Mon patron refuse de me payer des heures

Fermé
Sun Beam - 22 déc. 2009 à 21:52
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 22 déc. 2009 à 21:52
Bonjour,
je viens demander votre aide car nous ne savons plus quoi faire
en effet mon conjoint a travaillé en interim pour la société ADIA, pour une entreprise de couverture
Chaque matin en arrivant au travail mon conjoint devait prendre un véhicule du patron, pour aller chercher un ouvrier se situant à 30 km du lieu de travail parce-qu'ayant conduit en état d'ivresse, l'ouvrier a eu un retrait de permis
Le soir , pareil, il revenaient tous deux à 16h30, puis mon conjoint(toujours avec la voiture du patron) repartait ramener l'ouvrier, revenait poser la voiture du patron, puis revenait à la maison, seulement
Ceci pour finir à rentrer à la maison à 19h
Le patron refuse de considérer les heures de trajet pour l'ouvrier comme étant du temps de travail, mais du déplacement, et considère qu'il n'a pas à le payer pour ça
total de l'affaire : les paies vont être calculées c'est la fin du mois, or nous avions besoin d'un accompte pour remettre notre compte dans le positif, fêtes oblige que nous voulons fêter dignement, et quand bien même travail effectué, travail payé quoi
Nous n'avons pas de nouvelles d'Adia, ni dudit patron, que pouvons-nous faire ?
Il prône avoir été clair comme quoi dans la convention de son entreprise que chaque intérimaire revêt pendant son contrat, il est stipulé que les frais de déplacement ne sont pas pris en charge, mais mon conjoint a dit qu'il aurait dans ce cas été hors de question d'aller chercher l'ouvrier, le patron lui-même n'avait qu'à y aller puisque c'était comme ça !
Qui a raison ? que pouvons nous faire ?

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
22 déc. 2009 à 21:52
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0