Dofus, Help !

Fermé
mohmah1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 13:59
 bastlebest33 - 14 mars 2010 à 12:17
Bonjour,

Salut je suis un joueur de Dofus qui a 14 ans et qui adore jouer avec^^ ; Le problème c'est que dans tout les sites ça dit que c'est une drogue et qui faut arrêter et tout ...
Mais je n'y est pas fais attention, alors j'ai continué a y jouer, mais petit à petit je deviens accro et ça me prend tout mon temps, le problème c'est que je suis un élève modèle genre l'élève qui se classe premier dans la classe, et comme je l'ai dis ça me prend tout mon temps et je la met en priorité avant les devoirs et les révisions et tout...
Il n y a pas encore de conséquences graves comme par exemple redoublement mais je commmence a sentir que je m'embale un peu parfois et je m'oubli et je joue pendant des heures. Moi je sais que c'est moi qui dois prendre le controle sur un jeu et non le contraire. Et ce qui me force a jouer c'est mes amis qui me disent tu dois up 100 pour rester dans la guilde et tout donc moi je ressent la pression et je me met a xp et a oublier que je passe parfois tros de temps....
A votre avis je dois arrêter ( ce que qui me ne plais pas ^^ ), ou bien juste m'organiser et me faire un emplois du temps stricte qui m'aiderait a me contrôler comme par exemple jouer QUE les week-end ( et QUE si je n'ai pas d'interro ) et jouer QUE pendant les vacs. ( Ce qui me plairai ^^) Aidez moi svp et Merci !!
Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu a tous ^^

23 réponses

mohmah1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
21 déc. 2009 à 20:59
Alors ? personne pour me répondre svp ?
0
baptiste-02 Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016 20
21 déc. 2009 à 21:31
Bhein pour ta guilde tu tant fous et tu vas pourrir ta scolarité pour un jeu.
0
Profil bloqué
21 déc. 2009 à 21:55
Ben , essaie vraiment de te modérer , mais une sorte de minuterie ! Tu met 45 minutes et quand sa sonne tu arretes
Perso j'ai 13 ans , et ça tombe bien je suis bon élève comme toi (genre 17.4 en M.G)
Moi ma drogue c'est Oblivion. Ce jeu de Bethesda est magnifique ! Pour me modérer , c'est simple j'ai mis la solution de la minuterie ! Et depuis ça marche !
En espérant que ce message t'aura aidé
Amicalement ;

MalcomX Wiwiland
0
louky95 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010 15
21 déc. 2009 à 21:58
le probleme c'est que dofus n'est pas comme world of warcraft qui lui a un contrôle parental

sinon pour ton probleme la reponse est dans la question ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses les amis et surtout toi MalcomX Wiwiland, sinon si je suis dans un donjon par exemple et que la minuterie sonne mais j'ai toujours pas fini le donjon je fais quoi ? j'abandonne ou je continu selon toi ? Sinon encore merci pour vos réponses et quand à toi louky95 j'ai pas très bien saisi t réponses ^^'

Bon bonne nuit tout le monde et Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
0
Crydropdead Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
26 déc. 2009 à 01:43
Le message de MalcomX est très intéressant et je fait vous répondre car j'ai était no-life au deux !

Déjà je te dis direct et sans tact mais arrête cette M**de ! Je t'explique Dofus est un jeu ou l'ex pour les plus grandes zones se font dans les donjons , un donjon qui xp bien fait entre 3et7 heures de jeu après on à l'xp hors donjon qui est contesté et surtout mal programmer ! De toute façon le minuteur sa marche dans oblivion car on peut s'arréter tous le temp , même dans les grotte ou quoi ! Dofus tu t'arrête au milieur du donjon Canidée bonne chance ! Enfin Dofus rend accros , dofus vide nos portes feuilles , dofus est moche et dofus je le dit au et fort c'est de la MER*E

Economise et achête toi un jeu comme Morrowin ( l'épisode avant oblivion ) le monde est grand l, les graphismes beaux et tu peut le trouver à 10 € ! Non multijoueurs pas de rageux enfin mais je te conseille d'arrtéer dofus sa ma gacher ma moyenne quand j'étais en 5eme
0
toranix Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 2
26 déc. 2009 à 01:51
écoute moi je te dit que si dofus te plait tu peut y jouer mais sinon quand tu rentre de ton bahu tu as cas faire tes devs réviser si ta des test et ensuite allez sur l'ordi comme sa tu te sent tranquil tu a fais tes devs et c'est bon et ne pouri asp ta vie a jouer que a dofus tu a qua jouer 1H par jour ou bien tu te dit aujourdui je monte de 1 lvl ou 2 ... ou je fais la moitier de mon lvl ou je monte mon émtier lvl ... ou quand tu a ateint ton objectif tu deco et il faut sortir tu sais^^
0
Dans la vie il faut faire la différence entre ta vie, et les jeux vidéo.

Dans ta vie tu as :
-T'es cours qui définiront ton avenir.
-Tes potes, qui pour certain peuvent te délaisser car tu es trop accro

Dans les jeux vidéo tu as :
-La pression des autres joueurs pour tel et tel chose.
-Et sinon ? Rien, à par ta vie qui défile devant un ordinateur.


Personnellement j'ai été accro à dofus et d'autre jeu, comme plein de monde, mais à un moment il faut faire la part des choses, et te dire qu'apprendre et plus préférable pour toi et pour ton entourage. Si tu veux passer ta vie devant dofus, c'est ton choix, mais tu risques de gacher ta vie.
Et puis dofus, au final c'est quoi ? En jeu sans importance car ça ne t'apprendra rien pour la vie futur. Si ta guilde te demande tel ou tel chose, et sinon il te vire, c'est que ce n'est pas des amis, car dofus à été créer pour jouer entre amis ( à la base bien sur ).

Choisis bien ce que tu veux faire, choisis le pour toi, et non pour les autres.
0
shynoby Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
26 déc. 2009 à 04:11
moi en tout cas je ne fait jamais mes devoir jamais des lecon et je passe tout le tent mes années ( je joue environ 12h/jours les fin de smains et de 17h00 a 22h30 la semaine.) cela depend si tu écoute en classe ! :p en tt cas fait comme tu veux et tes amis son pourie change de guilde moi tt le monde que je connais ne mdit pas up 120 sinon tu sort dla guilde sa c'est du chantage. Change de guilde car il n'y en a pas qu'une ds dofus sa tu le sait =). De plus, dofus est fait principalement pour parler et s'amuser et non pour stresser. Mon message t'aidera peu t'etre @+ =).
0
zaille32 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
26 déc. 2009 à 05:50
moi c'est simple je me dit "a 16 h je fait mes devoir" .....

avec se systeme regarde il est 6 h du mat et j'ai rien fait ^^
0
Bonjour :)

Tout d'abord je tiens a vous remercier tous d'avoir bien voulu me répondre et m'aider ^^

deuxièmement, moi je veux pas jouer a Dofus pour jouer je veux jouer pour être avec mes amis si vous voyez ce que je veux dire, car ils sont loin de moi très loin ( on est dans des villes différentes ), quand j'ai lis le message de Crydropdead ça m'a déssu de voir que Dofus c'est une m**de, et puis j'ai lu celui de toranix et je me suis senti rassuré. Alors je vous demande svp encore une chose, dites moi si c'est une bonne solution de jouer a dofus tout en restant concentré avec mes études, alors voila: Je joue à Dofus bien entendu mais uniquement que si j'ai fais mes devoirs et révisé mes leçons et tout pour être tranquille comme a dit toranix et aussi les week-end, et dans les vacs et ce sans pour autant abusé.
Ou bien je quitte définitivement Dofus mais je vais pas retrouver mes amis et je vais m'ennuyer à mourir ^^"

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses a++ ^^
0
Azurior24 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 7
26 déc. 2009 à 16:49
Tu sais, ce n'est pas à nous de te dire ce que tu dois faire, mais à toi de savoir ce qui est le mieux pour toi. Plein de monde va te dire que dofus c'est nul car c'est une drogue, et moi le premier, mais ce que pense les autres, c'est leur choix, et le tien dois venir de toi. Si tu crois que pour toi jouer à dofus c'est bien pour toi et tes amis alors joue, mais fais passez dofus après ton avenir !
0
Ne t'inquiète pas mon ami jamais je ne ferai passer un jeu avant mon avenir ^^
0
toranix Messages postés 42 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 2
26 déc. 2009 à 22:12
comme je te l'ai dit si dofus est un jeu qui te plait tu peut y jouer sans trop abuser et tes ami tu peut les voir dehors. mais si ce jeu te plait pourquoi tu devrais arrété définitivement sans trop en abuser certain aime les pokemon d'autres les call of duty d'autres les jeu de plateformes... donc il serait mieu que tu fasse tes devoir et que tu revise avant et ensuite tu joue mais rien en t'oblige a l'arrété
0
akiim Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
26 déc. 2009 à 22:22
Tout d'abord bonjour,
Ils t'on tout dit à toi de faire ta décision ;). Moi personnellement j'ai arété dofus à cause de ça, ça ma "éclaté" ma 5ème, mais je suis passé de près, alors je te conseille d'aréter dofus car c'était une drogue pour moi. Quand tu seras grand tu pourras jouer à dofus tout le temps car tu auras ton travail etc, c'est à ton age que cela devient dur. Maintenant à toi de prendre ta propre décision.

Bonne chance ;)
0
le serial killer
26 déc. 2009 à 23:04
moi jai 100 000 kamas environ et des stuff de ouf et je donne mon compte pacque sa devien dla @é=è a force le premier qui me repond jlui donne mon compte chaoou chaoou
0
le serial killer > le serial killer
26 déc. 2009 à 23:05
j'ai oublié de dire c 1 feca lvl 43
0
akiim Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 > le serial killer
26 déc. 2009 à 23:09
Tu peux me donner ton compte stp ?? sasukedu.44@hotmail.fr ( c'est mon adresse msn)
0
akiim Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
26 déc. 2009 à 23:04
Moi stp
0
akiim Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
26 déc. 2009 à 23:05
Moi stp donne moi ton compte. Merci d'avance
0
akiim Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
26 déc. 2009 à 23:06
Pas grave donne moi ton compte quand même stp^^ mon adresse msn ! sasukedu.44@hotmail.fr
Merci d'avance
0
akiim Messages postés 39 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
26 déc. 2009 à 23:14
Alors serialkilleur rep mwa stp^^
0
shynoby Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
26 déc. 2009 à 23:21
pk t'a enlever mon message?
0