Installation Antenne Satellite avec le cube

Fermé
Genepi - 21 déc. 2009 à 19:52
 Genepi - 21 déc. 2009 à 21:16
Bonjour,

je découvre ce forum qui m'a l'air fourni de bonnes informations.

Je viens de laisser tomber la HD via l'adsl pour vouloir en profiter pleinement via le sat.

J'ai acheté une antenne plate Selfsat HD10 associée au cube. Je sais qu'une antenne plate n'est pas idéale mais j'espère que ça ira.

Malheureusement, je n'arrive pas à finaliser mon installation.

Je vous explique ma configuration, je vais essayer d'être clair:

1) Antenne plate installée sur un mur à l'extérieur en prenant soin de l'orienter correctement.
2) Cette antenne est donc raccordée par un cable coaxial qui rejoint un répartiteur dans mon garage (6 m de cable environ)
3) Sur ce répartiteur, repart deux cables coaxiaux se dirigeant dans mon salon où se trouve deux prises antennes (6 m environ également) de ce type:
[img]http://www.derotronic.net/images/appareillage_lg_oteo/2671.jpg

4) J'installe mon cube: HDMI, secteur + cable coaxial partant de ma prise antenne de mon salon vers la fiche du cube "entrée sat".
5) J'effectue ma recherche, aucun signal sad

A votre avis, où cela cloche ?

Merci de votre aide.

1 réponse

L'orientation et le reglage d'une antenne satellite parabole ou plate Selfsat ou Neovia sur Astra 1 a été deja vu:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

On rappelle, encore une fois, que le repartiteur est un accessoire proscrit en distribution satellite BIS-C , si 2 cables on emploie une tête universelle à 2 sorties ou alors une antenne plate à 2 sorties. pour 2 terminaux canalsat, Tntsat, TV Orange.

Voir autres details sous Antenne collective
2
Merci Gil.

Ma antenne Selfsat est équipée de deux sorties. Je dois donc tirer mes cables du salon jusqu'aux deux sorties de mon antenne ?
S'il y a une impossibilité à cause de la longueur de cable, est-ce que je peux rallonger mes cables coaxiaux ?
Ou si j'ai bien compris, je mets une tête universelle à deux sorties entre les cables coaxiaux de salon et les cables coaxiaux de l'antenne ?

Merci pour ton aide.
0