Serveur RPC pas dispo

Fermé
VIRGINIE - 4 juin 2005 à 10:29
 suzanne dumesnil - 2 nov. 2006 à 03:06
Salut à tous,
Je vous explique j'ai remis mon ordi à zéro suite à pas mal de problème donc en ce moment je réinstalle tout ce que j'avais c'est à dire antivirus, imprimante...
Le problème c'est que lorsque je met mon cd d'installation de mon imprimante hp psc 1213, j'ai un message qui me dit LE SERVEUR RPC N EST PAS DISPONIBLE.
Pourriez vous si vous le savez m'expliquer ce que cela veut dire et comment puis je résoudre ce problème.
Merci beaucoup à vous tous.

6 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
5 juin 2005 à 17:06
Bonjour,
Bon XP Pro, d'accord, LSD3 ??? Tu veux sans doute parler d'un service pack pour XP, quoique ? Normalement il n'existe que les services pack 1 et 2 pour XP, le seul SP3 que je connaisse est pour OFFICE XP.
Pour les informations sur ton matériel essayes le logiciel Everest:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010938s,00.htm
Avec ça tu auras les informations sur ton PC, et je pourrais mieux expliquer la marche à suivre; Parce que pour l'instant tout ce que je peux supposer c'est que tu as un service composant activé (dans le Bios, ou sous XP), qui interfère avec l'installation du logiciel. SI tu as monté un anti-virus ou un pare-feu désactives les, ainsi que la majorité des processus activé au démarrage. Tu ne dois garder que les modules vitaux. Le plus simple serait un démarrage en "mode sans échec" administrateur, seul les modules principaux se charge, puis tu désactives l'anti-virus et ses accessoires (ainsi que les quelques annexes réseaux). Puis tu lances l'installation de ton imprimante.
0
Salut et merci à toi pour ton aide.
Voila ce que je peux te joindre en m'étant servi de everest et j'espère que cela t'aidera à mieux comprendre mon problème.
==========================================
EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc.

--------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.01.347/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur LSDBOT-III
Générateur Virginie
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2005-06-05
Heure 23:59

Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système LSDBOT-III
Nom de l'utilisateur Virginie

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 2166 MHz (13 x 167) 3000+
Nom de la carte mère MSI MS-6786 (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8378 UniChrome KM400
Mémoire système 448 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (04/20/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (64 Mo)
Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome
Moniteur NEC LC700 [17" CRT] (330703043036)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Disque dur ST380011A (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur 7-in-1 CompactFlashI/II USB Device
Disque dur 7-in-1 SmartMedia USB Device
Disque dur 7-in-1 SD/MMC USB Device
Disque dur 7-in-1 MS/MS Pro USB Device
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-2500A (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:12x, CD:32x/16x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 10003 Mo (7373 Mo libre)
D: (NTFS) 66305 Mo (65496 Mo libre)
Taille totale 74.5 Go (71.2 Go libre)

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2

Réseau:
Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (82.231.209.32)
Modem Smart Link 56K Voice Modem

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d'impression USB
Périphérique USB psc 1200 (DOT4USB)
Périphérique USB psc 1200 series
0
Suite à plusieurs manipulation et lecture de documents, j'ai installer mon imprimante mais j'ai un autre message d'erreur :
UNE ERREUR S EST PRODUITE PENDANT LORS DE LA COMMUNICATION AVEC LE PERIPHERIQUE DE NUMERISATION . VERIFIER QUE LE PERIPHERIQUE DE NUMERISATION EST CORRECTEMENT CONNECTE ET REESAYER.
Peut tu me dire comment faire pour vérifier qu'il est bien connecté.
Merci à toi
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
6 juin 2005 à 10:14
Bon,
Alors là tu as:
Un lecteur 7en1 en USB, et une imprimante all in 1 USB.
Tu as installé l'imprimante, mais la partie scanner-photocopieuse est mal installée.
Premier truc amusant: Ton PC est un Packard Bell certainement comme celui-ci http://www.packardbell.fr/products/node1601.asp?partNumber=P842017202 , car cette carte est un OEM (référencé chez PBell sous le nom QUASAR) qu'ils commandent à MicroStar International, mais configuré suivant les recommandations du manufacturier; La plus proche en configuration chez MSI est une KM4M-V (MS-7061 ver3.0).
cette indication n'est pas utile en fait, il faut que tu consultes le manuel fourni avec on PC concernant cette carte-mère; Ce que tu dois voir, c'est le paramétrage du Bios. Sinon vois si ceci est ressemblant: http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=instr_BIOS_Quasar#show
Dans la section Super I/O device, mets la ligne "Onboard parallel port= Disabled", ressort, enregistres la modifications et laisses Windows s'ouvrir. Désinstalles complétement et réinstalles les pilotes de ton 7en1 et de ton imprimante. Vois si tes problèmes sont résolus. Sinon rappelles, et on vérifiera une autre possibilité.
0
Merci beaucoup de ton aide
Dernière petite question avant de faire tes manipulations, je vois comment faire pour Super i/o device... mais que veut dire réinstaller les pilotes de mon 7en1?
Pour ceux de l'imprimante en fait cela veut dire réinstaller l'imprimante depuis le début?
Merci à toi
0
6 juin 2005 à 21:22
Pour le 7 en 1 et l'imprimante, il est préférable de désinstaller/réinstaller complétement les pilotes; Pour supprimer les erreurs de liaison. Sur le 7 en 1 tu possède des éléments acquisition d'images (lecteurs carte SD, etc...), sur l'imprimante c'est le scanner: Tous utilise les Twain de Windows, et leurs propres modules pilotes twain pour traiter les images. Tu corriges ta configuration, autant éviter une mauvaise surprise ultérieure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
suzanne dumesnil
2 nov. 2006 à 03:06
salut moi je ne comprend pas jai tout fait pour remettre mon spouler,j'ai suivi vos instructions et on me dit toujours que je ne peux continuer car je n'ai pas de spouler. S.V.P. aider moi car je suis loin de chez moi et je ne connais personne ici pour m'aider,quoi faire je ne sais plus .Maintenant je n'ai plus d'imprimente plus de son,je ne peux meme plus enregistrer ou downloader meme mon musicmath ne fonctionne plus.
0
4 juin 2005 à 17:51
Bonjour,
RPC (Remote Process Call), C'est une procédure SCSI d'appel d'un serveur distant pour installation en réseau du matériel.
Demandesprécision sur:
Système d'exploitation
marque et modèle carte-mère
Cette imprimante étant une USB, as tu désactivé le port LPT depuis le Bios ?
Comment sont configurés tes paramètres internet/intranet ?
-1
Boojour, désolé mais j'ai des questions que je ne comprend pas.
J'ai xp pro lsd3.
marque et modèle carte-mère ????
Comment faire pour voir si j'ai désactive le port LPT ?
Qu'entends tu par "Comment sont configurés tes paramètres internet/intranet ?". C'est connexion ethernet mais je sais pas si c'est la réponse que tu attends.
Merci.
0