Pb materiels ininstalable

Résolu
geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous
j'ai des pb avec certains matos en USB

j'ai xp home sur un PVI

exemple pour une imprimante :
j'installe le driver fourni par le fabricant
et au moment de connecter l'impirmante par le port usb il se passe ceci :
- le logiciel de l'imprimante censé détécter la nouvelle imprimante fraichement connecté ne détécte absolument rien
- une fentre windows s'ouvre car, il détécte un nouveau matériel, mais par contre il ne se sait obsoluement pas l'utilisé (il trouve tout le temps aucun driver correspondant au matériel)

ça fait ça pour tous les matos usb (déja essayé avec apareil photo, clé usb, imprimante, souris) et meme une carte controleur de port usb 2 en PCI refuse de s'installer.

qui aurait des idées pour résoudre mon pb

merci d'avance.

3 réponses

SurfAdCom
 
bonjour geacke632004, verifie dans le gestionnaire de peripheriques que les controleurs de bus usb ne posent pas problème (si c'est le cas, reinstalle pilotes carte-mère).
as tu une neufbox?
0
geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
j'ai déja regarder, il n'y a aucun pb aparent.
de plus c'est un médion donc impossible d'avoir des mis a jour de pilotes de la carte mere, et les seul qu'il y a sont encore plus problématique que ceux qui sont fourni a l'instalation de windows.

le pb parait etre que windows ne fait aucun raprochement entre les drivers installés et le matériel qu'il trouve
0
geacke632004 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
résolution de mon pb
c'etait la neufbox qui m'empechait d'utilisé les ports usb (mis a part la souris encore heureux)
solution : mise de la neuf box sur le port ethernet
résultat : plus aucun pb.
0