Samba controleur de domaine

Fermé
Zrod Messages postés 130 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 21 déc. 2009 à 14:31
Zrod Messages postés 130 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 23 déc. 2009 à 00:47
Bonjour, j'ai mis en place un controleur de domaine Samba :

Je partage un répertoire Admin, un répertoire Secrétaire et un répertoire Commercial de Linux à Windows.

C'est avec des groupes d'utilisateurs differents que je donne les droits d'accès, par exemple il y a un groupe smbadmin, qui a acces a tous les repertoires, un groupe smbsecret, qui a uniquement accès au repertoire Secretaire, et un groupe smbcial qui a uniquement acces au repertoire Commercial.

Pour faire ça, j'ai indiqué dans chaque balise du fichier smb.conf les repertoires, et la commande "valid users = @smbadmin "(dans le cas du repertoire admin)

Mais j'aimerais aller plus loin, je voudrais que le groupe smbadmin ne puisse que LIRE les fichiers des repertoires secretaire et commercial.
J'aimerais aussi que lorsque sur windows, je me log avec un utilisateur du groupe smbsecret ou smbcial, je ne vois que les repertoire auquels j'ai accès.

Apres, je voudrais aussi créer un repertoire Info, auquel tout le monde aura acces, mais ou seul l'admin pourra ecrire, les autres groupes ne pourront que lire.

J'espere avoir un peu d'aide sur les droits, je ne sais pas comment faire pour ça.

1 réponse

Zrod Messages postés 130 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 5
23 déc. 2009 à 00:47
Hello, quelqu'un ?
0