ne veux pas abuser, tu pouvais rapidement m'expliquer l'utilité de hijack, j'y verrai plus clair je pense. Pour les processus c'est pas la peine, je m'interroge plus sur la signification des lignes commençant par les lettres R ou O. et le HKLM, c'est en rapport avec la base de registre ou pas du tout ?
voilà, en tout cas mille mercis pour tout, mon probleme semble etre résolu (et grace à toi).
A+
0
jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
9 juin 2005 à 08:58
salut,

régis n'est surement pas là, c'est pourquoi, je me permets de te donner quelques reponses à tes questions.
1) pour RAV c'est bien de pouvoir scanner chez eux, donc si tu ne reussis pas c'est peut être perce que ton niveau de sécurité est trop important (va dans internet expl. > Outil> option > securité > regle sur moyen)
et retente.

2 pour Hijack, voici quelques infos:

HijackThis est un outil capable de traquer les hijackers présents sur votre PC. Ces modifications non sollicitées ont différents effets comme par exemple le détournement de la page d'accueil d'Internet Explorer, l'insertion d'un composant dans la barre du navigateur ou encore le détournement d'adresse IP via le fichier Hosts. Le programme liste les différents endroits où sont susceptibles de se cacher des hijackers et vous permet ainsi de supprimer les entrées suspectes. Malheureusement, l’interprétation de ces listes (ou logs) n’est pas chose aisée et bien souvent l’utilisateur ne sait si tel ou tel élément doit être supprimé.

Vue d'ensemble
Chaque ligne d'un log d'HijackThis démarre avec un nom de section.

R0, R1, R2, R3 - URL des pages de Démarrage/Recherche d'Internet Explorer
F0, F1 - Programmes chargés automatiquement -fichiers .INI
N1, N2, N3, N4 - URL des pages de Démarrage/Recherche de Netscape/Mozilla
O1 - Redirections dans le fichier Hosts
O2 - Browser Helper Objects
O3 - Barres d'outils d'Internet Explorer
O4 - Programmes chargés automatiquement -Base de Registre et dossier Démarrage
O5 - Icônes d'options IE non visibles dans le Panneau de Configuration
O6 - Accès aux options IE restreints par l'Administrateur
O7 - Accès à Regedit restreints par l'Administrateur
O8 - Eléments additionnels du menu contextuel d'IE
O9 - Boutons additionnels de la barre d'outils principale d'IE ou éléments additionnels du menu 'Outils' d'IE
O10 - Pirates de Winsock
O11 - Groupes additionnels de la fenêtre 'Avancé' des Options d'IE
O12 - Plugins d'IE
O13 - Piratage des DefaultPrefix d'IE (préfixes par défaut)
O14 - Piratage de 'Reset Web Settings' (réinitialisation de la configuration Web)
O15 - Sites indésirables de la Zone de confiance
O16 - Objets ActiveX (alias Downloaded Program Files - Fichiers programmes téléchargés)
O17 - Pirates du domaine Lop.com
O18 - Pirates de protocole et de protocoles additionnels
O19 - Piratage de la feuille de style utilisateur
O20 - Valeur de Registre AppInit_DLLs en démarrage automatique
O21 - Clé de Registre ShellServiceObjectDelayLoad en démarrage automatique
O22 - Clé de Registre SharedTaskScheduler en démarrage automatique
O23 - Services NT

en te souhaitant une bonne journée.

Jean
0
bjr
moi aussi j'ai le meme probleme mais j'ai tout fait pour le ragler rien n'a marche
j'ai lancer la scan rav -www.ravantivirus.com/scan/ - et tjr je reçoit le message updatnodefined
donnez moi d'autres astuces pour me debarasser de ce cochemard
merci pour l'aide
amicalement
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2005 à 13:32
coucou naoul
télécharge hijackthis ici:
http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip
L'aide est ici:
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php

Dezippz le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lancez le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
faire un copier coller du log entier sur le forum

a+

(((au fait si michel tu lis ce message, reactive ta restauration systeme+recache tes fichiers)))
0
Scan saved at 13:27:00, on 03/07/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\CAPRPCSK.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\CAPPSWK.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe
C:\WINDOWS\System32\msconfg.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAPPSWK.EXE
C:\Documents and Settings\you\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 1 pour hijackthis_199.zip\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sb/ymsgr6/fr/*http://www.yahoo.com/ext/search/search.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/sb/ymsgr6/fr/*http://www.yahoo.com/ext/search/search.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ie/defaults/su/ymsgr6/fr/*http://fr.yahoo.com
O2 - BHO: Yahoo! Companion BHO - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMPAN~1\INSTALLS\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O3 - Toolbar: &Yahoo! Companion - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\PROGRA~1\YAHOO!\COMPAN~1\INSTALLS\cpn\ycomp5_3_18_0.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\googlenav.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CAPON] C:\WINDOWS\System32\Spool\Drivers\w32x86\3\CAPONN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Update] msconfg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [NAV Agent] C:\PROGRA~1\NORTON~1\navapw32.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Update] msconfg.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Yahoo! Pager] C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\ypager.exe -quiet
O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Update] msconfg.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - Global Startup: Fenêtre d'état Canon LBP-810.LNK = C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\CAPPSWK.EXE
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\googlenav.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Backward &Links - res://C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\googlenav.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Cac&hed Snapshot of Page - res://C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\googlenav.dll/cmcache.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Si&milar Pages - res://C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\googlenav.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Yahoo! Messenger - {4528BBE0-4E08-11D5-AD55-00010333D0AD} - C:\Program Files\Yahoo!\Messenger\yhexbmes.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {24311111-1111-1121-1111-111191113457} - file://c:\eied_s7.cab
O16 - DPF: {33331111-1111-1111-1111-611111193457} - file://c:\ex.cab
O16 - DPF: {33331111-1111-1111-1111-611111193458} - file://c:\ex.cab
O16 - DPF: {56336BCB-3D8A-11D6-A00B-0050DA18DE71} (RdxIE Class) - http://software-dl.real.com/21297ab8590955c3df06/netzip/RdxIE601_fr.cab
O16 - DPF: {6CB5E471-C305-11D3-99A8-000086395495} (Google Activate) - http://toolbar.google.com/data/ar/big/1.1.62-big/GoogleNav.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {A3009861-330C-4E10-822B-39D16EC8829D} (CRAVOnline Object) - http://www.ravantivirus.com/scan/ravonline.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{62A98E3F-F8BA-46AE-913B-BC0DA305C8DA}: NameServer = 10.10.1.202 192.168.20.5
O21 - SSODL: SystemCheck2 - {54645654-2225-4455-44A1-9F4543D34545} - C:\WINDOWS\System32\vbsys2.dll
O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2005 à 15:32
Bonjour,

Méthode a suivre dans l'ordre...
----------------------------------------------------------------------------
¤Télécharge ces logiciels mais que tu n utilises pas tout de suite:

1/Spybot S&D 1.4 <<nouvelle version
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

2/Ad-Aware SE 1.06 <<nouvelle version
http://www.lavasoftusa.com/software/adaware/
-Une aide:
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=1191
- installe le patch français, tu pourra le trouver ici:
http://download.lavasoft.de.edgesuite.net/public/pllangs.exe
et une petite vidéo ici d'utilisation:(merci a Moe31 pour cette réalisation)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/adawrevid.asf

3/Clean Up 312:
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/CleanUp40.exe
-aide en image:(merci a Balltrap34)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

¤Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapote la touche F8 des le début de l allumage du pc sans t arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
¤Désactive ta restauration système:
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique
¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage

Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer !
¤Vide tes fichiers temps et tempory internet file:
utilise ceci pour le faire (tu as télécharger avant)
3/http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
¤Relance Hijack This, coche les cases devant ces lignes et ensuite click sur fix checked :

O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Update] msconfg.exe

O4 - HKLM\..\RunServices: [Microsoft Update] msconfg.exe

O4 - HKCU\..\Run: [Microsoft Update] msconfg.exe

O16 - DPF: {24311111-1111-1121-1111-111191113457} - file://c:\eied_s7.cab

O16 - DPF: {33331111-1111-1111-1111-611111193457} - file://c:\ex.cab

O16 - DPF: {33331111-1111-1111-1111-611111193458} - file://c:\ex.cab

O21 - SSODL: SystemCheck2 - {54645654-2225-4455-44A1-9F4543D34545} - C:\WINDOWS\System32\vbsys2.dll

¤Recherche et supprime ceci:
attention seulement les fichiers (si present)

C:\WINDOWS\System32\msconfg.exe < atention a l ecriture au cas ou il y aurait ressemblance avec d autres

c:\ex.cab

c:\eied_s7.cab

¤ Passe adaware et vire tous se qu il trouve
¤ Passe spybot et vire tous se qu il trouve
> Tu vide ta poubelle et tu redémarre en mode normal et refait un Hijack

Précise tes soucis si il en restes....

Tiens moi au courant

a+
0
bjr
merci pour l'aide mais quand je redemare mon pc en mode sans echec mon bureau est netoyer authomatiquement alors les sites que vous m'avez demander de telecharger ne sont plus sur mon bureau
alors que dois-je faire maintenant
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2005 à 13:24
salut nouel,
tu les as telecharger, et executer et donc installer avant de passer en sans echec?

a+
0
merci
je crois que c'est regler, mais la barre d'outil de mon ecran de veille a changer de couleur aissi que tout le contenu de demarrage (couleur)
esque c'est normal
merci mille fois pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2005 à 20:00
0