Pseudo frame et javascript

Fermé
lili - 3 juin 2005 à 10:10
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 3 juin 2005 à 11:34
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait comment faire pour acceder a des pseudo frames en javascript.

La structure de ma page est ainsi:

index
-------
menu
-------
formulaire

et j'aimerai atteindre formulaire...

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
3 juin 2005 à 10:17
euh, je ne suis pas sur de comprendre, mais si ton frame s'appelle formulaire et que tu veux l'atteindre en jscript il doit y avoir qq chose comme parent.frames[2], ou parent.formulaire ...
0
Ben non je crois que ca marche pas...

Ce ne sont pas des frames en fait, les page sont imbriqués les unes part rapport aux autres...
grace a require_once.......

Et donc c'est bien ca le probleme j'arrive pas a atteindre le formulaire.
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
3 juin 2005 à 10:30
euh... il n'y a aucun frame la dedans alors ! Un frame est défini avec frameset et tout le bazard... quand tu inclus un fichier, c'est comme si tu l'ecrivais dans la page normalement, ton formulaire devrai etre accessible comme s'il etait dans la page. tu dois pouvoir y acceder par son nom (document.nomForm...) ou son id (getElementById('idDuForm')...), si bien sur tu lui as donné au moins un de ces 2 attributs
0
Mais en fait je crois que le plus gros probleme c'est que donc j'inclu mes fihciers au fur et a mesure.

j'ai donc dans index
require_once (menu)
dans menu
require_once (cadre_formulaire)

et dans ce fichier cadre formulaire j'ai la balise qui me permet de creer le formulaire:
<form action=$PHP_SELF name=$form>
require_once ($form)

Donc en fait peut etre que j'arrive pas a atteindre mes autres formulaires parceque le form action n'est pas creer..... (c une question....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
3 juin 2005 à 10:51
c possible faudrait que tu regarde le code source de ta page html une fois affichée... $PHP_SELF ? tu veux dire $_SERVER['PHP_SELF'] ?
0
ben $PHP_SELF ca me permet de récuperer le lien pour arriver a index.

J'ai essayer d'enlever le <form action....>qui se trouve dans cadre formulaire

pour le mettre dans tous mes formulaires avec le nom=nom_formulaire

Mais ca toujours pas l'air de fonctionner.

Sachant que mon menu contient aussi un form j'espère que ca ne s'annule pas...
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
3 juin 2005 à 11:05
action definit quelle page traitera ton form lors du submit, $_SERVER['PHP_SELF'] signifie que ce sera la page courante. L'action peut etre la meme pour tous tes forms, aucun pb.
l'attribut name quant a lui doit etre unique si tu veux t'y retrouver. Verifie dans le code source de ta page générée que ce qui est écris est cohérent, et est ce que tu voulais
0
Ben j'ai appeler dans mon formulaire1:

onclick="javascript:getElementById('formulaire2');

avec en entete dans le formulaire1

<form methode="post" action="'.$PHP_SELF.'" name="formulaire1" enctype=multipart/form_data>

avec en en tete dans le formulaire2

<form methode="post" action="'.$PHP_SELF.'" name="formulaire2" enctype=multipart/form_data id="formulaire2">

Mais lorsque je clique sur mon lien je revient sur le meme formulaire et non sur le formulaire2
0
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
3 juin 2005 à 11:34
oui mais ton onclick ne fais rien... ! si tu veux que ton lien te permette de descendre jusqu'au formulaire 2 essaye de mettre ...Id('formulaire2').focus() ; mais je ne sais pas si ca marche pour un form. sinon tu fais ...aire2').elements[0].focus();
0