Parametre fonciton php

Résolu
XeptoR Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XeptoR Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Est-il possible de passer un POST dans les paramètres d'une fonction PHP ? Car j'ai essayé et ça me marque une erreur de syntaxe donc si c'est possible, est-ce que quelqu'un peut me donner le format pour le faire ?
Merci
++
A voir également:

5 réponses

le père

Bonjour

Dans un POST, tu passes (à peu près) tout ce que tu veux. Ensuite tu peux le récupérer en PHP pour le passer à une fonction, il n'y a aucun 'format' spécial pour ça.
Peux-tu nous montrer ce que tu as essayé de faire ?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Biensûr que tu peux : nomDeLaFonction($_POST['champ'], $parametre2, ...);
0
XeptoR Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sur.
J'ai fais une fonction d'inscription. Donc j'ai tous mes POST du formulaire que je veux passer en paramètre.

function inscription($_POST['pseudo'], $_POST['mdp'], $_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['mail'], $_POST['age'])
{
// instruction
}

Et quand je fais sa j'ai une erreur qui s'affiche par rapport a la syntaxe
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Les variables POST sont à mettre lorsque tu appelles la fonction, pas lorsque tu la définis !
function inscription($pseudo, $mdp, $nom, $prenom, $mail, $age) {
    // instruction
}
Et lorsque tu appelles la fonction :
inscription($_POST['pseudo'], $_POST['mdp'], $_POST['nom'], $_POST['prenom'], $_POST['mail'], $_POST['age']);
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XeptoR Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci bcp
0