La RAM

faico -  
 SurfAdCom -
salam

ma memoire principale me fait default ces dernier jours (elle est de 128 Mo) et je voudrais biens lui ajouter une extention mais le probleme c'est que je n'y connais rien au RAMs ,je connais meme pas comment savoire de quel type s'agit il ?!
est ce que vous pouvez m'indiquer comment puis-je savoir le type (SDRAM ,DDRAM , ...) et quelle la procedure a suivre pour ajouter l'extention.

et merci d'avance !

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Installe Aida32 pour savoir quel type de RAM tu as dans ton pc :
http://www.01net.com/recherche/index.php?type=01net&searchstring=aida+32&x=0&y=0&system=windows
0
faico

salam
merci beaucoup spark mais est ce ke vous pouvez m'aider d'avantage en m'indiquons toutes les choses a faire pour ajouter une plaquette de 256 Mo !

et merci encore une fois
0
SurfAdCom

bonjour faico, je suppose qu'il s'agit d'un pc.Tout d'abord, comme te l'a conseillé spark, regarde avec aida quel type de memoire est installée sur ton ordinateur (sdram ou ddram)
ensuite consulte la doc de ta carte-mere ou va sur le site constructeur de ta carte (marque + modele avec aida ou visuellement sur la carte) pour savoir combien chaque banc de mémoire supporte en capacité (64, 128, 256mo...) et la mémoire totale qui peut être installée sur ton ordinateur.
si une capacité de 256 mo est acceptée pour un banc, alors place la barette de 256 sur le premier (à la place de celle que tu as) et celle de 128 sur le deuxieme.
pour la vitesse mémoire tu peux mettre au-dessus de ce que tu as, mais la vitesse sera bridée au niveau de la plus lente.
0