Le serveur * a refusé la connexion thunderbir
guillaumeG41
Messages postés
33
Statut
Membre
-
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 19032 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à mes messageries par le biais de Thunderbird sous XP.
Il m'affiche le serveur pop.orange.fr a refusé la connexion.
de même avec hotmail, laposte, darty, gmail, free, ...
Enfin bref tous.
Je précise que cela fonctionnait correctement depuis longtemps et que je n'ai rien modifié .
J'ai mis la dernière version de Thunderbird mais rien n'y change.
En outre j'ai tenté telnet pop.orange.fr 110 et cela mets :
Connexion à pop.orange.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 110: Échec lors de la connexion.
j'utilise ZoneAlarm et dans les alertes et historiques, j'ai Thunderbird qui est bloqué plusieurs fois alors j'ai désactivé le par feu et malheureusement rien y fait !
Dans Thunderbird je reçois toujours les flux RSS .
Voila si vous avez des solutions ou des tests à me faire faire n'hésiter pas.
Je vous remercie d'avance du temps que vous perdrez pour moi !
Guillaume
Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à mes messageries par le biais de Thunderbird sous XP.
Enfin bref tous.
Je précise que cela fonctionnait correctement depuis longtemps et que je n'ai rien modifié .
J'ai mis la dernière version de Thunderbird mais rien n'y change.
En outre j'ai tenté telnet pop.orange.fr 110 et cela mets :
Connexion à pop.orange.fr...Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le port 110: Échec lors de la connexion.
j'utilise ZoneAlarm et dans les alertes et historiques, j'ai Thunderbird qui est bloqué plusieurs fois alors j'ai désactivé le par feu et malheureusement rien y fait !
Dans Thunderbird je reçois toujours les flux RSS .
Voila si vous avez des solutions ou des tests à me faire faire n'hésiter pas.
Je vous remercie d'avance du temps que vous perdrez pour moi !
Guillaume
A voir également:
- Le serveur * a refusé la connexion thunderbir
- Gmail connexion - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Accès refusé - Guide
- Voe.sx n'autorise pas la connexion - Forum Google Chrome
- Demande de suivi instagram refusé ✓ - Forum Instagram
13 réponses
hello
désactiver le pare-feu peut ne pas suffire. Supprimer l'entrée Thunderbid du pare-feu, qu'il la recrée.
désactiver le pare-feu peut ne pas suffire. Supprimer l'entrée Thunderbid du pare-feu, qu'il la recrée.
non pas d'autre par feu celui de Windows est désactivé, j'utilise antivir mais il ne fais pas firewall.
je ne vois vraiment pas.
et je comprend pas pourquoi en telnet je ne peux pas me connecter sur orange ou autres
je ne vois vraiment pas.
et je comprend pas pourquoi en telnet je ne peux pas me connecter sur orange ou autres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca ressemble bien à un problème de pare-feu
regarde là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1312944-thunderbird-et-zone-alarm#8
regarde là https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1312944-thunderbird-et-zone-alarm#8
je tiens a précisé que j'ai un serveur de mail qui n'est plus fonctionnel (mon compte a été supprimé ) et il ne m'affiche pas la même erreur : impossible de se connecter au serveur de courrier XXX : la connexion a été refusée.
cela signifie donc qu'on se connecte bien au serveur de messagerie, nan ?
dans ce cas pourquoi les serveurs me refuserai ?
cela signifie donc qu'on se connecte bien au serveur de messagerie, nan ?
dans ce cas pourquoi les serveurs me refuserai ?
Eureka !!
après lu quelques trames sur wireshark je comprenais pas trop pourquoi ca me refoulais !
en fait ce n'étais pas mon parfeu qui bloquais,
Je me suis dis que j'avais été black listé ou un truc du genre alors j'ai redémarré la livebox et le boitier fibre optique en espérant avoir une nouvelle IP et hop nouvelle ip public et ca marche !
c'est vraiment un truc C**
Bonne continuation à tous !
merci d'avoir passé du temps dessus
à la prochaine
guillaume
après lu quelques trames sur wireshark je comprenais pas trop pourquoi ca me refoulais !
en fait ce n'étais pas mon parfeu qui bloquais,
Je me suis dis que j'avais été black listé ou un truc du genre alors j'ai redémarré la livebox et le boitier fibre optique en espérant avoir une nouvelle IP et hop nouvelle ip public et ca marche !
c'est vraiment un truc C**
Bonne continuation à tous !
merci d'avoir passé du temps dessus
à la prochaine
guillaume
bonjour je reviens sur ce problème qui en faite n'est pas vraiment résolu puisque j'ai toujours le même problème et quand je redémarre la Livebox je ne l'ai plus.
Mais je suis obliger de la redémarrer plusieurs fois par jour et même avec un petit script je ne trouve pas cela normal d'en arrivé la !
Mais je suis obliger de la redémarrer plusieurs fois par jour et même avec un petit script je ne trouve pas cela normal d'en arrivé la !
qu'avec thunderbird, firefox marche nickel
la ca ne remarche plus alors que j'ai réinitialisé la connexion il y a moins d'une heure.
la ca ne remarche plus alors que j'ai réinitialisé la connexion il y a moins d'une heure.
ces autres serveurs POP n'utilisent pas le port 110, ce serait donc un problème TB.
désactiver le pare-feu, y a-t-il un pare-feu dans la Livebox ?
essayer d'envoyer un mail quand le refus de connexion POP arrive
ces autres serveurs POP n'utilisent pas le port 110, ce serait donc un problème TB.
désactiver le pare-feu, y a-t-il un pare-feu dans la Livebox ?
essayer d'envoyer un mail quand le refus de connexion POP arrive