Problème enceinte 5.1

Fermé
Alleluyah - 22 déc. 2009 à 22:13
 Alleluyah - 22 déc. 2009 à 22:23
Bonjour,

Voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'un système 5.1 Creative Inspire T6060, je branche tout et...
Pas de son qui sort sur les enceintes frontales gauche et droite.

Première réaction, vérifier les branchements. Tout est OK.
Deuxième réaction, interchanger les branchements pour voir si ce sont les enceintes qui sont en cause ou pas. Le son arrière sort par les frontales et les frontales que j'avais branché en arrière (si vous avez bien suivit ;) ) ne sortent pas de son.
Troisième réaction, je cherche sur le web, apparement beaucoup de gens ont ce genre de problème mais peu de personne n'a la solution mis à part de ramener l'article en magasin...

Et puis je bidouille, et par hasard, je vais sur mon panneau de controle Realtek, et je lui indique que je dispose d'un 7.1 (ce qui est faux bien entendu)
Résultat ? Du son sort des enceintes frontales ! Sauf que c'est le son correspondant aux enceintes latérales...

Donc voilà, je me retrouve avec un système 5.1 caisson basse, centre, latérales et arrière. Donc aucun son quand j'écoute de la musique, ou que je surfe sur le net...

Qu'est ce que je peux faire pour faire comprendre à mon pc que ce qu'il prend pour des latérales sont en fait des frontales ?

2 réponses

jujushaker Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009
22 déc. 2009 à 22:16
:-) Ton message est un peu compliqué a comprendre sans visuel... :-S
0
Désolé -_-

Heuu, en fin de compte le temps de rédiger le message, j'ai testé deux trois trucs, et... après avoir repéré le cable de mes frontales (vert) je l'ai testé dans les autres trous... sait on jamais faut savoir être bidouilleur dans la vie >_>
Et miracle, y'a un trou (pas celui du micro :P) donc lequel ça m'a donné du son !

Moi qui avait bêtement branché mes trois cables vert, noir, saumon dans les trois trous de couleur correspondant qui était côte à côte je pensais pas que ç'aurait pu venir de là...

Comme quoi les lois de la logique sont très variable... en tout cas merci pour de t'être interessé à mon cas, et j'espère que mon message pourra en éclairer d'autres :)
0