HSRP sur des routeurs normaux
nathalie
-
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je suis en BTS IG option réseaux
j'aimerais faire comme activité la tolérance de panne avec le protocole HSRP. le problème est que mon lycée ne possède pas de routeur cisco et je me demandais si cette tolérance de panne est possible à faire sur des routeurs normal (non-cisco).
Parce que je parcours internet à la recherche d'info et surtout les configurations mais je trouve rien pour configurer HSRP sur des routeurs normaux
Merci de votre aide
j'aimerais faire comme activité la tolérance de panne avec le protocole HSRP. le problème est que mon lycée ne possède pas de routeur cisco et je me demandais si cette tolérance de panne est possible à faire sur des routeurs normal (non-cisco).
Parce que je parcours internet à la recherche d'info et surtout les configurations mais je trouve rien pour configurer HSRP sur des routeurs normaux
Merci de votre aide
A voir également:
- HSRP sur des routeurs normaux
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Comment remettre mon clavier normal sur mon téléphone - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
- Comment remettre ma page facebook en taille normal sur ma tablette ✓ - Forum Windows
- 2 routeurs wifi dans une maison ✓ - Forum Réseau
1 réponse
voui,
hsrp, ce n'est que sur cisco.
mais ça existe aussi ailleurs sous un autre nom et plus normalisé:
VRRP,
ça fait la même chose, mais les autres constructeurs respectent cette "norme"
voir rfc2338
http://www.faqs.org/rfcs/rfc2338.html
au passage,
j'aime bien le "routeurs normaux" :-)
hsrp, ce n'est que sur cisco.