Processeur

Résolu/Fermé
crec Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 3 juin 2005 à 22:20
crec Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 4 juin 2005 à 01:29
Bonjour!
Une question qui me turlupine.
Quelle est la difference entre un CPU tout court et un CPU Boite ?
Est ce à dire qu'un CPU proposé dans le commerce est livré nu ?
J'ai toujours acheté un CPU boite avec son ventilo.
Merci à ceux qui voudrez bien m'eclairer la dessus.
A+
------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
3 juin 2005 à 22:44
salut crec,

je viens de regarder sur un site de vente
- CPU pour le pross
- CPU version boite = CPU + radiateur + ventilo

voilà ce que j'en tire

à+
0
crec Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
3 juin 2005 à 22:53
Merci vieu bison.
Mais ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi unCPU Boite est vendu moins cher qu'un pross seul. Et la difference est assez conséquente.
C'est peut-être mesquin comme question, mais il est toujours bon de savoir.
A+
-----------------------------------------------------------
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 553
3 juin 2005 à 23:05
j'ai pris plusieurs exemples et chaque fois la version boite était plus chère
de 5 à15 €
suivant le radiateur et le ventilateur
et la fixation du radiateur sur le soket

à+
0
Salut,

Ceci est valable tout matériel informatique. Il y a plusieurs dénominations qui désignent le type de packaging:
- version bulk ou oem: emballage minimal, sans pilotes ni logiciels. Matériel destiné normalement aux professionnels.
- version boite ou retail: emballage complet avec mode d'emploi, pilotes, logiciels en général + connectique pour certains composants (disques durs, cartes mères, graveurs, ...). C'est donc normal que ce genre de packaging coute un peu plus cher.

Conseil: sauf pour les disques il faut choisir les versions boite ou retail.
0
crec Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009
4 juin 2005 à 01:29
Merci les Amis pour les informations.
Je suis satisfait.
Un grand merci aussi à ce forum combien enrichissant et à tous ceux qui y contribuent.
A un de ces jours.
-----------------------------------------------------------
0