Installer l'OS sur un autre DD
Cobranippon
-
Cobranippon -
Cobranippon -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un nouveau disque dur et souhaiterais installer mon système dessus.
J'ai donc branché ce nouveau disque à la suite de l'autre disque sur lequel est installé le système.
Lorsque je mets mon CD avec XP pour lancer l'installation et choisis d'installer xp sur le nouveau disque l'installation plante lorsque l'ordi redémarre et recommence à 0.
Il doit falloir que je modifie le disque pour booter le système mais comme je ne suis pas expert je voulais avoir vos conseils sur la marche à suivre pour que tout se passe bien...
De plus je ne sais plus comment on sélectionne le disque pour booter le système et me demande s'il est important de brancher en 1° le disque système?
Je précise que les branchements sont en sata 2 et que l'OS est xp pro sp2.
Je viens d'acquérir un nouveau disque dur et souhaiterais installer mon système dessus.
J'ai donc branché ce nouveau disque à la suite de l'autre disque sur lequel est installé le système.
Lorsque je mets mon CD avec XP pour lancer l'installation et choisis d'installer xp sur le nouveau disque l'installation plante lorsque l'ordi redémarre et recommence à 0.
Il doit falloir que je modifie le disque pour booter le système mais comme je ne suis pas expert je voulais avoir vos conseils sur la marche à suivre pour que tout se passe bien...
De plus je ne sais plus comment on sélectionne le disque pour booter le système et me demande s'il est important de brancher en 1° le disque système?
Je précise que les branchements sont en sata 2 et que l'OS est xp pro sp2.
A voir également:
- Installer l'OS sur un autre DD
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
5 réponses
Je remonte un peu...
Quelqu'un peut il me dire, même brièvement, la procédure à suivre SVP?^^
Pour modifier les paramètres de démarrage je dois me rendre dans le BIOS c'est ca?
Merci par avance :)
Quelqu'un peut il me dire, même brièvement, la procédure à suivre SVP?^^
Pour modifier les paramètres de démarrage je dois me rendre dans le BIOS c'est ca?
Merci par avance :)
il faut aller dans le bios (suppr del f2 au boot varie selon les modèles de pc press xx to enter setup)
aller avec les fleches jusque power ou advancd boot priority et mettre le nouveau dd en 2° ordre de boot l'ancien en 3 et le cd rom en 1°
aller avec les fleches jusque power ou advancd boot priority et mettre le nouveau dd en 2° ordre de boot l'ancien en 3 et le cd rom en 1°
Merci pour ta réponse ;)
Et pour l'ordre de branchement des disques?
Le fait que le futur disque dur système soit branché sur le port 3 alors que le futur disque données sur lequel est actuellement le système soit sur le port 1 risque t'il d'engendrer des problèmes?
Faudra t'il que je remette le disque dur avec le système sur le port 1 par la suite?
Merci par avance pour vos réponses!
Et pour l'ordre de branchement des disques?
Le fait que le futur disque dur système soit branché sur le port 3 alors que le futur disque données sur lequel est actuellement le système soit sur le port 1 risque t'il d'engendrer des problèmes?
Faudra t'il que je remette le disque dur avec le système sur le port 1 par la suite?
Merci par avance pour vos réponses!
non l'odre des connexion de la carte mere ne procure pas de prob
l'important c'est le bios le systeme doit être avant les autres dd
l'important c'est le bios le systeme doit être avant les autres dd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question