[freebox] probleme de telephone

serbinou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
serbinou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour!
je viens d'avoir la freebox, internet fonctionne mais c'est avec le telephone que j'ai un probleme..
en effet, suivant l'étape n°3 mon téléphone est branché sur la fiche T de l'adaptateur téléphonique relié à la freebox mais je n'ai pas de tonalité..
de plus, je dispose d'un 2ème téléphone (branché ailleurs) qui émet un son fort et désagréable (grésillements + bruits de modem)..
seriez vous capable de m'aider à résoudre mon probleme?
vous remerciant, sebastien

ps: pourriez vous s'il vous plaît m'écrire à cette adresse: sebastien.lucazeau@laposte.net, merci
A voir également:

3 réponses

ToMaZ Messages postés 208 Statut Membre 11

salut,

pour le problème sur ton 2ème téléphone : lorsque tu utilise une freebox tu dois acheter des filtre ADSL que tu branche entre ta prise murale et ton téléphone (autant de filtre que de prise tél.).

quand tu dis que tu n'as pas de tonalité, à tu fais ton inscription sur le site http://adsl.free.fr/ (section "téléphonie") afin qu'ils mettent en place ceci (peut être le font ils automatiquement maintenant).

bye
0
tom@ Messages postés 219 Statut Membre 50

salut,

pour le problème de téléphone avec la freebox, ce doit être du au modem qui n' a pas fait
une mis a jour de son driver correctement. essaye cette petite astuce:
Débranche 4 fois de suite le fil d'alimentation.
j' ai déjà rencontré ce problème et cette méthode devrait résoudre ce problème.
Sinon, contacte le service technique de ton FAI.

A+,
tom
0
serbinou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hello !
merci de vos réponse. pour ce qui concerne les filtre adsl, doivent ils etre reliés à la freebox? (je pense que non puisqu'il n'y a qu'une prise téléphone) et où puis je en acheter?
pour ce qui est de l'inscription à la téléphonie, oui j'ai fait une demande de numéro. s'agit il et je l'espere qu'une simple question de jours pour la mise en ligne?
ça me saoule de débrancher mon freebox pour pouvoir appeler..

bye
0