[PHP] str_replace

Fermé
rasteda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 20 déc. 2009 à 12:13
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 20 déc. 2009 à 14:04
Bonjour,

Je débute en programmation PHP et j'ai un petit souci avec un de mes codes.

je souhaite remplacer des balises dans une variable, en l'occurence <span style="font-weight: bold;"> par <b> et une autre balise </span> par </b>.
j'ai donc écris le code ci-dessous mais ca n'a pas l'air de fonctionner:

$contenu = "<span style="font-weight: bold;">Bonjour</span>";

$obalise1 = "<span style="font-weight: bold;">";
$nbalise1 = "<b>";
$contenu = str_replace($obalise1, $nbalise1, $contenu);

$obalise2 = "</span>";
$nbalise2 = "</b>";
$contenu = str_replace($obalise2, $nbalise2, $contenu);

A priori je me complique la vie non ?
Merci de me donner un petit coup de main
A voir également:

4 réponses

vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
20 déc. 2009 à 12:19
Il faut que tu utilise les expression régulière. je t'expliquerai cela juste après manger c'est compliquer quand on voit mais en fait c'est tout simple et c'est super puissant.
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
20 déc. 2009 à 13:05
Voilà comme je te l'ai dit au dessus je te conseil donc d'utiliser les expressions régulière.

Un expression régulière s'écrit en php sous la forme #ton expression#
Bien entendu elle peut aussi être utiliser dans les requête MYSQL mais dans ce cas elle s'écrit sous la forme 'ton expression'

Ainsi une expression régulière te permet de créer ton propre BBCode par exemple.

prenons pour exemple le BBCode normale avec la balise [b] et [/b]