[Avast] Problème de configuration

Résolu/Fermé
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 3 juin 2005 à 14:51
 maz - 7 juil. 2008 à 08:53
Bonjour,

Je dois sûrement avoir un problème de configuration Avast mais je ne comprends pas !!

Lorsque j'active la protection résidente, je ne peux plus recevoir de mails. En revanche, j'arrive toujours à en envoyer

J'utilise Incredimail comme logiciel de messagerie, j'ai l'Adsl chez 9 Télécom.

Que puis-je faire à part désactiver la protection résidente ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

essayes ceci (pour voir)

clik droit sur Avast > gestion de la protection résidente une fois le panneau de config ouvert :
vas dans l'onglet > courrier electronique et là regarde le degré de sensibilité (normal étant très bien )
puis clik sur personnaliser puis en haut dans l'onglet > Heuristique et la vérifie à nouveau le degré de sensibilité en méttant celui de ton choix (haute étant sûrement la cause du problème)

tiens nus au courant (:^
0
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
3 juin 2005 à 15:20
Ben en fait, il est sur "normal" partout.. Je veux bien mettre faible mais autant virer la protection résidente nan ?
0
Evites la protection " faible " elle ne serait pas très bénéfique à ton pc.
Je n'utilise pas incredimail mais as-tu regarder dans les paramétrages pour voir s'il ni avait pas une case cochez qui ne devrait pas l'être ?
0
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
3 juin 2005 à 15:34
Il me semblait bien que "faible" n'était pas l'idéal mais de toute façon, même comme ça, ça ne fonctionne pas alors autant garder normal lol

Ben oui, j'ai regardé et tout est bien coché comme il faut
0
ok !! est-ce que tu as un message d'érreur à tous hasard ? utilises tu un firewall ? lequel ? Incredimail et t'il bien débloquer dans ce cas ?
0
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
3 juin 2005 à 15:49
J'ai seulement un message qui me dit qu'il y a une erreur dans les mails entrants...

J'ai en effet un firewall, Bitdefender mais je viens de le remplacer par ZoneAlarm. Visiblement, ça fonctionne maintenant...

C'est à n'y rien comprendre mais pas grave, tant que ça fonctionne !!

Merci tout de même pour ton aide
0
ricco > karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
3 juin 2005 à 15:55
Pas de problème !!! si tu as besoin hésites pas, tant qu'il y aura de la lumière tu trouveras de l'aide :-)
0
karenou Messages postés 27 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 > ricco
3 juin 2005 à 15:57
J'espère ne plus avoir besoin d'aide, ça voudra dire que tout fonctionne ;o)
0
zouzoute > ricco
1 juil. 2005 à 20:42
bonjour,moi j ai un probleme je n ai pas la protection residente rien dans ma barre de tache j ai beau reglé au niveau moyen ou elevé ca ne change rien il n y a rien qui apparait.... quelqu un a une explication ? merci
0
Bonjour,

J'ai un problème avec avast. Lorsqu'avast ne possède plus la proctection résidente, j'arrive à me connecter via internet explorer mais pas via mozilla firefox ni à windows live messenger. Lorsque j'active la protection résidente, je ne peux plus surfer sur internet sur les deux explorateurs ni windows live messenger également. J'utilise aucun pare-feu si ce n'est le pare-feu windows qui est désactivé.Pouvez-vous m'aider s(il vous plait? En vous remerciant par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, je ne suis absolument pas une pro de l'informatique ... J'ai un pb d'envoi de courriels : erreur 0x800CCC67 j'ai vu qu'il faudrait que j'esssaie de désactiver la protection AVAST courrier sortant mais je n'arrive pas à trouver l'accès à la configuration. MCI de tenter de faire stopper ma galère !
0