Au secours !! pb de clavier

Fermé
medellia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 15:07
medellia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 21 déc. 2009 à 17:36
Bonjour,

je viens de brancher mon pc sur mon ecran LCD en RGB.. voilà apres plein de difficultés jai tant bien que mal reussi à afficher le bureau sur la TV, le pb c'est que mon clavier ne fonctionne plus du tout !!
jai essayé de rechercher nouveau periphérique ça ne fonctionne pas, dans panneau de config quand je vais sur "clavier" il n'y a aucun matériel de sélectionné, donc je ne peux pas cliquer sur "depanner"... pourtant au démarrage le clavier "boot" (ya une ptite lumiere bleue qui clignote comme d'hab)
je me demande si le pb ne vient pas d'une mauvaise config du mode affichage (jai mis 800/600 pixels, un peu au hazard) car mes icones sont énormes et les pages web aussi... bref je suis totalement perdue....
quel'qu'un peut il m'aider svp ?? merci bcp !
A voir également:

12 réponses

bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
21 déc. 2009 à 15:48
la résolution na rien avoir avec le clavier
tu le laisse branché sur la même prise que d'habitude et si il ne marche pas essaye dans brancher un autre pour tester
0
medellia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 16:44
ah ok pr la resolution, comme jy connais rien....
oui j'en ai testé un autre ça ne fonctionne pas non plus.... ça marchait bien ce matin et depuis que jai branché le pc sur TV ça plante...
0
medellia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 16:46
et oui à priori c'est la mm prise (violet sur violet)
0
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
21 déc. 2009 à 16:46
sa ne fonctionne pas juste quand tu branche la télé? quand tu es sur ton écran d'ordi est ce qu'il fonctionne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medellia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 16:48
bah jai plus l'ecran c'est ca le pb... mais bon comme au demarrage il a l'air d'etre pris en charge (il s'allume) jme dis que c'est p.etre une mauvaise config depuis que c en RGB ? aaaaaahhhh !!!!! ca m'enerve !
0
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
21 déc. 2009 à 16:53
attend rgb c sur l'ordi que tu le branche ou sur la télé?
t sur que c'est pas hdmi?
sinon pour le clavier c'est bizarre est ce que tu as essayé avec un clavier en usb
ou avec un autre clavier en PS/2(prise violette et verte)?
0
medellia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 17:04
bah jai plus l'ecran c'est ca le pb... mais bon comme au demarrage il a l'air d'etre pris en charge (il s'allume) jme dis que c'est p.etre une mauvaise config depuis que c en RGB ? aaaaaahhhh !!!!! ca m'enerve !
0
medellia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 17:10
ca bug.
donc je disais que l'ordi est relié à la TV par un cable RGB (comme une grosse prise USB avec des vis sur les coté bleue) et c'est bien branché sur TV ds le truc prevu à cet effet c marqué RGB/pc.
jai un cable HDMI qui relie ma TV à la Freebox.
quand je suis sur le canal RGB jai bien l'ordi; la souris fonctionne le net aussi etc... ya que le clavier qui foire.
bon kan jai branché la premiere fois l'ordi il a bugé et s'est eteint 3 fois... il faisait un drole de bruit comme si il surchauffait. jai attendu qu'il refroidisse et apres ca marchait... tu crois que la prise violette (pas verte dailleurs c normal ?) a pu "griller" ? ce serait zarb vu que le clavier s'allume au demarrage...
0
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
21 déc. 2009 à 17:15
RGB c'est pas ca c'est les trois cables rougue jaune blanc comme sur les consoles et la"grosse prise usb" c'est un cable vga
sinon si la lumiere s'affiche sa ne veut pas que le clavier fonctionne mais juste qu'il y a du courant qui passe dedans
quand l'ordi est allumé et que le clavier est branché est ce que quand tu appui sur des touches du clavier tu entend un espece de petit bruit qui sort de ta tour?
0
medellia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 17:25
ah c bizarre ça, derriere la tv c vraiment marqué "rgb/pc" bon en tt cas c bien une prise VGA comme tu dis ;)
bon si il a du courant c deja que la prise n'est pas grillée alors.
j'entend aucun bruit quand j'appuie sur le clavier provenant de la tour...
je suis sure que c un truc tt con et que jsuis bete pr le regler !
0
bloomfield Messages postés 367 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 65
21 déc. 2009 à 17:31
c'etait pour savoir si tu n'avais pas activer les touches filtres qui bloquent le clavier et produit un petit son de la tour
c'est alors peut etre un probleme de driver cherche sur internet la reference de ton clavieret telecharge les derniers driver. ou alors faudrait essayer un clavier branché en usb
sinon je n'ai plus franchement d'id
0
medellia Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 17:36
oki merci deja de m'avoir repondu !
je vais essayer ça sinon ce sera en usb... je te tiens au courant lool
merci bcp !
0