Le serveur * a refusé la connexion thunderbir

guillaumeG41 Messages postés 33 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à mes messageries par le biais de Thunderbird sous XP.
Il m'affiche le serveur pop.orange.fr a refusé la connexion.
de même avec hotmail, laposte, darty, gmail, free, ...
Enfin bref tous.

Je précise que cela fonctionnait correctement depuis longtemps et que je n'ai rien modifié .
J'ai mis la dernière version de Thunderbird mais rien n'y change.

En outre j'ai tenté telnet pop.orange.fr 110 et cela mets :
Connexion à pop.orange.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 110: Échec lors de la connexion.

j'utilise ZoneAlarm et dans les alertes et historiques, j'ai Thunderbird qui est bloqué plusieurs fois alors j'ai désactivé le par feu et malheureusement rien y fait !

Dans Thunderbird je reçois toujours les flux RSS .

Voila si vous avez des solutions ou des tests à me faire faire n'hésiter pas.
Je vous remercie d'avance du temps que vous perdrez pour moi !

Guillaume

A voir également:

13 réponses

dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

hello
désactiver le pare-feu peut ne pas suffire. Supprimer l'entrée Thunderbid du pare-feu, qu'il la recrée.
0
guillaumeG41 Messages postés 33 Statut Membre 2

merci de ta réponse si rapide mais cela ne change rien.
0
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

pas d'autre pare-feu, celui de Windows ?
0

non pas d'autre par feu celui de Windows est désactivé, j'utilise antivir mais il ne fais pas firewall.
je ne vois vraiment pas.
et je comprend pas pourquoi en telnet je ne peux pas me connecter sur orange ou autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ca ressemble bien à un problème de pare-feu
regarde là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1312944-thunderbird-et-zone-alarm#8
0

je suis d'accords ! surtout que dans les logs il me mets que c'est bloqué
0

oui j'avais déjà lu le post et cela ne change rien en mettant moyen ou même désactivé
0

je tiens a précisé que j'ai un serveur de mail qui n'est plus fonctionnel (mon compte a été supprimé ) et il ne m'affiche pas la même erreur : impossible de se connecter au serveur de courrier XXX : la connexion a été refusée.
cela signifie donc qu'on se connecte bien au serveur de messagerie, nan ?
dans ce cas pourquoi les serveurs me refuserai ?
0

Eureka !!
après lu quelques trames sur wireshark je comprenais pas trop pourquoi ca me refoulais !
en fait ce n'étais pas mon parfeu qui bloquais,
Je me suis dis que j'avais été black listé ou un truc du genre alors j'ai redémarré la livebox et le boitier fibre optique en espérant avoir une nouvelle IP et hop nouvelle ip public et ca marche !
c'est vraiment un truc C**

Bonne continuation à tous !
merci d'avoir passé du temps dessus
à la prochaine

guillaume
0

bonjour je reviens sur ce problème qui en faite n'est pas vraiment résolu puisque j'ai toujours le même problème et quand je redémarre la Livebox je ne l'ai plus.
Mais je suis obliger de la redémarrer plusieurs fois par jour et même avec un petit script je ne trouve pas cela normal d'en arrivé la !
0

le problème ne se passe qu'avec Thunderbird ou aussi avec d'autres accès Internet, Firefox, etc ?
0

qu'avec thunderbird, firefox marche nickel
la ca ne remarche plus alors que j'ai réinitialisé la connexion il y a moins d'une heure.
0

Il m'affiche le serveur pop.orange.fr a refusé la connexion.
de même avec hotmail, laposte, darty, gmail, free, ...

ces autres serveurs POP n'utilisent pas le port 110, ce serait donc un problème TB.
désactiver le pare-feu, y a-t-il un pare-feu dans la Livebox ?
essayer d'envoyer un mail quand le refus de connexion POP arrive
0