Segmentation des réseaux
hoota
Messages postés
24
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ja sais pas qu'est ce que ca veut dire la segmentation des réseaux c'est pour cela
je veux des exercices corrigés dans ce thèmes afin de mieux comprendre.
aidez-moi svp
et merci d'avance
ja sais pas qu'est ce que ca veut dire la segmentation des réseaux c'est pour cela
je veux des exercices corrigés dans ce thèmes afin de mieux comprendre.
aidez-moi svp
et merci d'avance
A voir également:
- Segmentation des réseaux
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Études / Formation High-Tech
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? ✓ - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Erreur de segmentation c - Astuces et Solutions
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
2 réponses
Salut,
segmentation, ça veut dire découpage en morceaux.
sur cette base, il n'y a pas matière à exercice.
après il peut y avoir des exercices sur le choix de masque de réseau ip, mais à la base, ça n'est pas la segmentation: des réseaux segmentés sont juste indépendants .
segmentation, ça veut dire découpage en morceaux.
sur cette base, il n'y a pas matière à exercice.
après il peut y avoir des exercices sur le choix de masque de réseau ip, mais à la base, ça n'est pas la segmentation: des réseaux segmentés sont juste indépendants .
salut,
ja suis d'accord avec vous puisque il n'existe pas des exercices pour ce thème,mais le problème
pour moi,c'est que je sais pas exactement quelle est l'utilité de segmentation des réseaux et quand je vais les
segmenter?
et si n'est pas des exercices je veux un cours détaillé
et merci
ja suis d'accord avec vous puisque il n'existe pas des exercices pour ce thème,mais le problème
pour moi,c'est que je sais pas exactement quelle est l'utilité de segmentation des réseaux et quand je vais les
segmenter?
et si n'est pas des exercices je veux un cours détaillé
et merci
Bon, segmentation,
il y a deux niveaux de segmentation des réseaux locaux:
1- segmentation en domaines de collision: réalisée la plupart du temps en remplaçant des hubs par des switchs: chaque port du switch se retrouve isolé du reste du réseau en terme de détection de collisions.
2- segmentation en domaines de broadcast: réalisée la plupart du temps en créant des vlans dans un réseau de switchs, les vlans seront ensuite interconnectés par des routeurs.
3- bien entendu la segmentation physique: séparer un réseau en plusieurs morceaux isolés les uns des autres et pouvant être reliés éventuellement par des ponts ou des routeurs (ponts revient à 1- et routeurs revient à 2-)
il y a deux niveaux de segmentation des réseaux locaux:
1- segmentation en domaines de collision: réalisée la plupart du temps en remplaçant des hubs par des switchs: chaque port du switch se retrouve isolé du reste du réseau en terme de détection de collisions.
2- segmentation en domaines de broadcast: réalisée la plupart du temps en créant des vlans dans un réseau de switchs, les vlans seront ensuite interconnectés par des routeurs.
3- bien entendu la segmentation physique: séparer un réseau en plusieurs morceaux isolés les uns des autres et pouvant être reliés éventuellement par des ponts ou des routeurs (ponts revient à 1- et routeurs revient à 2-)