évenement javascript sur un lien

Résolu/Fermé
naya - 3 juin 2005 à 10:19
 بوزياني - 20 févr. 2008 à 13:52
bonjour,

je suis debutante en javascript et je n'ai pas reussi a trouver de reponse a mon probleme

j'ai une page de formulaire sur laquelle il y a un certain nombre de champs texte. ce nombre et le contenu des champs est cherché dans un fichier data.
j'ai besoin de pouvoir ajouter un champ supplementaire en bas des autres et on ma demander de le faire a partir d'un lien (pr garder la meme logique ds l'ensemble de mon projet).
le probleme que j'ai c'est que si je met un lien normal, il va recharger la page simplement en perdant les modifications ki avaient pu etre apportées aux contenus des champs texte.
j'aurai besoin de mettre un evenement onclick je pense sur mon lien pour qu'il fasse officce de bouton submit

sur le forum j'ai trouvé un debut de reponse, mais etant debutante je ne sais pa l'utiliser ...

function suivreLien() {
          document.forms['form1'].elements['champ1'].value='valeurChamp1';
          document.forms['form1'].elements['champ2'].value='Valeur Champ 2 ';
          document.forms['form1'].submit() ;
             
          }
A voir également:

4 réponses

Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
3 juin 2005 à 10:38
Naya, j'adore ce nom ! Sinon si ce que tu ne sais pas faire est appeler la fonction lors du click sur ton lien c'est simple :
<a href="ton url" onclick="suivreLien();">Texte Lien</a>

je pense que ta fonction jscript n'est pas terrible...
met la entree balises <script> et </script> dans ton head.
Ensuite ecrit plutot document.nomDuForm.champ.value=...
bien sur il faut que tu aies defini un form dans ta page html.
jspr que ca t'aide; demande si pb
1
nayaphykit Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
3 juin 2005 à 10:23
si je n'ai pas ete assez claire dans mes explications n'hesitez pas a me poser des questions
merci d'avance beaucoup aux personnes ki prendront le tps de me repondre et de m'aider
bonne journee

Naya
0
nayaphykit Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2006
4 juin 2005 à 14:41
merci bcp, en effet ct ca ke je ne savais pa faire et ca marche nickel!!! :D

bon week end
Naya
0
بوزياني
20 févr. 2008 à 13:52
svp aider moi de trouver les codes java que me permer de resoudre mon probleme "dessiner un tableau dans une fenetre avec javascript".Si je n'ai pas ete assez claire dans mes explications n'hesitez pas a me poser des questions
merci d'avance beaucoup aux personnes ki prendront le tps de me repondre et de m'aider
bonne journee.
0