Préparer un document dans Indesign

Résolu/Fermé
youg - 22 déc. 2009 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 14:17
Bonjour,

Je dois créer une maquette de livre pour un de mes projets seulement je suis un peu perdu dans la manière de procéder.
Mon livre contient 20 pages et est au format 16/23 cm fermé et 32/23 cm ouvert.
Dans un premier temps, je fais mes fonds de pages en vis a vis (donc au format 32/23cm) dans photoshop et ensuite je les insère dans indesign pour enfin faire la mise en page. (dans idesign, je travail sur un document composé de feuilles 16/23cm)
Enfin, J'exporte le tout au format pdf une fois terminé.

Je veux que lorsque j'aille chez mon imprimeur, il m'imprime 2 pages sur le recto et deux pages sur le verso (autrement dit des doubles pages recto/verso). La question est de savoir est ce que c'est a moi à adapter ma manire de procéder pour ce mode d'impression ou alors j arrive avec mon pdf contenant toutes mes pages et c'est eux qui s'en occupent ?
J'ai téléphoné à l'endroit ou je compte imprimer mon document mais bon il n'avait pas l'air sur de lui. Du coup, je viens ici pour etre sur avant de me lancer dans la réalisation de mon projet.

D'avance un grand merci a ceux qui me liront et me répondront.
Bonne fêtes de fin d'année a tous ;)

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 12:17
Bonjour,

????? Peux-tu m'expliquer pourquoi tu fais tes fonds dans Photoshop ?

Tu ouvres un nouveau doc sur InDesign, tu mets ton format 16x23, et tu mets les fonds que tu veux et en cochant le recto/verso.

Ton imprimeur ne va pas imprimer en planche.... c'est-à-dire deux pages recto/verso. Pour l'unique et bonne raison que pour un bouquin ou tout autre magazine, il y a ce qu'on appelle l'imposition.

Voici un exemple sur 4 pages en imposition :

Page 4 avec la Page 1
Page 2 avec la Page 3

C'est à l'imprimeur de le faire.
0
Ok nikel donc moi le seul truc que j'ai a faire c'est de cocher la case "recto/verso"

Concernant mes fonds, Je les fait dans photoshop pour la simple et unique raison que je n'ai pas d'autre choix, mes pages sont composées d'un fond de motifs et de graphismes. Qui est différents pour toutes les doubles pages.

Merci ;)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 13:05
Mais pas du tout !
Tu importes tes photos (fond ou motifs faits sur photoshop) dans InDesign, et tu les mets à fonds perdus... 3 à 5 mm à l'extérieur de ton gabarit.
Et à la fin, tu crées ton pdf à partir de InDesign.... tu te prends la tête sinon....

http://www.cijoint.fr/cj200912/cijUZLlfsX.png

Tu coches dans InDesign à l'ouverture du nouveau doc "page en vis-à-vis".

Ou serais-tu en train de me dire que tu as fait des fonds sur toshop sur 32x23 c'est ça ? (En CMJN et 300 dpi j'espère)

Il faut que ton fond fasse 33x24 pour le massicotage... et tu l'importes dans InDesign.
0
Non, si je fais comme tu me dis je m en sortirai bcp moins facilement.
Mes fonds sont fait de matière avec des graphismes qui viennentt se juxtaposer grâce à differents modes de fusion, ce qui n'est pas possible dans indesign. Ensuite à ce font je viendrai mettre mon texte ainsi que mes images et éventuel logo. Mais la je suis d'accord avec toi, tout ca je le fait dans indesign.

Mais je l'ai mis dans mon premier message, "...je fais mes fonds de pages en vis a vis (donc au format 32/23cm) dans photoshop et ensuite je les insère dans indesign ..."

Concernant les propriété du document, j'ai bien respecté ce que tu m'as dit mis a part que je ne te cache pas que j'avais oublié les 5mm de bord perdu de chaque coté mais on comme je vais seulement commencer mon travail, il n y a pas de problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 14:10
Non, j'ai bien compris qu'il fallait passer par photoshop (je m'en doute)... Ok pour le reste.
0
En tout cas un grand merci pour ta réponse rapide ;)
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 14:17
De rien...
0