SOS problème au demarrage

mannie -  
diurnambule59 Messages postés 363 Statut Membre -
Bonjour,
depuis 2 jours je n'arrive plus à demarrer normalement mon PC Windows XP familial avec SP3 : il affiche
Primary drive 0 not found
Primary drive 1 not found
strike F1 to continue , F2 to return the setup utility

F1 est sans effet : il remet la dernière ligne et n'en sort pas
F2 j'ai la page de configuration que je préfère ne pas toucher d'autant plus que je ne connais rien à l'anglais !!

Je n'arrive à relancer le PC qu'en mettant le CD de Windows
pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire pour retrouver un demarrage normal ?
D'avance merci

10 réponses

kenan50 Messages postés 41 Statut Membre 11

la page de configuaration , c'est le "bios" ?

Si oui je ne peut pas t'aider
0
Utilisateur anonyme

Salut fait une reparation de xp avec ton cd.
0
Kekel96 Messages postés 208 Statut Membre 39

y a une manip dans le bios pour enlever sa laisse moi chercher et je te tien au courant.
0
sarbacannes Messages postés 8 Statut Membre

j'ai un portable fujitsu siemens. dès que je vais sur internet ou écouter musique il met firefox a cessé de fonctionner problème BEX Application ulcjyo.exe. que faire ?? merci beaucoup de me répondre CAR il ferme le programme et je ne peux plus accéder a quoi ce soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kekel96 Messages postés 208 Statut Membre 39

tiens mannie j'ai pas vraiment regardé mais tu trouveras peut-etre ton bonheur ici
0

mon pseudo est sarbacannes et ta réponse n'est apparemment pas pour moi. message erreur firefox a cessé de fonctionner apllication vlcjyo.exe a cessé de fonctionner
0
mannie

Merci pour la réponse
J'ai en effet retrouvé ce qui est affiché sur le lien donné et je vais essayer de reparer Xp avec vos conseils mais je le ferai dans quelques jours avec mon fils qui s'y connait mieux que moi surtout s'il faut aller dans le ventre de l'ordi et le cablage .
J'ai en effet des nappes ide puisque j'ai 2 disques durs plus un externe .
Le deuxième disque dur ( NTFS) est partitionné et une des partitions avait disparu l'autre jour du poste de travail. Depuis , avec le CD d'installation il a reapparu quand j'arrive à relancer la machine .
0
diurnambule59 Messages postés 363 Statut Membre 93

disc dur endomagé, ou alors c'est windows qu'il l'est, ou avec beaucoup de chance juste une nape ki est cassé, mais logiquement si c'est une nape l'ordi doit produire un petit son, si tu n'arive pas a le reparé installe windows sur ton 2eme disk dur et inverse les (attention de ne pas oublier la petite fiche a bouger derriere pour passer le master en slave et vice versa) ensuite tu auras juste a reformater le disk dur que tu viendras de mettre en slave, et tu n'auras qu'a ten servir pour mettre des fichiers multimedia.
0

merci j'ai trouvé il fallait juste que je réinstalle le cd RESTAURATION vista, d'après le technicien de fujitsum siemens. le message a disparu pour ce problème d'erreur vlcjyo.exe.
par contre dans la barre de tâche j'ai toujours lemessage "NO TROTTLING" sait tu par harsard comment j'y remédie. Merci pour ton aide.
0

Je ne suis pas sur mais d'aprés ce que j'ai vu sur un autre forum sa voudrais PEUT-ETRE dire qu'il n'y a pas de limitation, que le processeur tourne au maximum , mais personellement je n'en sais pas + dsl
0

merci pour ta réponse mais c'est du chinois pour moi, est ce grave si le processeur tourne au maxi comme tu dis?
Peut tu m'indiquer d'autres adresses de forums susceptibles de me renseigner. J'ai un problème aussi avec ma webcam. je me vois et je vois mon interlocuteur mais lui ne me voit pas et également un pb de son. je suis allé dans configuration et paramètres audio ça à l'air de marcher mais faiblement????
0

essaye sur le forum de pcastuces

https://forum.pcastuces.com/

peut etre y trouvera tu des reponses, si tu ne trouve pas n'hesite pas a creer un nouveau post
0

MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE JE VAIS ESSAYER AVEC LE FORUM PC ASTUCES;
BONNES FETES;
0

derien et bonne chance
bonnes fetes aussi
0